AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.08 /5 (sur 18 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Montfermeil , le 28/12/1958
Biographie :

Jean-Hugues Lime est un réalisateur et écrivain français, né le 28 décembre 1958 à Montfermeil.
Auteur de : « Comment je suis devenu Jacques Brel » (le cherche midi, 2011), « 100 raisons de ne pas se suicider au boulot » (Mille et une nuits, 2010), « Mangareva » (le cherche midi, 2008), « Le roi de Clipperton » (le cherche midi, 2004, Prix Botul 2005), « La chasse aux enfants » (le cherche midi, 2004, Prix du Salon du Livre d’Arras)...
Il est également comédien. Il a écrit et réalisé plusieurs films parmi lesquels La Bête Noire et Tête-à-Tête.
Il a effectué, en 1978 dans le cadre de ses études d’officier à la Marine Nationale, un grand voyage à bord de La Jeanne d’Arc, et a fait escale sur Clipperton. La plus petite possession française dans le monde. Le récit des aventures de cette garnison oubliée l’a fasciné, et il en a fait un roman, Le Roi de Clipperton.

.



+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
LiliGalipette   16 mai 2012
La Chasse aux enfants de Jean-Hugues Lime
Au fil de la journée, le comportement de Sorg s'altère : il est en manque. Ainsi, il crache sur Fadinard, dit Casquette, pour rire, montrer aux autres de quoi il est capable. Sorg est aussitôt traîné de force au Frigidaire. Les gardiens furieux s'engouffrent à quatre pour venger collectivement leur collègue humilié par le crachat. Chacun met la main à la pâte, alterne coups de poings, de pieds, coups de clés et de nerfs de boeufs. D'autres ustensiles sont utilisés. Satan cogne d'un morceau de bois, Bouledogue a son gourdin, Totoche cravache, Peau d'hareng talonne, alterne avec la trique et Casquette affectionne le tuyau de caoutchouc.

Commenter  J’apprécie          10
brinvilliers   28 août 2013
Mangareva de Jean-Hugues Lime
Quel saississement pour ces missionnaires qui n'ont jamais levé le nez de leur bréviaire, à peine instruits du péché de chair, ayant fait voeu de chasteté et honteux de leur corps. Temapukuele a fière allure avec ses muscles saillants. Il est gigantesque, presque deux mètres, a l'air si noble qu'on prendrait ses tatouages pour des décorations militaires sur le torse d'un général. Armé de son casse-tête sculpté, il barre la route aux Blancs. Il parle fort et cela ressemble à un ordre.
Commenter  J’apprécie          10
LiliGalipette   16 mai 2012
La Chasse aux enfants de Jean-Hugues Lime
Comment a-t-il atterri à Belle-Ile ? Des gendarmes l'ont trouvé étendu fin saoul à douze ans. Près de lui, une hache. Il avait défoncé des barriques de vin sur le port de Nantes. Depuis, il traîne comme un boulet son histoire que tout le monde raconte dans son dos. Sorg est sevré de vin et c'est ce sevrage qui le rend fou.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur