AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.97/5 (sur 429 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Saint-Gaudens , le 16/05/1956
Biographie :

Le Dr.Jean-Jacques Charbonier est un médecin anesthésiste réanimateur, connu pour ses recensions de témoignages validant selon lui l'hypothèse de vie après la mort, l'expérience de mort imminente et l'existence d'une conscience indépendante de l'activité neuronale.

Les nombreuses publications de ses recherches sur les EMI et le fonctionnement de la conscience sont connues dans le monde entier.

Il est l'auteur de plusieurs ouvrages à succès sur le sujet dont "La Médecine face à l'au-delà" (2010), "Les preuves scientifiques d'une vie après la vie" (2008), "Expériences extraordinaires autour de la mort" (2012), "Les 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà" (2012) et "Les 3 clés pour vaincre les pires épreuves de la vie" (2013).

Il anime régulièrement des conférences et participe à diverses émissions de radio et de télévision.

page Facebook:
https://www.facebook.com/pages/Dr-Jean-Jacques-CHARBONIER/104006841428

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-Jacques Charbonier   (29)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Nous sommes en 2038, en pleine pandémie. Les animaux de compagnie transmettent un virus aux humains obligeant leurs propriétaires à les euthanasier. Un puissant antidépresseur, la Xapine, leur permet de réaliser facilement cette cruelle démarche. Dans ce roman, Jean-Jacques Charbonier dépeint les dérives et les rouages d'une société corrompue par les intérêts financiers, tant au niveau médical que juridique, politique ou médiatique. le personnage principal de ce véritable thriller ésotérique est l'inventeur d'une méthode thérapeutique innovante. D'une grande efficacité, cette technique est une menace directe aux enjeux économiques de Big Pharma, faisant de notre héros la cible privilégiée des grands décideurs de ce monde. UN ROMAN AUX ACCENTS D'ACTUALITÉ, À DÉVORER SANS MODÉRATION. Disponible ici : https://www.editions-tredaniel.com/hold-up-sur-la-verite-p-9774.html

+ Lire la suite

Citations et extraits (84) Voir plus Ajouter une citation
En Occident, nous évoluons dans une société matérialiste, spirituellement sous-développée, dans laquelle il est convenu de nous inculquer depuis notre plus jeune âge que la mort signifie le néant.
Commenter  J’apprécie          490
La première chose que tu dois savoir est que tu es un esprit qui "habite" un corps.
J'entends déja ta question. Tu vas me demander :
-C'est quoi un esprit ?
Eh bien moi, je vais te répondre :
-C'est toi ! oui toi. Ton véritable toi. Ton corps n'est pas toi ; tu l'habites. C'est différent.
Commenter  J’apprécie          190
Il me semble probable que beaucoup d'artistes talentueux trouvent leur inspiration par médiumnité; dans cette hypothèse, l'information ne serait pas enfermée dans les neurones du sujet inspiré mais située au contraire à l'extérieur du cerveau. Un cerveau qui entrerait en connexion directe avec un champ d'informations dont la source serait localisée bien au-delà de nos petits neurones.
Commenter  J’apprécie          180
J'ouvre ici une parenthèse pour préciser que Nikola Tesla ne serait sûrement pas opposé à mon concept de Conscience Intuitive Extraneuronale puisqu'il affirma dans un de ses ouvrages que la vision de toutes ses inventions était issue de flashs lumineux, que son cerveau recevait en provenance d'un "noyau spatial" dans lequel il se projetait, ou encore quand il écrivit: "Mon cerveau n'est qu'un récepteur: dans l'Univers se trouve une sorte de noyau d'où nous tirons la connaissance, la force de l'inspiration. Je n'ai pas pénétré les secrets de ce noyau, mais je sais qu'il existe."
Commenter  J’apprécie          150
Ainsi, selon les critères de la médecine française, il est sûr qu'aujourd'hui Jésus Christ, Bouddha ou Rama Krishna seraient hospitalisés sans délais pour traiter leur schizophrénie hallucinatoire à grand coup de neuroleptiques et d'électrochocs, sainte Thérèse d'Avila serait assimilée à une grande hystérique, saint Jean de la Croix à un psychotique obsessionnel et les chamans en transe seraient gavés de barbituriques !
Commenter  J’apprécie          130
Mon souhait est que ce livre les fasse progresser sur le chemin de la connaissance qui est aussi et surtout le chemin de tolérance et de l'Amour.
L'Amour qui, comme on le sait depuis maintenant deux mille onze années, est plus fort que tout.
Commenter  J’apprécie          130
Toutes ces années d'exercice d'anesthésiste réanimateur m'ont démontré que la médecine et la science sont totalement dépassées par la puissance spirituelle des patients et par d'autres logiques que nous ignorons tous ; des destins que seul celui que les habitants de cette planète appellent Dieu est censé connaître. Comme nous venons de le voir dans l'exemple précédent du comateux qui refusait de mourir, ce n'est pas le traitement prescrit qui a tranché, mais plutôt la volonté de sa fille qui lui a donné l'autorisation de partir pour l'autre monde.
L'esprit du comateux qui, selon le modèle que je suggère, flotte au-dessus du corps de chair tout en étant relié à lui, peut être contacté par la conscience intuitive de ses visiteurs et même par les intentions ou les prières de personnes se trouvant à distance. L'efficacité des groupes de prières n'est plus à démontrer. Tout cela pose un autre problème considérable pour légaliser l'euthanasie-passive ou active-;nous ne sommes jamais sûrs à 100% du pronostic de nos malades !
Jean Charles CHARBONNIER
Commenter  J’apprécie          100
De l’autre côté, le temps n’existe pas. Il ne s’écoule pas comme dans notre dimension terrestre. Dans l’au-delà, les secondes, les minutes, les heures, les jours, les années, les siècles et les millénaires n’ont aucune signification, si bien que les réincarnations peuvent se faire à n’importe quelle époque. Si tu suis bien mon raisonnement, il y aurait donc des esprits qui pourraient se réincarner dans notre passé et d’autres dans notre futur. Oui, c’est ça, tu as bien compris ; des esprits qui ont déjà connu ce que nous réserve notre avenir seraient en mesure de se réincarner à notre époque. Comme tous les esprits, ils garderaient une certaine mémoire de ce qu’ils ont vécu. On a pu en effet constater que des personnes avaient des facultés de « visionnaires » en prévoyant ce qui allait se passer bien plus tard. Léonard de Vinci est l’illustre peintre qui, comme tu le sais sans doute, est l’auteur du célèbre portrait La Joconde. Il est mort en 1519 à l’âge de 67 ans. Cet ingénieur et inventeur de génie dessina des avions, des hélicoptères et des automobiles qui n’ont existé que plusieurs siècles plus tard. Comment cela aurait-il pu être possible sans qu’il eût connu l’époque où ces objets furent réalisés ? Chico Xavier est le médium brésilien le plus connu et le plus prolifique du xxe siècle. Il est mort le 30 juin 2002 à l’âge de 92 ans après avoir écrit plus de 400 livres. Il a notamment retranscrit des formules chimiques de médicaments qui ne furent inventés que plusieurs dizaines d’années plus tard. D’où lui venaient ces informations si ce n’est du futur ? Autre visionnaire encore, ce fameux Jules Verne, mort en 1905 après avoir écrit tous ces merveilleux romans de science-fiction totalement avant-gardistes où il était aussi question de voyage sur la Lune à bord d’une fusée ou de déplacements en sous-marin à une période où tout cela n’existait pas encore. Oui, tout cela s’expliquerait facilement si l’on acceptait l’idée que certains d’entre nous pourraient venir du futur.
Commenter  J’apprécie          80
J'avais à cette époque collecté bon nombre de témoignages de médecins et de soignants qui m'écrivaient, non seulement pour m'encourager à persévérer dans mes recherches, mais aussi pour me raconter leurs propres expériences "paranormales" vécues avec leurs patients. Les "blouses blanches" sont en effet en première ligne pour relater ce qui se passe au seuil de la mort, nous sommes quotidiennement confrontés à la maladie et aux derniers instants de la vie.
Commenter  J’apprécie          90
(...) Le bonheur ne peut se trouver dans la représentation sociale ou la possession matérielle dont ils sont rassasiés pour ne pas dire gavés jusqu'à saturation. Le bonheur, c'est donner de l'amour aux autres, c'est savoir aimer les autres tout en apprenant à s'aimer soi même.
Commenter  J’apprécie          90

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Jacques Charbonier (501)Voir plus

Quiz Voir plus

Une citation

" Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant." Qui est l'auteur de cette citation? Indice: diable boiteux.

Marie Cardinal
Boileau
Freud
Talleyrand

1 questions
51 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..