AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.52/5 (sur 43 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Féru de littérature en général, et policière en particulier, après une carrière de contrôleur de gestion à la SNCF, Jean-Marc Perret s'est lancé dans l'écriture de romans policiers en 2008, avec un premier ouvrage, Ria mortelle. Il publie au printemps 2016 sa cinquième fiction, Le Fugitif. Résidant à Chantepie, près de Rennes, correspondant local du journal Ouest-France, il est originaire de Carnac, où il possède une maison. C'est donc tout naturellement que ses romans à suspens ont eu principalement pour cadre le sud Morbihan.

Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-Marc Perret   (12)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Merci à tous les auteurs, visiteurs, partenaires et petites mains de cette belle édition. Un grand plaisir et une grande fierté d'organiser de tels événements pour des libraires indépendants. Rendez-vous en les 26 et 27 avril à Océanis à Ploemeur pour une grande édition exceptionnelle autour de la littérature de voyage et des grands espaces. Avec la participation de : WILLEM Medi HOLTROPIrène FRAINJean-Paul OLLIVIERPatrick TABARLYThierry JIGOUREL (le matin) Marie SIZUN Pascal BRESSON Marina DÉDÉYAN (le matin) Joël RAGÉNÈS Daniel CARIONathalie BEAUVAIS Chistophe BONCENS NONO Christian BLANCHARDFabienne JUHELDenis LABAYLE GUÉNANE Bernard RIOFrançois MORIZURFrédérique LE ROMANCERFrançois BELLECMichèle GUILLOUXGwenola PICHARDHervé HUGUENHervé POUZOULLIC Sylvie DELANOY Jean-Yves LE LAN Patrick HUCHETCharles MADÉZO Lutz STEHL Yann LUKASPatrick ARGENTÉ Claude CHARBONNEAU Patrice MANICGérard TESCHNER Elisabeth MAHÉ Jean-Marc PERRET Georges MAMMOS Comité d'Histoire du Pays de Ploemeur Chemin Faisant Groix Editions Diffusion

+ Lire la suite

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Elle repensa à sa maison à proximité de Cancale qu'elle avait dénichée en compagnie de Dany Berger à l'époque de l'insouciance, des éclats de rire, de l'amour au jour le jour. Elle ferma les yeux, laissant défiler les images des moments passionnés. Elle devait sauver son refuge, sinon où irait-elle ? Elle n'avait pas la réponse.
Commenter  J’apprécie          106
Renard déclina la proposition. Il sortit du bureau et se trouva nez à nez avec Teddy Kerbraz. Il dut faire un écart pour le contourner. Se dirigeant vers sa voiture, il se demanda si le colosse avait écouté sa conversation avec Jennifer. En ouvrant la portière, il jeta un regard vers le bungalow. Kerbraz se tenait sur le seuil et le fixait.

Revenant à son hôtel, il eut la sensation désagréable qu’à distance respectable, la voiture déjà aperçue sur les lieux de l’accident le suivait.
Commenter  J’apprécie          10
Depuis six mois, elle recourait aux services de Ronnie. Son amie Annie lui avait expliqué comment contacter le jeune homme. A présent, Magda s'amusait de l'appréhension qui l'habitait lors de leur première rencontre. Jusqu'au dernier moment, alors qu'elle l'attendait dans cette même chambre, elle avait été tentée de prendre ses jambes à son cou. Que de chemin parcouru depuis ! Désormais, Magda devait admettre qu'elle aurait beaucoup de mal à se passer de la parenthèse hebdomadaire qu'elle ouvrait avec Ronnie. Il se montrait attentionné, d'une bonne humeur constante, et comme amant, même si ce terme n'était, bien sûr, pas tout à fait approprié, à même de lui apporter ce qu'elle désirait. Le seul moment déplaisant, auquel Magda ne pouvait décidément pas s'habituer, restait celui du paiement de la prestation. De plus, cet animal de Ronnie ne perdait pas le nord et augmentait régulièrement ses tarifs, sachant très bien qu'elle n'oserait pas marchander. Mais c'était le prix à payer, jamais expression été plus juste.
Commenter  J’apprécie          00
Deux appels pour rien. L’adjudant Louis Kerlo avait tenté sa chance auprès de deux chausseurs. Ni l’un ni l’autre ne commercialisait la marque Santoni. Il contacta une troisième enseigne. Cette fois, il connut un peu plus de réussite. Si cette marque italienne avait effectivement été distribuée, elle ne l’était plus depuis deux ans. L’adjudant remercia et raccrocha. Cela valait quand même la peine d’essayer.
Commenter  J’apprécie          00
De retour de congé, l’adjudant Louis Kerlo reprenait son service. Grand amateur de marches en pleine nature, pendant quatre jours, profitant de son état de célibat transitoire, il avait randonné autour de la presqu’île de Crozon, sur le GR 34, le sentier des douaniers. Un pur bonheur !
Commenter  J’apprécie          00
Patty Launay se demanda qui pouvait sonner à sa porte à une heure aussi tardive. Marc Renard se tenait sur le seuil. Il n’était pas seul. Il portait entre ses bras une jeune femme qui avait l’air très mal en point.
Commenter  J’apprécie          00
— Je suis détective privé. Agence Marc Renard.
— Oh ! Plutôt Nestor Burma ou Philip Marlowe ?
— Je suis un peu borderline comme le premier et bois du whisky comme le second, mais la ressemblance s’arrête là.
Commenter  J’apprécie          00
Y avait un vent à décorner les cocus et avec ça un déluge !
Commenter  J’apprécie          10
Quand je vous disais que c'est une histoire complètement dingue !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jean-Marc Perret (53)Voir plus

Quiz Voir plus

Trouvez les noms de famille !

Louis et Elsa. Deux gens de lettres qui n'étaient pas facteurs pour autant.

Aragorn et Flageolet
Tarascon et Serpolet
Aragon et Triolet

14 questions
289 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}