AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de dejanville


Mon père est à la télé ce qu’une mouche est au papier collant ! À la différence près que pour lui, seul son cerveau est englué. J’hallucine ! D’un côté, il y a moi qui enrage de tous ces trucs qui me torturent la vie.
Ce bahut dans lequel je m’ennuie aux côtés d’un tas de dégénérés disposant d’un QI avoisinant celui d’une truie. Ces profs qui prennent un temps infini à expliquer à des ahuries ce qui est évident pour moi. Ce mec qui me plaît, mais qui branche toutes les nanas sauf moi ! Je vis avec dans les tripes une peur maladive des autres. Ils ne m’aiment pas. Je trimbale toujours cette certitude de débarquer d’un autre monde, d’être différente, de ne pas être là où je devrais être. Et face de tout ça, mon père, « ce héros au sourire si doux » un « adulescent » de 50 ans qui à défaut de me capter s’éclate tranquillement devant « n’oubliez pas les paroles ! »
Il faudrait quoi pour qu’il décroche de sa TNT ? Que je me jette par la fenêtre ? Ça passerait sur BFM TV, peut-être que là, il me verrait ! Quoique, du haut de mon premier étage, je risque de ne guère m’abîmer ! Je devrais tout lui dire, lui avouer que ça ne va pas fort ! Il ne comprendrait pas… Ou pire, il n’écouterait pas.
MOI — Pas de problème, papa ! Je file dans ma chambre ! J’ai des trucs à finir avant de me coucher
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}