AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.33/5 (sur 30 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Lyon , 1967
Biographie :

Jean-Baptiste Seigneuric est né en 1967 à Lyon, où il accomplit ses études de médecine. Après un premier poste en terre Adélie, il s’investit dans une carrière hospitalière. Ses responsabilités hospitalo-universitaires ne l’empêchent pas pour autant d’entretenir ses passions pour le théâtre et la littérature.

Auteur de nombreuses publications professionnelles, il a également écrit plusieurs ouvrages de fiction dramatiques ou romanesques.

Source : http://www.rue-des-livres.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-Baptiste Seigneuric   (14)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Le petit chat avait suivi tous mes efforts, tantôt se glissant entre mes jambes, tantôt à distance. Je m'était demandé ce qu'il allait devenir seul dans cet appartement ? Finirait il à la fourière, victime innocente et supplémentaire de cette sinistre histoire ?
Commenter  J’apprécie          80
- Même si ma science est balbutiante, parfois empirique, je donne mes médicaments avec sincérité. Car s'il fallait me soigner, je le ferais moi-même. Je suis un charlatan. Donc, mon métier relève de la charlatanerie.
- Et alors ?
- Et alors ceux qui pratiquent sans aucune science, sans aucune connaissance, juste pour le profit, sans vergogne ni scrupule, ce sont eux qui ont fait notre discrédit et inventé le charlatanisme, une façon d'abuser la confiance des pauvres malades.
Commenter  J’apprécie          40
« Pour trouver une aiguille dans le foin, il suffit d’y mettre le feu, Jean. Tout dépend, du foin ou de l’aiguille, lequel a le plus de valeur pour toi. »
Commenter  J’apprécie          50
« ... La pauvreté donnant un air de vice, là où la richesse excusait tout. »
Commenter  J’apprécie          30
« Je n’avais jamais compris pourquoi il fallait tant d’intermédiaires entre Dieu et ses hommes. Peut-être était-ce aussi pour cela qu’il ne semblait pas entendre. »
Commenter  J’apprécie          20
« Chaque matin, pourtant, la campagne craquait sous le gel de la nuit et brillait au soleil, imitant des éclats de printemps, quand on les regardait trop en face. »
Commenter  J’apprécie          20
Lorsque je compris qu'il s'agissait du portrait d'un mort, le balancier de la pendule se mit en marche sans que rien dans la chambre, ait pu le déclencher.
Commenter  J’apprécie          20
« La vie ne tient qu’à un fil, qu’il s’agisse de bonheur, de santé, des rencontres ou de la vie elle-même. Rien d’autre que ce fil n’a la moindre importance. »
Commenter  J’apprécie          20
Les bruits les plus terribles parcouraient la ville, volant d’une bouche à une oreille, aussi vite que le mistral lorsqu’il était colère. Il y avait ces morts qu’on disait mystérieuses, les contradictions des médecins, qui annonçaient une chose et son contraire dans la même journée.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Baptiste Seigneuric (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz dragon ball super

A quelle moment dragon ball super commence t'il

A la défaite de freezer
A la défaite de buu

12 questions
174 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}