AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4 /5 (sur 9 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1974
Biographie :

Né en région parisienne en 1974, J.L. Vincent a très tôt dévoré les romans des plus grands auteurs de science fiction comme A.E. Van Vogt (à la poursuite des slans, le cycle du non-A, ...), F. Herbert (le cycle de Dune), P. Bordage (les guerriers du silence, Wang, les fables de Lhumpur, ...), R. Barjavel (l'inégalable Ravage, La nuit des temps...), I. Asimov (les robots, le cycle de fondation) et bien plus encore.
"La fin des temps" est son premier roman d'anticipation qui vous plongera dans une dystopie post-apocalyptique, peu de temps avant la fin du monde.

Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-Louis Vincent (II)   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Livre_o_vert   24 novembre 2020
La fin des temps de Jean-Louis Vincent (II)
La voix reprit :

— Tu es dans deux endroits à la fois. D’un côté, tu es toujours allongée dans la salle d’examens en surface, mais dans le même temps tu es ici, dans cette pièce.

Actuellement, tu ressens ce qui se passe dans tes deux corps, aussi il est possible que tu sois un peu désorientée, mais c’est tout à fait normal.

Pendant que nous parlons, j’analyse ta pensée de fond en comble, tant ici que là-haut et je fais des comparaisons afin de déterminer si ce que tu es ici est totalement identique à ce que tu es là-haut ou s’il y a des différences… et s’il y en a, de quelles natures elles sont.
Commenter  J’apprécie          30
Livre_o_vert   24 novembre 2020
La fin des temps de Jean-Louis Vincent (II)
Elle réalisait qu’elle n’avait jamais fait attention au monde qui l’entourait et qu’il y avait tellement de différences entre sa ville grise et morte et cette partie de l’île tellement verte, lumineuse, grouillante de vie…
Commenter  J’apprécie          30
Livre_o_vert   24 novembre 2020
La fin des temps de Jean-Louis Vincent (II)
La liberté, c’est la souffrance… et c’est à travers cette souffrance que l’on découvre la vraie valeur de la vie. C’est également à travers cette souffrance que l’on atteint le vrai bonheur et non pas cette acceptation béate adoptée par plus de quatre-vingt-dix-neuf pour cent de la population d’Électrogyne.
Commenter  J’apprécie          20
LadiesColocBlog   05 février 2021
La fin des temps de Jean-Louis Vincent (II)
» Le monde était entrain de changer et bientôt, tout le monde en aura pris conscience, tant là-bas, en ce lieu d’où viennent ces oiseaux métalliques, qu’ici. Les plus chanceux survivront, les autres périront. »
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Pars vite et reviens tard, Fred Vargas,2002

Comment s'appelle l'enquêteur et personnage principale de l'histoire ?

Hercule Poirot
Théo Vautrin
Jean-Baptiste Adamsberg
Azziz Bouzelouf

10 questions
266 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur