Accueil Mes livres Ajouter des livres
Découvrir
Livres Auteurs Lecteurs Critiques Citations Listes Quiz Groupes Questions Prix Babelio

Note moyenne 4.74 /5 (sur 87 notes)

Nationalité : France
Biographie :

L’écrivain français Jean K. SAINTFORT a une formation en anthropologie et en économie. Il écrit aussi du bien des récits d’anticipation Science-Fiction que des polars «feel good».

Invité à New York au « National Arts Club » par « Rencontre des Auteurs Francophones » le 30 novembre 2021, ses lecteurs se multiplient en Europe, au Canada, aux États-Unis et parmi les lecteurs amoureux de la littérature française actuelle dans le monde francophone.

Il est assez rare qu’un premier roman auto-édité soit, dans les mois qui suivent sa sortie, salué par des critiques de journalistes d’envergure nationale. Ainsi, Jean-Louis BEAUCARNOT, « pape » de la généalogie en France, ou encore Florence GANIVET, de la revue Conseils des notaires, ont rédigé des chroniques de « Les secrets de la maison de France ».

Ce roman l’a fait repérer par JJ VITIELLO, artiste peintre aérographe international. L’artiste a réalisé la couverture de son second roman : « Le Dernier Temps ». L’homme et la femme qui y sont présentés sont issus d’un tableau qui a gagné le Prix « Monna Lisa La Joconde Prix international d’art 2019 Academia italia in arte nel Mondo associazione culturale ».
JJ VITIELLO a été invité à l’exposition Universelle de DUBAÏ fin 2021.

Pour l’auteur, considéré comme « hors-norme » par nombre de ses lecteurs, un roman est un instant privilégié pour passer un bon moment. Son style est marqué par une écriture fluide et pleine de charme, presque poétique. La psychologie subtile de ses personnages et un suspens implacable plongent le lecteur dans un besoin irrépressible de tourner les pages.
Incurable romantique, il donne toujours une place à la romance dans chacun de ses livres, de même qu’à la Science au sens large. Une petite touche de fantastique vient les pimenter.

Écrivant sous pseudonyme, diplômé de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS), à Paris, ce voyageur impénitent a choisi pour devise : « Je cherche à rencontrer chacun, parce que chacun m’est supérieur en quelque chose. »
Il privilégie désormais l’écriture pour exprimer sa passion de la compréhension des clés du monde et de la recherche du bonheur. Il publie un roman chaque année.

Facebook : Jean K. Saintfort – Auteur ; ou Jean Sainfort
Mail : jeank.saintfort@orange.fr
Website : jeanksaintfort.jimdofree.fr


+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean K. Saintfort   (2) Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Jean K. Saintfort
Melinda_Celine   11 avril 2021
Jean K. Saintfort
Heureusement, Agnieszka, son employée à l’agence, a pris le relai.

— Agnieszka, prétexte n’importe quoi. Mon chien s’est fait écraser… Je suis assignée comme appel à témoin pour un meurtre… Mais, Please ! Débarrasse-moi de lui ! Je n’en peux plus !
Commenter   J’apprécie          6 0
Melinda_Celine   11 avril 2021
Les secrets de la Maison de France de Jean K. Saintfort
L’esprit vagabond, seule, à la nuit tombée, elle parcourt sa maison dévastée. Les visites des chineurs et les ventes de meubles ont laissé des traces. On dirait le passage d’une tornade. Elle se souvient du magicien d’Oz et des histoires de sa grand-mère.

— Personne ne comprend un cyclone. Il va emporter le toit d’une maison, la vider de tout son intérieur, de tout son mobilier… et laisser une table, ou une chaise, qui va rester là, toute droite, toute fière. Il va aspirer une vache ou une brebis et oublier la chèvre juste à côté, disait Adèle.
Commenter   J’apprécie          3 0
marilyngillaizeau   26 septembre 2021
Le dernier temps de Jean K. Saintfort
Hammer estima qu'une telle affaire ne le surprenait pas. En tout état de cause, il fallait prendre le monde comme il était. Il ne voyait pas comment changer les choses. Il estima qu'au moins chacun essaie de rester le plus propre possible. Le meilleur moyen d'y arriver était de se tenir à l'écart des intérêts sordides de ce monde.
Commenter   J’apprécie          3 0
Melinda_Celine   11 avril 2021
Les secrets de la Maison de France de Jean K. Saintfort
Madeline reste seule au bord de la rue.

La rue de son enfance.

Les bruits de son enfance.

Les odeurs de son enfance.

La maison de son enfance.

Mais il n’y a plus personne pour l’accueillir.

Les larmes lui viennent aux yeux. 
Commenter   J’apprécie          3 0
Soleildesmontagnes   13 février 2021
Le dernier temps de Jean K. Saintfort
Nous sommes entrés dans une cage de fer, oppressés par un système où le calcul et le contrôle sont omniprésents.
Commenter   J’apprécie          3 0
Jean K. Saintfort
Melinda_Celine   11 avril 2021
Jean K. Saintfort
Une envie la prend soudainement. Elle regarde à droite et à gauche. Personne ne l’observe. Elle s’amuse à marcher sur une dalle sur deux. Puis elle poursuit à cloche-pied, comme à la marelle. Elle saute à pied-joints sur la dernière dalle. J’ai atteint le ciel, se dit-elle.
Commenter   J’apprécie          0 0

Acheter les livres de cet auteur sur

Lireka Fnac Amazon Rakuten Cultura



Quiz Voir plus

Histoires de Rob...

Elle balance les masses à deux fléaux !

Roberts
Robine
Roberval

13 questions
9 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur