AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.21/5 (sur 7 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Aubervilliers , le 16/11/1932
Biographie :

Jean-Gabriel Greslé à commencé sa carrière en tant que pilote de chasse dans l'armée de l'air.

Il a ainsi eu l'occasion de faire un stage aux USA, en 1952, au sein de l'US AIR FORCE. Il a acquit son brevet de pilote de chasse, en 1953, étant officier de l'armée de l'air US.

Il a quarante ans de carrière aéronautique derrière lui. Avec plus 17.500 heures de vol. Nottament en tant que Commandant de Bord pour Air France de 1970 à 1990.

Il rencontre le Maître fondateur de l'Aïkido, Morihei Ueshiba au début 1965 et devient son élève. Le métier de Pilote de ligne, permet de nombreux séjours au Japon jusqu’à la disparition du Fondateur en avril 1969.

Jean-Gabriel Greslé a dirigé l’École d'Aïkido de la Marsange qui compte plusieurs Dojos créés par d’anciens élèves.

Très actif, sérieux, c'est une personnalité reconnue et respectée dans le milieu ufologique.

Il est l'un des membres les plus actifs de la commission 3AF SIGMA qui au sein de la société savante AAAF a préparé une étude importante sur le phénomène.

Il a contribué à la mise en place d'un rapport sur le dossier OVNI au sein de la DRM ( Direction du Renseignement Militaire ) avec Alain Boudier, entre autre.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-Gabriel Greslé   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

L'Interview de Jean Gabriel Greslé réalisée en novembre 2013 à Lyon par le média Ovnis-Direct.com avec la participation des Rencontres des Sciences et de l'Inexpliqué et Ovni Investigation.


Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
Les proportions des bras et des avant-bras étaient sensiblement différentes des nôtres: les mains étroites, dépourvues de pouce avaient quatre doigts portant à leur extrémité des petites ventouses. La tête était sensiblement plus grande que celle des êtres humains. Les os paraissaient souples, les orbites, le nez à peine marqué; la bouche réduite à une simple fente sans lèvres portait à l'intérieur deux plaques rugueuses, très dures , qui remplaçaient apparemment les dents.
Commenter  J’apprécie          61
Bien que voyant l'arme en mouvement qui va vous frapper, si votre esprit n'est pas arrêté et que vous vous adaptez au rythme de la lame qui avance ; si vous ne pensez pas à frapper votre adversaire et qu'aucune pensée ni jugement ne demeurent ; si à l'instant où il a détecté le sabre qui vous attaque votre esprit reste totalement libre, alors vous pouvez avancer droit sur votre adversaire et lui arracher son arme. Le sabre qui allait vous tuer est à vous et ce sera lui qui tranchera votre adversaire.
Commenter  J’apprécie          30
La première conclusion qui s'impose en liant le détail de ce document, est que les forces armées américaines avaient mis la main sur un type d'aéronef ou d'avion dont ils ne comprenaient pas le fonctionnement, mais qu'ils soupçonnaient d'utiliser un mode propulsion particulièrement exotique, en tout cas différent de tout ce qu'ils connaissaient à cette époque.
Commenter  J’apprécie          30
Les relations avec des hommes extraterrestres ne représentent aucun problème fondamentalement nouveau du point de vue du droit international. Cependant, la possibilité d’être confronté à des êtres intelligents qui n’appartiennent pas à la race humaine entraînerait des problèmes dont les solutions sont difficiles à concevoir.
Commenter  J’apprécie          30
Les uns ressemblaient vaguement à de la feuille d'aluminium, d'autres à de petits longerons en balsa, et tous présentaient des caractéristiques surprenantes: la flamme d'un briquet n'arrivait pas à les brûler ni la lame d'un canif à la entamer.
Commenter  J’apprécie          31
S'il n'y a rien après la mort physique, ce que tu nommes JE n'existera plus. Ton psychisme ne risquera donc pas de déplorer ta mort puisqu'il aura disparu. Tu ne seras donc jamais en mesure de penser « je suis mort ». Si une forme de conscience désincarnée perdure au-delà de la mort, tu auras sans doute de multiples raisons de t'inquiéter, mais tu ne pourras pas dire non plus « je suis mort », puisque ta conscience sera toujours fonctionnelle. Quelle raison te reste-t-il alors d'avoir peur ?
Commenter  J’apprécie          20
La naissance a pour fin la mort ;
L'accumulation a pour fin l'épuisement ;
La construction a pour fin la destruction ;
L'union a pour fin la séparation.
Commenter  J’apprécie          30
Res nullius est une chose, telle que la Lune, qui n’appartient à personne. En droit international, un corps céleste qui n’est l’objet d’aucune souveraineté par un État est considéré comme res nullius.
Commenter  J’apprécie          20
L'ignorance est la cause de toutes les obstructions, qu'elles soient latentes, en passe d'être éliminées, surmontées ou au contraire insurmontables.
Commenter  J’apprécie          20
De même que l'ignorant agit par attachement à l'action, le sage doit agir sans attachement, dans le seul but d'aider le monde.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Gabriel Greslé (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
8132 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..