AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jean-Marie Pen (10)


- Je pense que je désirais surtout m'entendre dire que l'amour était plus fort que tout. Je voulais voir sur la table de cette voyante la carte de l'amoureux !
- En plus de ta carte bleue ?
Commenter  J’apprécie          40
- Vous l’avez vu partir ?
- Bien sûr ! Cet abruti s’est garé comme un con devant ma fenêtre avec sa grosse bagnole. J’l’ai engueulé naturellement. Il m’a insultée, naturellement, pis il est monté chez lui au s’cond. J’ai été dans l’couloir pour lui dire d’aller garer son gros cul ailleurs et il est r’descendu deux minutes après. Il m’a dit d’aller me faire foutre et il est reparti.
Arthur admira la richesse de son récit, concis, précis, sans chichis, parfait !
Commenter  J’apprécie          30
- C'est un esthète de l'amour ! C'est un... un ange ! dit-elle les yeux au ciel, espérant sans doute le voir passer en looping au-dessus de la table où on nous a servi un thé.
Commenter  J’apprécie          30
Après Guiraude, voici Élisabeth, qu’il avait tuée, de ses mains. Car il fut certain d’avoir provoqué sa mort. Il regarda ses mains, les retourna pour y scruter les lignes de ses paumes, s’étonna de ne pas y voir de traces de sang.
Commenter  J’apprécie          10
Cette fois-ci la détonation fit un bruit énorme. Bony, le bras cassé au-dessus de l’épaule, prêt à la détente pour envoyer sa pique vers le vigile bloqua son geste. Le crâne chauve de Bertrand Massilia sembla exploser comme une pastèque. Quelque chose vola dans les airs jusqu’à atterrir presque aux pieds de Bony. Il se pencha vers l’objet sanguinolent et vit briller une petite perle encore incrustée dans un lambeau d’oreille.
Commenter  J’apprécie          10
Les trois gus qui tapaient dans les boules avaient-ils un flingue dans leur costard ? Je le saurais peut-être après. Cependant, Clermont commanda à boire et se déclara enchanté de me rencontrer.
- Je fais toujours cet effet, lui dis-je.
Il sembla surpris, s’attendant sans doute à voir mon front en sueur fumer sous la lampe. Mais je n’en laissai rien paraître. Il aurait fallu pour cela aller jeter un œil dans mon caleçon…
Commenter  J’apprécie          10
- Nous allons continuer à monter tout droit.
- On ne sait pas où ça conduit !
- Regardez ces deux plantes de chaque côté des marches.
- Ben quoi ? demanda Roberte en se penchant pour tâter ladite plante.
- Aie ! ça pique, cette saloperie !
- Oui Roberte, c'est une urtica dioica.
- Une quoi ?
- Une ortie si tu préfères, précisa Sofia. C'est un signe. Il nous faut donc suivre les orties de secours.
Commenter  J’apprécie          10
Une 4 chevaux des calèches Nikov se positionna à l'entrée peu après 12 h, heure locale, ce qui n'a aucun intérêt pour l'histoire mais apporte au récit un aspect journalistique qu'un étudiant pigiste à l'Ecole de Lille se devrait de noter
Commenter  J’apprécie          10
J'imagine que Clarissa doit être sûre des horaires de son mari pour inviter son amant à son domicile, mais peut-être, sans doute, a-t-elle prévu une excuse bidon en cas de survenue intempestive, genre: "monsieur est coach en décoration d'intérieur. Que penserais-tu de refaire tout en gothique chez nous ?".
Commenter  J’apprécie          00
— Dis-moi, il paraît que tu bricoles en douce ? Qu’est-ce qui t’arrive ? T’as jamais été foutu de faire la différence entre un marteau et une clef de douze et tu attends d’être ici pour réparer la robinetterie ?
Son père haussa les épaules.
— Oh ça va hein ! C’est pas une robinetterie, c’est de la merde en tubes qu’ils ont ici. Ça fuit, ça claque, c’est pourri de tartre et c’est dégueulasse.
— OK, mais il me semble qu’à La Rosière, sans même parler des lattes de l’entrée, la salle de bain était loin d’être nickel, et pourtant t’as jamais pris la peine de la moderniser, non ? Tu t’emmerdes à ce point ?
Antoine avait jeté un œil dans la petite salle d’eau attenante où un ouvrier était occupé à réparer les dégâts.
— Eh ben ! T’as pas lésiné dis-moi ! Et en plus t’as inondé la petite vieille d’en dessous !
— C’est une vieille peau, aussi agréable qu’une coloscopie. Si elle avait pu se noyer...
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Marie Pen (9)Voir plus

Quiz Voir plus

Énigme [42]

Pourquoi fait-on des blagues le 1er avril ? De nombreux historiens en font remonter l'origine au XVIe siècle. À l’époque, le calendrier n’était pas le même en fonction de la région, mais en 1564, le roi Charles IX décide que l’année débutera au 1er janvier. Dans le pays, la nouvelle se répand lentement. Certains habitants continuent alors à offrir des cadeaux (souvent des poissons) le 1er avril, pour fêter l'année. Pour se moquer de leur erreur, on prit l'habitude d'offrir de faux poissons ...

explication plausible, mais d'autres sont possibles !
Pfff ! arrêtez de raconter n'importe quoi !

1 questions
32 lecteurs ont répondu
Thèmes : coutumes , vie sociale , histoire et sociétéCréer un quiz sur cet auteur

{* *}