AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Jean Matrot   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Dans certaines situations, vaut mieux éviter de penser, de retourner des trucs dans sa tête. C’est ce que j’essaie de faire en me concentrant sur la conduite. J’essaie de pas penser au toucher sur ses hanches, à la douceur du tissu et, dessous, à la fermeté du corps menu. J’essaie de pas penser au sourire qu’elle avait quand elle descendait la rue, tout à l’heure. J’essaie de pas penser à ses yeux, noirs, brillants, à ses seins que je ne prendrai jamais dans mes mains, à ses jambes entre lesquelles je n’irai jamais… A force d’essayer de pas y penser, j’en ai plein la tête, de Louise, plein les yeux, le ventre, le cœur, le futal.
Commenter  J’apprécie          10
La meilleure défense restant encore l’attaque et cette soirée étant déjà forte en émotions, je n’hésite pas un instant, la plaque contre moi après avoir posé mon sac et l’embrasse amoureusement sur la bouche. Le coup a été promptement porté, avec précision, elle n’a pas eu le temps de faire quoi que ce soit pour se défendre… ou pour approuver.
Commenter  J’apprécie          10
Toute histoire démarre petitement, vaut mieux se dire ça si on veut éviter l’avalanche d’euphorie, la chute d’ivresse meurtrière… Les gens tirent une tronche, là dedans ! Teints cireux, cadavériques. C’est pas l’éclairage qui va arranger le tableau… On se croirait dans un charnier. En tout cas, pour l’odeur, ça doit pas être très loin.
Commenter  J’apprécie          10
On se sent s’envoler, décoller, on a le corps tout entier qui s’ouvre, les bras qui s’écartent, un peu comme si on voulait se retourner de l’autre côté, comme une peau d’avocat, comme si on souhaitait accueillir la terre entière contre soi…
Commenter  J’apprécie          10
Savourer… un bien grand mot pour une banlieue aussi glauque, en tout cas de nuit. Nous circulons au milieu de maisons ternes, grises, presque noires de crasse pour certaines. Nous croisons des silhouettes, des ombres dans les mêmes teintes.
Commenter  J’apprécie          10
On se connaît à peine et elle se confie à moi comme ça, comme si j’étais son grand frère ou un proche. Etant donné les circonstances, c’est plutôt comme un usurpateur, un traître que je ressens la chose.
Commenter  J’apprécie          10
Après des débuts plutôt difficiles (l’alcool favorise certains rapprochements mais ça s’arrête là) je suis à même de me lancer dans des acrobaties dont je m’étonne moi-même.
Commenter  J’apprécie          10
On essaie de pas se faire trop emmerder mais quand la mouise est là, alors faut l’encaisser, fermer son clapet en attendant des temps meilleurs…
Commenter  J’apprécie          10
C’est pas avec la savonnette trônant sur le lavabo qu’ils doivent se parfumer, les potes… elle est sans âge, sans odeur, ridée… une véritable relique, genre le savon des grands-parents, cet espèce d’œuf plat qu’ils usaient jusqu’à ce qu’il finisse par disparaître définitivement en glissant entre le poêle et l’évier.
Commenter  J’apprécie          00
La rapidité, voilà le nerf de la guerre… blitzkrieg ! Attaque en piqué, stukas, Luftwaffe et tout le reste.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean Matrot (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Alice au pays des merveilles

Ultra facile : Qui a écrit "Alice au pays des merveilles" ?

Oscar Wilde
Edgar Allan Poe
Lewis Carroll
Charles Dickens

10 questions
1288 lecteurs ont répondu
Thème : Alice au pays des merveilles de Lewis CarrollCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}