AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

La Révolution du don - Partie 3 - Les 4 temps du don .
Les quatre temps du don. "La Révolution du don" de Jean-Edouard Grésy et Alain Caillé http://www.seuil.com/livre-9782021166781.htm


Citations et extraits (3) Ajouter une citation
ckbjustb   14 septembre 2015
Gérer les ingérables de Jean-Edouard Gresy
Votre style est à dominance "dur": reportez-vous au chapitre 1 pour en approfondir les principales composantes et étudier les dérives possibles face aux "ingérables". Vous savez faire valoir vos intérêts et vos droits, ce qui est un atout essentiel. En revanche, face à un "ingérable", vous vous laissez emporter facilement à un jeu d’attaques et de ripostes qui entretient une escalade conflictuelle. Des ruptures relationnelles ont pu de ce fait vous être reprochées.



Votre style est à dominance "fuyant": reportez-vous au chapitre 2 pour en approfondir les principales composantes et étudier les dérives possibles face aux "ingérables". En général, vous parvenez assez bien à vous tirer d'affaire face aux négociateurs qui cherchent à vous contraindre. Toutefois, le flou dans les engagements pris et une relative indécision peuvent vous être reprochés. Comble de malchance, face a un "ingérable", alors que vous êtes sa victime, vous passez parfois pour son bourreau aux yeux de l’entourage.



Votre style est à dominance "doux": reportez-vous au chapitre 3 pour en approfondir les principales composantes et étudier les dérives possibles face aux "ingérables". Vous êtes réputé pour avoir un bon relationnel avec les autres. Cependant, les "ingérables" ont une certaine emprise sur vous, car, au nom de cette relation qui vous importe plus que tout, vous avez tendance à sacrifier vos enjeux et à vous faire avoir. A force, il peut même vous arriver de vous retrouver instrumentalisé dans la relation à autrui.



Votre style est à dominance "main de fer, gant de velours": reportez-vous au chapitre 4 pour entériner les éléments clés qui sont vos atouts. Ce style est le moins naturel et s'acquiert le plus souvent au travers d'une formation et d'un entraînement intensif. C’est le style le plus diplomate, qui associe les avantages du style "doux", efficace en ce qui concerne l’établissement d’un bon relationnel, et ceux du style "dur", efficace dans l'affirmation de soi et la satisfaction de ses enjeux. Son efficacité réside dans sa faculté à se préparer de manière complète et spécifique
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
ckbjustb   14 septembre 2015
Gérer les ingérables de Jean-Edouard Gresy
Si c’est le cas, la première question à se poser est de savoir quelle est sa part de coresponsabilité dans toute situation vécue comme insupportable car le premier ennemi bien connu du négociateur est lui-même... Plutôt que de chercher à changer le comportement de l'autre, tentative souvent vaine et illusoire, il convient en effet de s'interroger en premier lieu sur ce que l'on peut changer dans son propre comportement pour améliorer la situation.
Commenter  J’apprécie          40
ckbjustb   13 septembre 2015
Gérer les ingérables de Jean-Edouard Gresy
le degré d'adhésion à une décision est proportionnel au degré de participation à son élaboration
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Carmen : une nouvelle, un opéra

Carmen, c'est :

Une enfant de Marie
Une allumeuse

11 questions
46 lecteurs ont répondu
Thèmes : nouvelles , OpérasCréer un quiz sur cet auteur