AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Critiques de Jean-Loup Izambert (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Le virus et le Président
  21 janvier 2021
Le virus et le Président de Jean-Loup Izambert
« Pendant que politiciens et médias vous traumatisent avec la crise sanitaire et les lendemains qui déchantent un peu plus fortement qu'avant, la crise économique, financière et sociale passe à la trappe. Confinés, dramatisés, isolés, englués dans un quotidien difficile, vous imaginez difficilement que les responsables de votre situation continuent de s'en mettre plein les poches en continuant de rendre votre avenir encore plus incertain. Et quand le gouvernement vous appelle à « l'union nationale » pour vous faire accepter de nouvelles lois et décrets anti-sociaux et liberticides, vous pensez que c'est un mal nécessaire pour sortir de la crise. Tout faux.



… Grande partition en bémol majeur pour pipeau et violon, les deux seuls instruments dont les membres de la Régression En Marche sont des virtuoses accomplis.»



Le style est direct, l’argumentation soutenue par de nombreux faits pour nous expliquer par le menu qui sont les véritables responsables de la crise sanitaire et comment ils l’utilisent pour camoufler la crise économique et financière qu’ils ont eux-mêmes créée et comment ils se servent de l’Etat pour se goinfrer au détriment de l’intérêt général.

Au-delà de la gestion de la crise du Covid, ses ratés et autres carabistouilles, les auteurs creusent les causes du désastre dans lequel nous sommes plongés, le détricotage de notre modèle social et le pillage organisé des peuples sur fond de simulacres politiques pour les mettre à leur pas.



Un livre édifiant et indispensable pour comprendre la nature réelle de la crise et ses enjeux pour demain, anxiogène souvent, mais fort heureusement l’association de Jean-Loup Izambert avec Claude Janvier doté d’un humour proche d’un Desproges, apporte une respiration dans toute cette comédie nauséabonde.



Pour ma part, nulle surprise, nulle vraie découverte parmi ces pages, sinon un degré d’écœurement supplémentaire dont je me serais bien passée. Peut-être aussi en ai-je tiré une plus grande conviction encore que nos démocraties, examinées dans leur fonctionnement sont décidément bien malades et sans nul doute à leur crépuscule si on les considère comme condition de liberté, comme mode de délégation, de contrôle et d’exercice de pouvoirs.

Avec tout ça mon bel optimisme commence à s’effriter….

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          121
56 - Tome 1 : L'État français complice de grou..
  08 décembre 2015
56 - Tome 1 : L'État français complice de groupes criminels de Jean-Loup Izambert
Dirigeants politiques et hauts fonctionnaires à la tête de l’État français, ils soutiennent des criminels et terroristes.

Hier, ils ont protégé certains d’entre eux des recherches d’Interpol, aujourd’hui ils en soutiennent d’autres pour renverser le gouvernement syrien.

De la « génération Mitterrand » à la « république exemplaire » de François Hollande, en passant par celle de Nicolas Sarkozy, 56 d’entre eux sont impliqués.

Voici comment.

Journaliste d’investigation indépendant, Jean-Loup Izambert a consacré ses quarante années de journalisme à enquêter sur les secteurs économique, financier et politique. Son indépendance, son engagement et sa rigueur lui ont permis de produire plusieurs ouvrages essentiels sur les cercles de pouvoir et réseaux financiers internationaux.

Avec les deux tomes de "56", il livre une nouvelle enquête sans concession qui, preuves à l’appui, met à jour les complicités de dirigeants politiques et hauts fonctionnaires français avec des individus liés à des organisations criminelles.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
56 - Tome 1 : L'État français complice de grou..
  17 février 2019
56 - Tome 1 : L'État français complice de groupes criminels de Jean-Loup Izambert
Un livre édifiant. Il nous prouve que nos dirigeants soutiennent, financent et aident de nombreux terroristes et cela, depuis des décennies, sans que rien ni personne n'y fasse quoi que ce soit, jusqu'à ce jour.

Le souci, c'est que ce livre est très long, il est très détaillé et fourni, devenant parfois un peu lourd. Mais il reste incontournable si vous désirez en savoir un plus sur nos différents gouvernements...
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Le pouvoir rend fou !

Donald Trump n'est pas seul à être un dirigeant cinglé ! Qui, par exemple, a nommé son cheval aux plus hautes responsabilités ?

G.W. Bush a nommé son cheval gardien de la Constitution
Staline a nommé son cheval commissaire politique
Caligula a nommé son cheval sénateur
Joachim Murat a nommé son cheval général de brigade
Georges III d'Angleterre a épousé un poney Shetland

8 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , politique , folieCréer un quiz sur cet auteur