AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Citation de ckbjustb


ckbjustb   14 septembre 2015
Gérer les ingérables de Jean-Edouard Gresy
Votre style est à dominance "dur": reportez-vous au chapitre 1 pour en approfondir les principales composantes et étudier les dérives possibles face aux "ingérables". Vous savez faire valoir vos intérêts et vos droits, ce qui est un atout essentiel. En revanche, face à un "ingérable", vous vous laissez emporter facilement à un jeu d’attaques et de ripostes qui entretient une escalade conflictuelle. Des ruptures relationnelles ont pu de ce fait vous être reprochées.

Votre style est à dominance "fuyant": reportez-vous au chapitre 2 pour en approfondir les principales composantes et étudier les dérives possibles face aux "ingérables". En général, vous parvenez assez bien à vous tirer d'affaire face aux négociateurs qui cherchent à vous contraindre. Toutefois, le flou dans les engagements pris et une relative indécision peuvent vous être reprochés. Comble de malchance, face a un "ingérable", alors que vous êtes sa victime, vous passez parfois pour son bourreau aux yeux de l’entourage.

Votre style est à dominance "doux": reportez-vous au chapitre 3 pour en approfondir les principales composantes et étudier les dérives possibles face aux "ingérables". Vous êtes réputé pour avoir un bon relationnel avec les autres. Cependant, les "ingérables" ont une certaine emprise sur vous, car, au nom de cette relation qui vous importe plus que tout, vous avez tendance à sacrifier vos enjeux et à vous faire avoir. A force, il peut même vous arriver de vous retrouver instrumentalisé dans la relation à autrui.

Votre style est à dominance "main de fer, gant de velours": reportez-vous au chapitre 4 pour entériner les éléments clés qui sont vos atouts. Ce style est le moins naturel et s'acquiert le plus souvent au travers d'une formation et d'un entraînement intensif. C’est le style le plus diplomate, qui associe les avantages du style "doux", efficace en ce qui concerne l’établissement d’un bon relationnel, et ceux du style "dur", efficace dans l'affirmation de soi et la satisfaction de ses enjeux. Son efficacité réside dans sa faculté à se préparer de manière complète et spécifique
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (1)voir plus