AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Citation de Jipi


Jipi   17 mai 2021
L'univers dans le néant : Aphorismes récursifs et Guematria de Jean-Paul Desverchère
La sagesse est une passerelle entre la lumière et les ténèbres.

Découvrir la source de la singularité initiale c’est découvrir le moment infinitésimal ou le tout et le rien ne font plus qu’un.

Le point zéro, le Tao, la particule de Dieu, le secret des secrets, l’endroit ou toutes les antinomies se rejoignent et s’assemblent.

L’esprit et la Matrice deviennent dans l’espace et le temps le reflet d’un édifice fusionnant l’incapacité de se définir et la capacité de se révéler dans un même absolu.

Ce qui s’accomplit sans lucidité se réalise en parallèle par la connaissance.

L’artiste, le poète, le romancier, le scientifique, le Philosophe et le cinéaste s’accomplissent en se reflétant dans la beauté intérieure d’une nouvelle Matrice qu’ils ont eux-mêmes générés.

Les arbres, les fleurs et les plantes tout en restant ce qu’ils sont dans leur réalité, c'est-à-dire la pureté d’une chose en soi privée de toutes définitions deviennent par les différentes transcendances qu’ils occasionnent la résidence sensitive de leurs observateurs.

Un ensemble homogène entre un esprit revitalisé et un monde sans âme développant sans cesse leur envergure naturelle et sensorielle grâce au dessin et à l’écrit.

La chaleur, le froid, le vent et la pluie restent ce qu’ils sont en stimulant les interrogations et les décisions qu’ils apportent par leurs comportements.

Tout ne constitue que de la sève intuitive pour un regard parcourant d’incessants paysages calmes ou convulsionnés dont il rassemble par son inspiration les différents contenus sur des odes, des cantiques, des symphonies, des tableaux et des livres.

L'appel de la forêt entre la douceur et la braise dans de multiples cas de figures loin de tout sur des flots calmes ou déchainés.
Commenter  J’apprécie          30





Ont apprécié cette citation (3)voir plus