AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Jean-François Beau   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Un coffret de 50 activités ludiques pour aider votre enfant à intégrer durablement les bases des mathématiques ! Dans le coffret : - 1 livre en couleurs de 52 leçons - 1 boulier didactique en bois - 10 vidéos explicatives à destination de l'enfant Auteurs : Jean-François Beau & Michel Vigier Plus d'infos : https://bit.ly/2PO1bGw


Citations et extraits (6) Ajouter une citation
La sécurité sociale ne vient pas du hasard, elle est née d'une volonté de lutter contre les inégalités, dont l'injustice apparaissait encore plus insupportable après l'égalité dans le sacrifice de la guerre. En quelques semaines aboutissait ainsi plus d'un siècle de luttes ouvrières et paysannes pour obtenir enfin la sécurité du lendemain.
p.169 (Allocution prononcée à l'occasion du 40ème anniversaire de la Sécurité Sociale, Paris, Palais des Congrès, 04/10/1985)
Commenter  J’apprécie          40
Certes il faut assainir les finances publiques. Certes, il faut réduire les déficits trop élevés. Mais lorsque la solution de la crise financière exaspère la crise économique, où sont les signes de guérison? Lorsque l'accroissement de la misère et de la faim sème le germe de crises sociales et politiques, n'est-ce pas plutôt le mal qui progresse? Lorsque le Nord se contente de sa propre reprise, croit-il un instant pouvoir retrouver seul un bien-être durable? Et surtout, que propose-t-il aux vivants d'aujourd'hui et que propose-t-il aux deux milliards d'hommes et de femmes qui vont naître d'ici quinze ans?
p.95 (extrait de l'allocution devant la 38ème session de l4Assemblée générale des Nations-Unies, 28/09/1983.)
Commenter  J’apprécie          20
Et si l'Europe est forte, elle convaincra les Etats-Unis d'Amérique et le Japon, comme elle l'a tenté au sommet de Versailles, de la necessité de reconstruire un ordre monétaire international et de ne pas laisser à la main invisible d'un marché qui a souvent cessé d'être libre sans le dire, l'entière responsabilité de déterminer notre avenir commun.
p.83 ( Extrait du discours devant le Bundestag, Bonn, 20/01/1983)
Commenter  J’apprécie          20
Est-ce que vous pensez, M.le maire du Puy qu'il est raisonnable de penser que nous puissions disperser et dissiper l'argent public de cette façon, sans exercer aucun contrôle? Est-ce qu'il n'est pas normal qu'on pose quelques questions à des gestionnaires incapables? Est-ce normal que nous laissions à des personnalités incapables le soin de gérer des secteurs industriels dont dépendent la vie et le travail de milliers et de milliers de travailleurs? Simplement, nous nous étonnons qu'un groupe aussi important que celui qui détient la majorité de Creusot-Loire veuille engranger ses profits dans une série d'entreprises prospères, en refusant de livrer un sou à l'entreprise qui lui appartient, et qu'il laisse aller vers le désastre, étant entendu que l'ion compte bien sur l'Etat, sur l'Etat abhorré, sur l'Etat détesté, sur l'Etat dangereux!
p.139 (allocution prononcée à l'hôtel de ville du Puy-en-Velay, le 05/07/1984)
Commenter  J’apprécie          10
Mais je tiens à dire ceci: de même qu'il existe un cercle vicieux entre la dette et le sous-développement, il existe un autre cercle vicieux entre la crise économique et la crise politique. L'une nourrit l'autre.
Commenter  J’apprécie          10
Je crois aux forces de l'esprit et je ne vous quitterai pas.
(extrait des voeux du Président aux Français, 31/12/1994)
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-François Beau (2)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-76108

Pourquoi donc 'Hansjörg'?

c'est le surnom que lui donnait sa mère
parce que c'est rigolo comme prénom

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : musique , cinema , prénoms , discoCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}