AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Wyoming


Le voyageur venant à Chamonix surgit de la pénombre des derniers virages de la route blanche là où la rivière d'Arve entaille profondément la montagne en une gorge étroite et sombre. Il est brutalement saisi par le jaillissement soudain du massif du Mont-Blanc qui lui saute littéralement aux yeux!
La protogine rouge des roches, les glaces étincelantes, la profondeur bleue du ciel se mêlent en une triomphante symphonie.
Les aiguilles sont autant de gigantesques flammes pétrifiées, les puissantes vagues du Tacul, du Mont Maudit, du Goûter entourent et soutiennent la sommité souveraine. Les glaciers, torrents ayant rompu leurs digues, se précipitent vers la vallée menacée de toutes parts.
La gigantesque cascade de glace des Bossons semble alors tomber du ciel et s'enfoncer comme un fer de lance dans le flanc boisé de la montagne pour venir mourir à quelques pas de la grand-route. On imagine mieux alors qu'en la voyant réellement, la prodigieuse masse de neige et de rocs qui sert de berceau à un tel fleuve.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}