AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 4.72 /5 (sur 96 notes)

Nationalité : France
Biographie :

L’écrivain français Jean K. SAINTFORT a une formation en anthropologie et en économie. Il écrit aussi du bien des récits d’anticipation Science-Fiction que des polars «feel good».

Invité à New York au « National Arts Club » par « Rencontre des Auteurs Francophones » le 30 novembre 2021, ses lecteurs se multiplient en Europe, au Canada, aux États-Unis et parmi les lecteurs amoureux de la littérature française actuelle dans le monde francophone.

Il est assez rare qu’un premier roman auto-édité soit, dans les mois qui suivent sa sortie, salué par des critiques de journalistes d’envergure nationale. Ainsi, Jean-Louis BEAUCARNOT, « pape » de la généalogie en France, ou encore Florence GANIVET, de la revue Conseils des notaires, ont rédigé des chroniques de « Les secrets de la maison de France ».

Ce roman l’a fait repérer par JJ VITIELLO, artiste peintre aérographe international. L’artiste a réalisé la couverture de son second roman : « Le Dernier Temps ». L’homme et la femme qui y sont présentés sont issus d’un tableau qui a gagné le Prix « Monna Lisa La Joconde Prix international d’art 2019 Academia italia in arte nel Mondo associazione culturale ».
JJ VITIELLO a été invité à l’exposition Universelle de DUBAÏ fin 2021.

Pour l’auteur, considéré comme « hors-norme » par nombre de ses lecteurs, un roman est un instant privilégié pour passer un bon moment. Son style est marqué par une écriture fluide et pleine de charme, presque poétique. La psychologie subtile de ses personnages et un suspens implacable plongent le lecteur dans un besoin irrépressible de tourner les pages.
Incurable romantique, il donne toujours une place à la romance dans chacun de ses livres, de même qu’à la Science au sens large. Une petite touche de fantastique vient les pimenter.

Écrivant sous pseudonyme, diplômé de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (EHESS), à Paris, ce voyageur impénitent a choisi pour devise : « Je cherche à rencontrer chacun, parce que chacun m’est supérieur en quelque chose. »
Il privilégie désormais l’écriture pour exprimer sa passion de la compréhension des clés du monde et de la recherche du bonheur. Il publie un roman chaque année.

Profil Facebook : Jean Saintfort
Mail : jeank.saintfort@orange.fr
Website : https://jeanksaintfort.com
Amazon : https://amzn.to/3wQvDBC
Boutique en ligne : https://jean-k-saintfort.sumup.link


+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean K. Saintfort   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Entre la Maison de la France & de l'Europe à Miami et le jardin secret en Lorraine de l'auteur Jean K. Saintfort, 45 minutes de discussions passionnées sur son parcours, son écriture, ses vies multiples et ses combats d'homme.


Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Jean K. Saintfort
Heureusement, Agnieszka, son employée à l’agence, a pris le relai.
— Agnieszka, prétexte n’importe quoi. Mon chien s’est fait écraser… Je suis assignée comme appel à témoin pour un meurtre… Mais, Please ! Débarrasse-moi de lui ! Je n’en peux plus !
Commenter  J’apprécie          60
L’esprit vagabond, seule, à la nuit tombée, elle parcourt sa maison dévastée. Les visites des chineurs et les ventes de meubles ont laissé des traces. On dirait le passage d’une tornade. Elle se souvient du magicien d’Oz et des histoires de sa grand-mère.
— Personne ne comprend un cyclone. Il va emporter le toit d’une maison, la vider de tout son intérieur, de tout son mobilier… et laisser une table, ou une chaise, qui va rester là, toute droite, toute fière. Il va aspirer une vache ou une brebis et oublier la chèvre juste à côté, disait Adèle.
Commenter  J’apprécie          30
Hammer estima qu'une telle affaire ne le surprenait pas. En tout état de cause, il fallait prendre le monde comme il était. Il ne voyait pas comment changer les choses. Il estima qu'au moins chacun essaie de rester le plus propre possible. Le meilleur moyen d'y arriver était de se tenir à l'écart des intérêts sordides de ce monde.
Commenter  J’apprécie          30
Madeline reste seule au bord de la rue.
La rue de son enfance.
Les bruits de son enfance.
Les odeurs de son enfance.
La maison de son enfance.
Mais il n’y a plus personne pour l’accueillir.
Les larmes lui viennent aux yeux. 
Commenter  J’apprécie          30
Nous sommes entrés dans une cage de fer, oppressés par un système où le calcul et le contrôle sont omniprésents.
Commenter  J’apprécie          30
"Les femmes, tu sais, Andréa, on ne peut pas vivre avec elles. Mais on ne peut pas vivre sans elles non plus. Tu vois la contradiction ? Une seule solution : il faut vivre contre elles... Tout contre elles, si tu vois ce que je veux dire...", disait-il avec un sourire malicieux.
Commenter  J’apprécie          10
Jean K. Saintfort
Une envie la prend soudainement. Elle regarde à droite et à gauche. Personne ne l’observe. Elle s’amuse à marcher sur une dalle sur deux. Puis elle poursuit à cloche-pied, comme à la marelle. Elle saute à pied-joints sur la dernière dalle. J’ai atteint le ciel, se dit-elle.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura


Quiz Voir plus

Peut-on se mettre les livres à dos 3 ? 📚

Nicolas Hulot. Indice : François

D'un monde à l'autre
Osons !
Les chemins de traverse

6 questions
18 lecteurs ont répondu
Thèmes : charades , rebus , cadavre exquis , Devinettes et énigmesCréer un quiz sur cet auteur