AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.86 /5 (sur 11 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Jean-Marc Durand a été journaliste pendant vingt ans, puis professeur de lettres. Il signe avec « Les anges barbares » son premier roman, un coup de maître qui plonge dans les heures les plus sombres de notre Histoire.

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Jean-Marc Durand - Les anges barbares .
Jean-Marc Durand vous présente son ouvrage "Les anges barbares" aux éditions Terra Nova. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/durand-jean-marc-les-anges-barbares-9782824607115.html Notes de Musique : Angels for Feldman by Cagey House. Free Music Archive. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
kine29   09 février 2016
Les anges barbares de Jean-Marc Durand
Delmas enrageait quand il voyait ces plaques commémoratives "fleurir" sur les façades d'immeubles : ICI FURENT ARRÊTES ...PAR LA GESTAPO quand il fallait lire PAR LA POLICE DE FRANCE !
Commenter  J’apprécie          80
kine29   09 février 2016
Les anges barbares de Jean-Marc Durand
La première tête en descendant du train qui me ramenait du camp : celle d'un policier. Le même uniforme que ceux qui nous avaient arrêtés, en 1942, mes parents, mes deux frères et moi. Tous morts. Je suis restée figée sur le quai de la gare face au policier. Je l'ai regardé dans les yeux, comme ça, sans arrière-pensée sinon la peur d'être arrêtée et malmenée, traitée de sale Juive, jetée dans un camion, puis dans un wagon. Il m'a demandé ce que je lui voulais. Je n'ai pas su quoi répondre. Il m'a dit de circuler, de ne pas rester là.
Commenter  J’apprécie          60
kine29   10 février 2016
Les anges barbares de Jean-Marc Durand
cette nuit-là, elle lui avait raconté combien la destinée de sa famille lui pesait. Un destin inéluctable de victime sans avoir commis la moindre faute, sinon celle d'exister, sinon celle d'être juif. Ce destin qui la poursuivait.
Commenter  J’apprécie          60
kine29   10 février 2016
Les anges barbares de Jean-Marc Durand
Tu sais bien que la vertu est difficile, exigeante, même en temps de paix, même quand l'insouciance peut s'épanouir. Alors, en temps de guerre... les années de guerre éveillent rarement la bonté et excitent plus sûrement les recoins les plus sombres de l'âme humaine.
Commenter  J’apprécie          50
kine29   10 février 2016
Les anges barbares de Jean-Marc Durand
Je veux croire encore au collectivisme ; je ne peux pas vivre avec la perspective du profit individuel comme seul horizon. Si on se laisse aller, nous allons finir comme des larves justes bonnes à consommer pour faire fonctionner la machine économique. Des machines décervelées, sans conscience, dépourvues de toute idéologie sinon celle de posséder plus que son voisin. Alors, là, si on se laisse faire, on est foutus. Parce que les gouvernants eux-mêmes seront complètement asservis aux grands patrons. Et ils auront raison, vu que leurs électeurs se désintéresseront de la politique. Et nous aurons les gouvernants que nous méritons. La boucle sera bouclée : chacun pour soi et la pauvreté pour tous ..., à part ces beaux messieurs de la haute finance main dans la main avec le pouvoir.
Commenter  J’apprécie          30
Meps   22 décembre 2016
Les anges barbares de Jean-Marc Durand
Delmas parvenait de plus en plus difficilement à dissiper cet air sombre qui l'accablait chaque fois qu'une victime témoignait de la cruauté humaine dont il devait trouver la signature pour livrer son bourreau à la justice des hommes.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Amateurs de polar ? Qui a écrit quoi ... ?

Mais qui a écrit "Pandemia" ?

Maxime Chattam
Bernard Minier
Franck Thilliez
Olivier Véran

7 questions
5 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar enquête , policier françaisCréer un quiz sur cet auteur