AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.32 /5 (sur 11 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Chartres , 1966
Biographie :

Jean-Philippe Chabot alias Jaypee est illustrateur et professeur d'illustration.

Il a suivi les cours de l'atelier Leconte et de l'U.C.A.D., puis entre en 1990 chez Gallimard Jeunesse en tant qu'illustrateur et enfin comme auteur.

À partir de 1997, il effectue, en tant qu'illustrateur indépendant, divers travaux pour la publicité et l'institutionnel. Il se consacre également à la bande dessinée.

Il a aujourd'hui une centaine d'ouvrages à son actif, publiés dans diverses maisons telles que Gallimard, Grasset, Rageot, Albin Michel...

Il a notamment réalisé les illustrations de toute la série "l'école d'Agathe", comportant plus de 60 volumes, (auteur : Pakita), chez Rageot.
Il est l'auteur de l'album cartonné "Gontran le dragon". Chez Gallimard il a par exemple illustré plusieurs volumes de la série "Mes Premières Découvertes de l'Art".

Il a également travaillé pour les parfums Dior, le Figaro et a collaboré à Rock & Folk, Rolling Stone, Xroads et Jazzman. Il est aussi storyboardeur pour la pub.

Jean-Philippe Chabot réside à Paris.

son blog : http://jpchabot.blogspot.fr/
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
MelleFifi   20 novembre 2014
Gontran : Le dragon de Jean-Philippe Chabot
Gontran est fermement décidé à trouver sa voie : il voudrait devenir cycliste mais à la première course, c'est bon dernier qu'il franchit la ligne d'arrivée !
Commenter  J’apprécie          50
dedanso   21 mars 2016
Gontran : Le dragon de Jean-Philippe Chabot
Dans un coin de la cour d'école, sous le vieux tilleul, est assis Gontran le dragon. Il se sent très seul. On se moque toujours de lui, car il ne sait pas cracher de feu.
Commenter  J’apprécie          40
julielitaulit   22 février 2018
Le livre de bois de Jean-Philippe Chabot
Il y avait une fois Jacques Côté, bûcheron de métier et malchanceux en général. Une fois Jacques Côté qui rencontre au dehors une bête qu’il a en dedans.

C’est une fois, trois fois peut-être, l’histoire qui se répète d’une histoire qui ne se produit pas. Sous le ciel de l’hiver, une histoire ben terrible où gît un livre de bois.
Commenter  J’apprécie          10
julielitaulit   22 février 2018
Le livre de bois de Jean-Philippe Chabot
Jacques Côté avait déjà mangé. C’est ce qu’on appellerait plus tard l’ellipse de l’œuf. La scène ne rimait à rien. Elle avait été pour l’ensemble un ramassis inutile de mots échangés et d’impressions sans relief, et je ne peux d’ailleurs dire qu’elle ne le fut par ma seule faute, car à trop chercher l’exactitude quand il suffirait de me borner à l’essentiel, souvent je me retrouve à farfouiller dans les périphéries.
Commenter  J’apprécie          00
julielitaulit   22 février 2018
Le livre de bois de Jean-Philippe Chabot
Pourquoi c’est toujours à lui que toute arrive, pourquoi pas à moé?

– Ben trouve-toi-z’en un beau grand livre, sa mére!
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Jean-Philippe Chabot (422)Voir plus