AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.75 /5 (sur 60 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Marseille , 1971
Biographie :

Jean Baret est né le 6 mars 1971 à Marseille. Il est Docteur d’Etat en droit après avoir été assistant de justice pendant 4 ans. Il est aujourd’hui avocat. Jean Baret n’a pas le permis de conduire, ne fume pas, ne se drogue pas, mais fait beaucoup de bodybuilding. Il a pris 22kgs de muscles ces dernières années. Jean Baret déteste la vue du sang. Jean Baret réfléchit beaucoup au divin marché. Jean Baret sait pertinemment que Dieu n’existe pas et ça le rend malade. Son nouveau roman, Bonheur Tm, vient de paraître aux éditions Le Bélial.

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
A l'occasion du salon "Les Utopiales" à Nantes, rencontre avec Jean Baret autour de ses ouvrages "Trilogie Trademark. Volume 1, Bonheur TM" et "Trilogie Trademark. Volume 2, Vie TM" aux éditions le Bélial. Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/livres/2251222/jean-baret-trilogie-trademark-volume-1-bonheur-tm https://www.mollat.com/livres/2349063/jean-baret-trilogie-trademark-volume-2-vie-tm Notes de musique : Youtube Audio Library Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
Dionysos89   19 octobre 2018
Bonheur[TM] de Jean Baret
L'un des écrans affiche en quatre par trois le message "Avez-vous consommé aujourd'hui ? Consommer est un devoir civique. Ne pas consommer est passible d'une amende. - Art. L.643-2 ter du Code de la consommation".
Commenter  J’apprécie          134
Dionysos89   20 octobre 2019
Vie[TM] de Jean Baret
Ne vous laissez plus faire, contrôlez vos émotions, faites confiance à nos stimuli ! Si vous souhaitez en savoir plus, clignez sur ce code.
Commenter  J’apprécie          110
Dionysos89   07 novembre 2018
Bonheur[TM] de Jean Baret
— Tu ne trouves pas que c’est quand même un paradoxe ?

[…]

— Hein ? Qu’est-ce qui est un paradoxe ?

— Ben, le fait que travailler est nécessaire pour qu’on ait un pouvoir d’achat suffisant, mais que travailler ne nous laisse pas assez de temps pour consommer !

— Ah… Ouais en effet… Tout est une question d’équilibre. Consommer, c’est aussi donner du travail aux autres. Te faire plaisir en t’achetant tout ce que tu veux, c’est la garantie d’un taux de chômage faible.

— Oui, mais reconnais qu’avec le boulot qu’on a, c’est pas toujours facile.

— Personne n’a dit que ça le serait.



Commenter  J’apprécie          90
Dionysos89   29 janvier 2019
Bonheur[TM] de Jean Baret
— Tu ne te demandes jamais à quoi ça sert, tout ça ?

— C’est-à-dire ?

— Eh bien… Notre société… La vie en société… La vie tout court.

— Non, jamais, quelle idée ! Nous vivons dans la plus belle société du monde. Nous avons de l’argent, du pouvoir, nous sommes libres, nous accomplissons tous nos rêves. Regarde, moi par exemple, j’ai décidé d’être un surhumain, et je le suis ! Qui, si tu regardes dans toute l’Histoire, a eu le droit et les moyens technologiques de se reconstruire ? De se penser différemment ? De forcer la réalité à suivre ses envies ?
Commenter  J’apprécie          80
Dionysos89   10 décembre 2019
Bonheur[TM] de Jean Baret
Après avoir avalé un antidépresseur, bien calé sur son banc, il ferme les yeux sous le pont délavé par une pluie acide tombant d’un ciel noir et repense à l’affaire Xerox. Des fonds occultes, des fraudes à la consommation, des hackers anarchistes rêvant de faire tomber le système, une guerre économique sans frontières, des surcouches et des surcouches de réalités numériques constituant un labyrinthe sans fin… Où tout cela nous mène-t-il ?
Commenter  J’apprécie          70
Dionysos89   27 avril 2020
Bonheur[TM] de Jean Baret
Un comique explique qu’un Flamand qui entre dans une menuiserie avec une mitraillette est un tueur en scierie. Un autre lui répond que si les Mexicains n’ont pas besoin d’aller à l’école, c’est parce qu’ils sont déjà de grands intellec-truelles.
Commenter  J’apprécie          60
Kmye   18 novembre 2018
Bonheur[TM] de Jean Baret
Les panneaux surplombant les façades des magasins ouverts jour et nuit clignotent agressivement pour attirer le chaland. Il y a des panneaux rédigés dans sa langue, mais aussi en mandarin, en arabe, en russe, en latin, en grec, en uzbec, en runes nordiques, en farsi, en hébreu, en sumérien, en puxian, et il se dit que la tour de Babel s'est effondrée et qu'ils vivent dans ses ruines.
Commenter  J’apprécie          50
Le_chien_critique   27 janvier 2020
Vie[TM] de Jean Baret
L’expérience humaine n’a aucun sens. Or, la société, en fournissant une infinité de distractions, donne l’illusion d’un sens, celui du ludique. Les hommes idolâtrent les algorithmes parce que ces derniers leur fournissent du divertissement. Et les hommes sont dépendants de divertissements, et donc des algorithmes, ce qui donne l’illusion d’un sens et asservit l’humanité.

La vie ne vaut pas la peine d’être vécue et les distractions détournent l’humanité de cette vérité : la vie ne vaut pas la peine d’être vécue, elle ne vaut la peine que de se reproduire indéfiniment. Rien d’autre n’a d’importance ni d’intérêt. Il faut donc sortir l’humanité de l’illusion et l’aider à assumer le fait qu’elle n’a d’autre rôle à jouer que de se reproduire. Ainsi parlait Zara Foutra.
Commenter  J’apprécie          30
Bleuopale   21 janvier 2019
Bonheur[TM] de Jean Baret
"Souhaites-tu du sexe oral ?"

La question de sa femme l'arrache à sa contemplation. Vêtue de sa robe de chambre Dunlopillo, elle pose un bol de céréales d'insectes Weetabix sur la table Microsoft au verre translucide qui diffuse une publicité vantant les mérites d'une boisson caféinée Gatorade propice à une journée de travail efficace.

Il réfléchit quelques secondes, mais il a déjà beaucoup joui cette semaine et n'a plus envie.
Commenter  J’apprécie          30
Dionysos89   20 mai 2020
Bonheur[TM] de Jean Baret
La jeune fille tente manifestement de s’extraire de la roue des réincarnations en consommant le moins possible. C’est un cas complexe pour Toshiba. D’un côté, elle a le droit de choisir la religion qui lui correspond ; c’est un droit absolu. D’un autre côté, elle a le devoir de consommer afin que le marché puisse tourner à plein régime. Refuser de consommer est un crime qui revient à un suicide social.
Commenter  J’apprécie          30
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Harry Potter : Le Quidditch

Combien y a-t-il de joueurs dans chaque équipes ?

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20

15 questions
15 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , imaginaire , harry potter 1Créer un quiz sur cet auteur
.. ..