AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.67/5 (sur 3 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) : 1972
Biographie :

Diplômé aux Beaux-Arts de Bruxelles, Jean Bourguignon alias Jean BGG est un scénariste et dessinateur de bande dessinée.

Il est également enseignant et illustrateur.

Durant l'été 1995, il auto-édite le fanzine, "Fondu", qui verra sept numéros jusqu'en 1998. "Fondu enchaîné" (2001) et "Fondu déchaîné" (2003), publiés par La Cafetière, constituent une anthologie d'histoires majoritairement issues de cette revue.

Il a aussi réalisé d'autres ouvrages en auto-édition notamment, à partir de 2007, "La Science Infuse", un égolozine qui lui permet de donner son avis sur tout et notamment sur notre petite planète bien mal traitée (12 numéros parus en décembre 2010).

Il a aussi réalisé d'autres ouvrages chez 6 Pieds sous Terre et Carabas et a travaillé pour de nombreux collectifs et revues, parmi lesquelles Jade, Kollectiv, Patate crue, Le Phacochère et Stripburger.

Il participe à des fanzines tels que Courant d'air, Le Simo, Les glorgs attaquent la plage, Kollectiv, Patate crue, Allo les pompiers, Rotule, Triphasé, Wind et Egoscopic.

Jean Bourguignon fait partie du comité de rédaction de la "Gazette du Rock" pour laquelle, il dessine, interviewe les gens et critique de manière constructive. On le retrouve également dans différents journaux comme Psikopat (France) ou C4 (Liège). Il coorganise également le Festival du Fanzine de juin au Bunker (Bruxelles).

Il est également l'un des auteurs phares de la revue EGOSCOPIC (éditions FGH)
son blog : http://jeanbourguignon.blogspot.fr/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean Bourguignon   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

EGOSCOPIC TV : Jean Bourguignon parle de sa BD "Slaptitude bucolique"


Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Même si on ne ressent pas dès le début du processus, le sentiment de liberté que la démarche zéro déchet procure, on se rend compte tout de même assez vite que l'on s'est libéré d'un poids : celui de l'inutile;
Et ce n'est pas pour autant qu'il faut dire adieu à la modernité ! Doucement, pas après pas, on se sent plus libre sur le chemin de la philosophie du minimalisme : moins, mais mieux !
En adoptant les réflexes zéro déchet, nous nous sommes naturellement tournés vers plus de contacts humains, de moments en famille et de soirée entre amis. Aujourd'hui, quand on nous demande ce que l'on aimerait comme cadeau pour notre anniversaire, ce n'est pas au dernier smartphone à la mode que l'on pense mais plutôt à du "crédit temps" avec les gens que l'on aime.
On en revient à l'essence de notre humanité : l'être, et non l'avoir.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jean Bourguignon (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un tableau et son musée (n°1/2)

"La Joconde" de Léonard de Vinci :

Musée du Louvre à Paris
Galerie des Offices à Florence

10 questions
165 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}