AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.17 /5 (sur 6 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 3/05/1956
Biographie :

Jean-François Diné, Gendarme dans une brigade de Seine et Marne, décide avec son épouse Claudette et leur petite chienne Michka, de s’en aller parcourir le monde à bord d’un voilier de 10 mètres construit de ses propres mains.

Sans véritable expérience de la voile, ils réussissent à rallier Gibraltar, puis les îles Canaries, avant de se lancer dans la remontée des fleuves africains et la traversée de l’Atlantique.

Ayant été intrigués par la présence, sur une carte à grande échelle, d’un petit trait bleu reliant l’Orénoque au Rio Négro, un affluent de l’Amazone, ils se lanceront dans la croisière la plus démentielle que l’on puisse imaginer, relier en voilier l’Orénoque à l’Amazone et réaliser le premier tour d’Amazonie dans l’histoire de la navigation de plaisance.

Après avoir passionné des dizaines de milliers de lecteurs avec ses deux premiers récits, Jean-François Diné nous livre à présent « Cap Utopia », un ouvrage constituant la dernière partie d’une trilogie dont les deux premiers tomes « Mon képi pour un océan » et « De l’Orénoque à l’Amazone sur un voilier de 10 mètres », traduits en plusieurs langues, sont déjà considérés comme des classiques de la littérature de voyage et d’aventure
+ Voir plus
Source : http://www.jeanfrancoisdine.eu/
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-François Diné   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

27/04/2009 - Le grand voyage de Jean François Diné


Citations et extraits (1) Ajouter une citation
BVIALLET   25 mars 2012
De l'Orénoque à l'Amazone : Sur un voilier de dix mètres de Jean-François Diné
« L'Indien ne demande rien, dit-il, qu'on le laisse en paix. La seule chose que nous puissions à la limite lui offrir est une assistance médicale pour l'aider à guérir de ces maladies que nous lui avons apportées et qu'il ne connait pas, le paludisme, la grippe, etc... Mais pour ce qui est du salut de son âme, la sienne est sans doute plus pure que celle de ces soit-disant « missionnaires » chargés de le mettre sur le droit chemin. Alors n'y touchons pas, c'est bien là le meilleur des services que nous pouvons encore lui rendre. »
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jean-François Diné (5)Voir plus


Quiz Voir plus

De quels poèmes sont tirés ces vers célèbres ?

La tempête a béni mes éveils maritimes. Plus léger qu'un bouchon j'ai dansé sur les flots Qu'on appelle rouleurs éternels de victimes, Dix nuits, sans regretter l’œil niais des falots !

L'albatros, Baudelaire
Le bateau ivre, Arthur Rimbaud

5 questions
62 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur