AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.36/5 (sur 14 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1965
Biographie :

Jean-Luc Marret est docteur en science politique, spécialiste des questions de violence, du terrorisme et des États fragiles (notamment dans le monde arabe). Chercheur à la Fondation pour la recherche stratégique à Paris et à l'Université Johns Hopkins à Washington, il est l auteur d une dizaine d essais dont Techniques du terrorisme (Puf, 2002) et Histoires de Djihad (Équateurs, 2007).
Guerre totale est son premier roman.

Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-Luc Marret   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Le plaisir est une arme. Oui, Karin est belle, elle le sait et s'en sert. on le lui dit. Son père surtout. Les jeunes garçons aussi. Elle comprend très tôt qu'elle peut tout obtenir avec cette grâce et cette blondeur. Il n'est même pas nécessaire de travailler à l'école. Elle s'imagine, une vie facile. Triomphale... Elle n'a pas besoin non plus d'être intelligente. Elle l'est pourtant. La beauté convainc souvent plus que l'esprit. C'est un piège, la beauté, ça prédispose à la facilité. De toute manière, on ne voit pas ce qu'il y a de finesse dans une belle femme. On ne voit que la beauté et la blondeur.
Commenter  J’apprécie          40
Ali esquissa un maori mataka -externe- avec la main droite et répéta... Le mot ! Bon sang, le mot ! Zoboromouk !!... L'homme aggrava son cas, avec talent d'ailleurs, par une initiative malheureuse... Je ne sais plus... J'arrive... Et il s'approcha pour toucher Ali, s'abriter auprès de lui, établir un meilleur contact, qu'ils se palpent, se reconnaissent, s'apprécient, s'émeuvent, peut-être même qu'ils s'embrassent ! Au lieu de quoi, Ali eut peur. Brusquement, prêt à tirer, il pointa sa Kalachnikov vers le type... Nom de Dieu ! Le mot !? Tu te rappelles plus alors ?!! Le mot !! Halte, 'culé !! Le mot!!... Et un peu raide et à froid, il lança un coup de pied circulaire dans le vide, histoire d'impressionner. (p.185/186)
Commenter  J’apprécie          20
L'humanité se lâchait et pas qu'un peu, cette fois-ci. Plus de guerres justes, plus d'invasions, plus de batailles décisives. Rien. Plus de petites guéguerres soi-disant mondiales. Rien ! Des jeux d'enfant, tout ça. Billevesées. Du travail d'amateur. Et pourquoi ? Pour pas grand chose, du boulot inachevé, ni fait ni à faire. Non, là, c'était la bonne, l'Apocalypse. Des millénaires à trépigner, à s'entraîner, à faire semblant et là, on y était. La guerre totale. La vraie. L'Apocalypse. (p.9)
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jean-Luc Marret (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Les plats préférés des personnages de BD

Je suis surnommé ainsi en raison de mon « œil crevé », j'ai été créé par E. C. Segar en 1919. Ma force peu commune est due à mon plat préféré...

Brocolis
Carottes
Épinards en boîte
Hamburgers
Lasagnes
Miel
Piranhas
Sangliers
Sardines à l'huile
Vache qui rit

10 questions
96 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , repas , plats , bande dessinée , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}