AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.7 /5 (sur 20 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1971
Biographie :

Jean-Marc Manach, né en 1971, est un journaliste français spécialisé dans les questions liées à l'impact des technologies de l'information et de la communication sur la société et celles liées à la protection de la vie privée.

Membre du collectif Big Brother Awards, Jean-Marc Manach est notamment connu pour ses contributions sur des sites web tels que Transfert.net, ZDNet et OWNI. Il collabore à Internet Actu depuis le 1er avril 2005.

Jean-Marc Manach a également travaillé pour Le Canard enchaîné, LeMonde.fr, Nova Magazine, Le Monde diplomatique, France Inter et France 5.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Jean-Marc Manach - Grandes oreilles et bras cassés .
A l'occasion du Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre 2015, rencontre avec Jean-Marc Manach autour de son ouvrage "Grandes oreilles et bras cassés" aux éditions Futuropolis. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/manach-jean-marc-grandes-oreilles-bras-casses-9782754812504.html Note de Musique : "Punch It" (by UncleBibby) - Free Music Archive. www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
Podcast (1)


Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Junie   23 avril 2013
La vie privée, un problème de vieux cons ? de Jean-Marc Manach
Daniel Lyons, spécialiste des technologies à Newsweek, a très bien résumé la situation dans un article de février 2010 intitulé "L'instant orwellien de Google":

"La nouveauté, c'est que la vie privée est devenue une sorte de monnaie d'échange. Elle nous sert à payer les services en ligne. Google ne fait rien payer pour Gmail. En lieu et place, il lit vos e-mails et vous envoie des publicités en fonction des mots-clés trouvés dans votre correspondance privée."

"chaque nouvelle érosion de l'intimité nous est vendue, paradoxalement, avec un discours vantant à quel point l'entreprise X se soucie de notre intimité."
Commenter  J’apprécie          200
Junie   23 avril 2013
La vie privée, un problème de vieux cons ? de Jean-Marc Manach
La génération des transparents a passé toute sa vie sur scène, depuis que leurs embryons ont été filmés par une échographie alors qu'ils n'en étaient qu'à huit semaines de gestation. Ils adorent partager leurs expériences avec la planète entière sur Myspace, Facebook ou Twitter, et pour eux, Big Brother est un reality show.
Commenter  J’apprécie          60
william_md   01 mai 2013
La vie privée, un problème de vieux cons ? de Jean-Marc Manach
Négliger sa vie privée est un grave sacrifice afin d'obtenir l'information désiré par chacun. Google, Facebook sont des sites "gratuits", mais ,au fond, vous échanger VOS information personnel en echange de d'autres.
Commenter  J’apprécie          40
letilleul   26 novembre 2015
Grandes oreilles et bras cassés de Jean-Marc Manach
Il existe des dizaines de logiciels, trucs et astuces pour sécuriser ses télécommunications. Et donc de protéger ses sources.
Commenter  J’apprécie          30
Jean-Marc Manach
EveToulouse   07 avril 2018
Jean-Marc Manach
"En général, ils analysent les réseaux situés à 2 degrés de séparation de la cible."

Autrement dit, la NSA espionne ceux qui communiquent avec ceux qui communiquent avec ceux qui sont espionnés.
Commenter  J’apprécie          20
EveToulouse   07 avril 2018
Grandes oreilles et bras cassés de Jean-Marc Manach
Excellent! Ils vendent des systèmes de surveillance généralisée de l'internet et laissent plein de traces sur le web!
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox