AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.8/5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Il n'est pas un spécialiste de l'histoire ou de l'archéologie mais la passion qui est la sienne depuis plus de quarante ans a fait un amateur très éclairé.

"Il n'existait pas d'ouvrage qui référence l'ensemble des communautés de Celtes qui ont fondé et peuplé la Gaule. C'était mon message principal à faire passer. On parle beaucoup de la Gaule mais les Gaulois sont des Gaulois parce que Jules César les a nommés ainsi. La seule vérité est qu'ils étaient Celtes."

Source : http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/pays/le-perche/2012/12/29/jean-pierre-drouin-a
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-Pierre Drouin   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Tout ce que je pourrais vous dire c’est que l’amour est comme une fleur. Elle reste belle et épanouie tant qu’on en prend soin… Et, excusez-moi d’ajouter ça, car je pourrais me tromper… Mais, c’est souvent quand le jardinier passe trop de temps à admirer le jardin du voisin qu’il se met à négliger ses propres fleurs…
Commenter  J’apprécie          20
Tout ce qu’il était parvenu à comprendre, c’était que Caïn cherchait à la tuer. Elle l’appelait à l’aide et Abel s’était alors précipité à son secours. Puis, bang ! Plus rien. Plus aucun souvenir à partir de ce moment. Comme si la vie s’était alors évanouie, l’ardoise effacée. Il ne savait plus si le cauchemar qu’il venait de vivre complétait le tableau ou s’il n’était qu’une représentation de ses propres appréhensions psychiques. Bien qu’une telle réalité le bouleverse, il préférait se persuader que l’image de la tête d’Anne jetée avec mépris dans une poubelle ne soit qu’une hallucination.
Commenter  J’apprécie          00
Je sais qu’au fond de lui, il est foncièrement bon. Je sais de quoi il est fait, puisque nous sommes frères, puisque nous sommes du même sang, de la même souche, que nous avons vécu la même histoire; puisque nous sommes presque jumeaux. Même lorsqu’il se montre si dur, si méchant, si tordu, je vois bien dans son regard et dans son âme combien il souffre. Il souffre de n’avoir rien su de l’amour, de n’avoir rien su de la compassion. Il souffre d’avoir grandi dans la violence. Il souffre d’avoir été si négligé. Il est l’enfant qu’on a méprisé, brisé, abandonné, qu’on a laissé à la dérive.
Commenter  J’apprécie          00
En général, le sentiment de culpabilité qu’on ressent envers une personne chère qui se suicide est toujours présent, même lorsqu’on n’a rien à se reprocher. Ça parle plus profondément du sentiment d’impuissance. Ça parle aussi de la valeur des sentiments qu’on vouait à la personne disparue…
Commenter  J’apprécie          00
Souvent, quand une personne est témoin d’un crime grave, son premier réflexe est de minimiser l’impact de son témoignage, de peur d’être associée étroitement au crime… Surtout, comme ça pourrait être son cas, de se sentir coupable de ne pas avoir prêté immédiatement secours à la victime.
Commenter  J’apprécie          00
Tremblay s’y était longtemps opposé. Parce qu’il préférait travailler seul, mais aussi par principe; il considérait que les femmes n’avaient pas leur place dans un corps policier. Il reconnaissait qu’il s’agissait d’un préjugé machiste et… le fait est qu’il l’assumait entièrement.
Commenter  J’apprécie          00
Quels hasards bizarres ! Je n’ai pourtant jamais cru au hasard. J’ai toujours défendu l’idée que ça n’existe pas. J’ai toujours pensé qu’il s’agit d’un mauvais prétexte utilisé pour éviter d’accepter la responsabilité de ce qui advient
Commenter  J’apprécie          00
Il est grand temps que je cesse d’admirer les autres jardins et que je me concentre davantage sur le mien. Que je cesse de fuir les engagements émotifs et que je prenne complètement la direction de ma vie.
Commenter  J’apprécie          00
On devient ce que la vie nous apprend… même dans des drames…
Commenter  J’apprécie          10
Un avocat est toujours tenu à la règle du secret professionnel.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jean-Pierre Drouin (14)Voir plus

Quiz Voir plus

Viviane Moore, Le seigneur sans visage

Quel est l'animal de compagnie de Michel ?

une hermine
un chat
une salamandre
un chien

15 questions
810 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur sans visage de Viviane MooreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}