AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Latma


Maintenant je dois me déprendre du passé, et tout spécialement de toi. Sinon je n'arriverai à rien. Cette histoire est trop belle il s'agissait sûrement d'un rêve. Un sitcom psychédélique, a dit un de mes nouveaux amis après avoir lu le début du livre.
[…] Tu m'aurais décroché un sourire dévastateur, un soir, après les cours, toi de l'autre côté des grilles déjà, semblant attendre quelqu'un. Je coupais à travers les pelouses en direction de la sortie, en arrivant à la hauteur des grilles, derrière il y avait ce garçon surprenant, tout seul sur le trottoir, placé en évidence à cet endroit pour que personne ne puisse le rater, et en effet tu ne m'as pas loupé, lorsque tout dans ton visage soudain est entré en action.
Je retourne, pour un instant, sur ce lieu lointain de notre rencontre et, aussitôt, c'est pire que de la nostalgie, mon vieux. Je m'apprêtais, comme tu le vois, à tourner les talons avec légèreté, très sûr de moi, parce que j'ai décidé qu'il en serait ainsi désormais, et un cafard monstre me tombe dessus.
Commenter  J’apprécie          20





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}