AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.97/5 (sur 18 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1954
Biographie :

Jean-Philippe Delhomme,est un célèbre illustrateur et un écrivain français vivant à Paris.

Diplômé de l'École nationale supérieure des arts décoratifs à Paris en 1985, il a commencé sa carrière d'illustrateur plus tôt : sa première commande est une bande-dessinée pour le magazine Rock & Folk dans les années 1980. Ses premières illustrations de mode sont publiées dans le British Vogue ; elles apparaitront également dans le Vogue japonais et l'édition française, ou dans House & Garden.
Célèbre pour ses Polaroïds de Jeunes Filles, publiés dans la presse féminine (Glamour) en 1987, il travaille régulièrement pour la publicité et est aussi auteur de plusieurs romans, et tout dernièrement, de "Journal lacustre", éd. Exils.

Erudit asocial et gai, peintre et illustrateur de mode travaillant principalement à la gouache et aux crayons de couleurs, il se définit également comme chroniqueur de la culture contemporaine. Il peint ou dessine les tics, les attitudes ou les trouvailles des stylistes, des décorateurs et de la pittoresque société qui les entoure.


+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-Philippe Delhomme   (19)Voir plus

étiquettes
Video et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo

[Jean Philippe Delhomme : Scènes de la vie parentale]
Dans les locaux de la Fondation Deutsch de la Meurthe à la Cité Universitaire Internationale de Paris, Olivier BARROT présente le livre illustré de Jean Philippe DELHOMME : "Scène de la vie parentale". Ce livre est une suite de dessins humoristiques et tandis que certains de ces dessins sont montrés à l'écran leur légende est lue par Olivier BARROT.

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Quand je vois le groupe stationner le soir sur le trottoir à l’angle des trois rues, que je les observe jouer avec leur bâton- qu’ils mordillent eux-mêmes maintenant, puisqu’ils ont renoncé à mon dressage-, il m’arrive de réfléchir cinq minutes à ce que je ferai le jour où j’aurai l’occasion de prendre ma revanche sur la société. Je préfère y réfléchir dès maintenant parce que je ne suis pas sûr de trouver une idée le moment venu.
Commenter  J’apprécie          10
Je n’ose dire mon nom : Gun, G.U.N., que personnellement je trouve moyen, appelant à la confrontation, sans pour autant être original.
Mes propres parents m’avaient appelé Kevin. Sans être fou de ce prénom, je préfère, mais enfin, comme je n’ai aucun moyen de le faire savoir!
Commenter  J’apprécie          00
Nous ne nous sommes jamais vraiment entendus, chacun –sans vouloir faire de chichis- étant fondamentalement déçu par l’autre. On peut vivre ensemble en étant fondamentalement déçu par l’autre, des tas de gens y arrivent sans faire d’histoire, simplement, on manque d’entrain.
Commenter  J’apprécie          00
Mes parents ont fait des combats de chiens, mais à un petit niveau.
Non, même pas régional, municipal.
Des gens agressifs, mais pas très forts.
(…) Toujours est-il que j’ai été vendu assez jeune, et pas très cher, à un loubard plutôt neutre de personnalité
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Philippe Delhomme (33)Voir plus

Quiz Voir plus

Les sauces françaises

Sauce à base de beurre clarifié, de jaune d'œuf, d'échalote, d'estragon et de cerfeuil.

Sauce tartare
Sauce béarnaise
Sauce choron
Sauce mousseline

20 questions
40 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie française , SaucesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}