AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Critiques de Jean Géhaimme (6)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les enquêtes de Litius Jurdal, tome 1 : Le ve..
  13 février 2017
Les enquêtes de Litius Jurdal, tome 1 : Le vent républicain de Jean Géhaimme
Je remercie l’auteur pour m’avoir fait confiance dans la lecture de ce 2ème opus.



J’ai retrouvé avec grand plaisir le mage-enquêteur Litius Jurdal. Nous sommes quelques années après la fin du tome 1, Litius a une nouvelle apprentie, devenant sa maîtresse quand le besoin s’en fait sentir. Quand la femme de Murin vient le voir pour qu’il le retrouve, Litius décide de remonter les derniers pas du Commissaire avant sa disparition.



Litius n’a rien perdu de son caractère bien particulier : à la fois attachant et énervant, il est très opportuniste, soulevant chaque indice par le biais de ce que cela puisse lui rapporter à titre personnel. Il est devient presque un antihéros auquel on ne peut résister.



Comme d’habitude la plume de Jean Géhaimme nous plonge dans ce monde en guerre entre les royalistes, les pro mages, les anti mages. Un monde fantastique dans lequel nous évolueront pas à pas pour en comprendre tous les rouages, où Litius devra faire très attention à ne pas se brûler les ailes, lui si fier de se sentir autonome et protégé.

Rebondissements en tout genre, action, trahison, des décisions qui ne seront pas faciles à prendre, rien ne nous sera épargné.



Je ne vous le cache pas, ce tome 2 est aussi page turner que le 1, toute une ribambelle d’émotions vous parcoure lors de cette lecture, le choix de l’auteur de nous présenter son personnage très atypique est absolument succulent. Les phrases sont percutantes et rien n’est laissé dans l’ombre.

Un petit roman abouti dont je suis très curieuse de connaitre la suite.



Bravo Jean, merci pour ces opus sur Litius qui sont superbes, hâte de te relire, je deviens fan inconditionnelle de ce personnage crispant !
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Les enquêtes de Litius Jurdal, tome 1 : Le ve..
  19 janvier 2017
Les enquêtes de Litius Jurdal, tome 1 : Le vent républicain de Jean Géhaimme
Pour commencer, je tiens a remercier l'auteur Jean Géhaimme de m'avoir offert ce deuxième tome qui est tous bonnement fantastique.



J’étais très contente de retrouver Litius Jurdal le mage-enquêteur de Londia et surprise aussi qu'il ait une petite romance car il n'est pas très sociale et caractérielle surtout il préfère rester seul avec ses livres.



Du coup dans ce deuxième tome entre son enquête et sa romance, il est plus humain et je le trouve plus attachant mais il reste comme même fidèle a lui même et puis l'auteur a fait évoluer la technologie et je trouve que ça rend l'histoire plus réel.



Il y a beaucoup de magie, d'action et de rebondissement tout le long du livre et bien sur une fin en apothéose.



Voilà c’était un deuxième tome tout aussi géniale que le premier, je trouve que se n'est pas toujours facile d’écrire une suite car c'est souvent un tome qui n'apporte pas beaucoup d’évolution a l'histoire mais dans celui là Jean a bien fait évoluer toute l'histoire.



Pour finir touts les livres de Jean Géhaimme sont en vente sur amazon à petit prix ça vaut le coût de les acheter et il a autant de mérite qu'un auteur connu qui vent ses livres beaucoup plus cher et comme il l'a dis sur facebook «  il faut bien que je retombe sur mes pattes ».



Bravo à Jean c’était un gros coup de cœur.
Lien : http://lecturelle.over-blog...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Les médaillons d'Arcania, tome 1
  23 juillet 2019
Les médaillons d'Arcania, tome 1 de Jean Géhaimme
J’ai cherché et je cherche encore comment je vais vous parler de ça !



Pour commencer, ce livre est disponible en libre téléchargement sur Atramenta



Je ne sais pas si l’auteur a soumis sont manuscrit dans des maisons et/ou si il le souhaite mais il devrait.



Ce livre est simplement énorme, monstrueux.



Les personnages, même secondaires, sont finement travaillés. Il y a toujours une histoires derrières ces personnages qui fait qu’ils nous sont familiés.

Les noms ne sont pas loufoques. Je savaient qui est qui. Pas besoin d’attendre la xième pages pour m’en souvenir.



L’histoire se lit vraiment très bien, j’ai vraiment hâte de lire la suite.



L’univers créé par l’auteur est énorme, je me suis vu dans le livre avec ces personnages à suivre leur quête, leurs tourments, leurs aventures.



Je ne veux pas, comme à mon habitude, en dire de trop sur le livre. Juste vous dire que pour les fans de fantasy, ce livre est à lire.



Et dire que c’est un Creative Common me trou le c…l !



Un dernier mot ? Faites sauter les serveurs d’Atramenta en téléchargeant ce bijou.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Les médaillons d'Arcania, tome 1
  10 novembre 2016
Les médaillons d'Arcania, tome 1 de Jean Géhaimme
Pour commencer, Arcania est un monde qui est constitué de plusieurs îles . Elles sont toutes différentes, les habitants ont des particularités propre à chaque îles et toutes ces îles flottent.

Dans ce monde, il existe plusieurs médaillons qui permettent aux propriétaires d' avoir certains pouvoirs magique.

Je n'en dis pas plus car ça vaut le coup de lire le livre.



J'ai vraiment adoré l'histoire de ce monde où vivent des humains , des êtres magiques et surtout l'histoire des médaillons.Le monde dans lequel l'auteur m'a plongé est extraordinaire, tous est bien détaillé et expliqué. L'histoire se lis facilement et c'est fluide. Ce que je trouve dommage, c'est que tout ce termine trop vite, j'espère pouvoir lire une suite car il reste des parties de l'histoire en suspens.



Mettez un commentaire juste pour dire si vous avez aimé ou pas car ça aide les auteur pour pouvoir publier leurs livres.



Merci à Jean Géhaimme c'était géniale.
Commenter  J’apprécie          00
Les enquêtes de Litius Jurdal
  05 octobre 2016
Les enquêtes de Litius Jurdal de Jean Géhaimme
J'ai adoré ce livre dont l 'histoire parle d'un mage-enqueteur secondé par un apprenti et pour résoudre le meurtre d'un autre mage il utilise la magie. Bravo à Jean Géhaimme pour ce livre géniale avec pleins de rebondissements.


Lien : http://wwwlecturelle.over-bl..
Commenter  J’apprécie          00
Les enquêtes de Litius Jurdal
  04 octobre 2016
Les enquêtes de Litius Jurdal de Jean Géhaimme
Dès la première page j’ai été happée par l’histoire, par les personnages. Nous sommes en 1820, où les citoyens sont gouvernés par le Roi et Le Cercle. Le Cercle regroupe les mages.

Litius est un enquêteur-mage qui, à la demande du Roi, va aider la Police à résoudre un meurtre, celui du Primos Magos, 2ème mage le plus puissant.



En parallèle, un jeune garçon, Thomas, va devenir apprentis auprès de Litius. Ce jeune ne pouvant malheureusement pas devenir un vrai mage de par sa constitution physique. Deux caractères opposés qui vont se trouver, l’un est lunatique, vivant de manière désordonnée, l’autre découvrant la vie et bercé d’idéaux. Il affutera ses analyses au contact de son nouveau maître, y trouvant justesse et goût pour la déduction logique.



Mais cette enquête est loin d’être de tout repos, les animosités entre mages font surface, des joutes verbales s’ensuivent, allant jusqu’au combat de magie.



Une pépite que ce récit, m’ayant tenu en haleine le temps de ma lecture. Les rebondissements auront lieu jusqu’à la toute fin, de quoi faire pétiller ma curiosité.



Bravo Jean Géhaimme, votre plume et le monde dans lequel vous m’avez entraînée, je les ai adorés !
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Quiz Harry Potter (difficile:1-7)

De quoi la famille Dursley a-t'elle le plus peur?

des voisins curieux
des hiboux
de Harry
de tout ce qui peut les faire paraître étranges

20 questions
3902 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur