AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.27 /5 (sur 173 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 10/11/1932
Mort(e) le : 04/03/2004
Biographie :

Jean-Pierre Garen, de son vrai nom Jean-Pierre Goiran, est un médecin français et un écrivain de romans policiers et de science-fiction.

Quarante année d’une vie professionnelle bien remplie l’ont vu exercer la chirurgie, la gynécologie et l’obstétrique, en libéral et en clinique. Jusqu’à sa retraite il a assuré un service de gardes et des astreintes en urgences viscérales. Interne des Hôpitaux de Paris, Chef de clinique, il fut un étroit collaborateur du Professeur Robey qui dirigeait la maternité de l’hôpital Boucicaut.

Médecin-lieutenant pendant la guerre d'Algérie, il en découvre toute l’horreur, terminant son séjour comme médecin-chef de l’antenne chirurgicale de Djelfa. Auparavant, il avait été affecté pendant quelque temps à Reggane, dans le Sahara, où il avait pu assister aux deux premières expérimentations nucléaires françaises.

Très tôt, l’écriture l’attire et c’est ainsi que durant ses loisirs, plus de quatre-vingt romans verront le jour, et certains seront même traduits en allemand, en néerlandais, en italien, en espagnol, en serbo-croate, en portugais, en grec et en tchèque.

+ Voir plus
Source : wikipedia
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
finitysend   19 février 2013
Génie génétique de Jean-Pierre Garen
Normalement c'est ici que les embryons sont introduits quatre par quatre dans les cavités abdominales des mâles que tu nous procures , expliqua Ryna .
Commenter  J’apprécie          171
jamiK   24 juin 2019
L'antre du démon de Jean-Pierre Garen
— Regarde, reprit-il, voici une île qui me semble déserte, nous y serons fort bien.

Elle lui lança un regard soupçonneux.

— J’espère que tu ne comptes pas jouer à Adam et Eve au paradis terrestre. Ce n’est pas parce que tu as lâchement profité de ma blessure pour m’entraîner dans une cabine que je vais me soumettre régulièrement à tes vils instincts.

— Je retiens ta suggestion de jouer au papa et à la maman de l’humanité mais moi, je n’oublie pas que nous avons des amis à retrouver.
Commenter  J’apprécie          70
moravia   22 août 2016
Accident au Lavandou de Jean-Pierre Garen
Elle était entièrement nue. Sa peau était harmonieusement bronzée à l'exception d'une bande claire au niveau du pubis. La seule pièce d'habillement qu'elle portait était un bonnet de bain en caoutchouc bleu ciel d'où s'échappaient quelques mèches blondes.

- Qui a découvert le corps ? S'enquit Pierre-Olivier.
Commenter  J’apprécie          70
rkhettaoui   04 juillet 2016
L'épée de lumière de Jean-Pierre Garen
Tout braconnier pris en flagrant délit doit être immédiatement exécuté sur le lieu même de son crime, au-dessus du cadavre de la bête, pour que les deux charognes pourrissent ensemble. Une manière simple de servir de leçon à ceux qui seraient tentés de voler le gibier du baron.
Commenter  J’apprécie          30
jamiK   01 février 2019
Le gladiateur de Venusia de Jean-Pierre Garen
Toutefois, un gladiateur armé d'un pistolaser se lança en avant, tiraillant dans tous les sens.
Commenter  J’apprécie          40
ArnoT   13 avril 2014
Les entrailles de Wreck de Jean-Pierre Garen
Depuis cinq siècles, l'Union Terrienne, vaste fédération comportant quatre-vingt-cinq planètes, poursuivait une vigoureuse expansion dans toute la Galaxie. Toutefois, ses gouvernements successifs avaient remarqué que le rapprochement avec des civilisations trop primitives engendrait des catastrophes écologiques. Les autochtones, au contact des Terriens, abandonnaient toute évolution personnelle pour devenir des assistés, mendiant des techniques qu'ils n'étaient pas capables de comprendre.
Commenter  J’apprécie          20
Patroth   28 février 2020
L'emprise du cristal de Jean-Pierre Garen
4ème de couverture :

En recueillant Gil Gordon, maigre adolescent échappé du quartier réservé, Sylvia ne pouvait imaginer que son geste allait bouleverser son existence et celle de l'Union terrienne. L'équipe du Service de Sécurité des Planètes extérieures, dont elle fait partie, est envoyée sur Terrania XV pour enquêter sur le comportement curieux de certains colons. Après une marche épuisante dans d'affreux marais peuplés de créatures cauchemardesques, l'équipe est faite prisonnière et tombe sous l'emprise d'une monstrueuse entité minérale qui a décidé de conquérir l'Union terrienne. Gil, dont les réactions sont toujours déconcertantes, parviendra-t-il à aider Sylvia ? Quelle est cette étrange nuée verdâtre qui émane par instants de son corps ? Après de nombreuses péripéties, Gil se libèrera de l'emprise du cristal et découvrira enfin ceux qui avaient rêvé d'asservir les peuples de l'Union terrienne.



***************************************



En recueillant le jeune marginal Gil Gordon qui avait quitté le quartier réservé , l'équipe du service de sécurité des planètes extérieures , ne savait pas les pouvoirs que pouvait développer le jeune homme .

Sylvia et son équipe ,en arrivant sur Terrania XV pour enquêter sur l'étrange comportement des habitants, va grâce à Gil, éviter pas mal de danger qui auraient pu leurs être fatales.

En effet le jeune homme qui n'est pas un humain va bien aider les humains dans leurs aventures et le combat contre une race extra - terrestre aux idées de domination .
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rulhe   29 novembre 2017
Trop tard pour tuer de Jean-Pierre Garen
- chacun se débrouille comme il peut,

pour se tirer d, une situation gênante a

son seul avantage.
Commenter  J’apprécie          20
Patroth   22 mai 2020
Week - end aux enfers de Jean-Pierre Garen
Sammy Guido ancien caïd de Los Angeles est dans de sales draps .Il est accusé d'avoir assassiné la célèbre journaliste des potins d'Hollywood Hilda Kremyon .

Et l'arme du crime est le pistolet de Guido ...

Il va faire appel à Johnny Adams le célèbre avocat de Pin - City et peut importa la somme à payer , il veut prouver son innocence ...

La soirée battait son plein lorsque Guido Et Hilda eurent une discussion animée qui se termina en insultes et paires de gifles ...et comme les témoins sont nombreux ..

Mais Johnny Adams va tout faire pour défendre son client et découvrir l'assassin ...
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   04 juillet 2016
L'épée de lumière de Jean-Pierre Garen
Rien ne vaut la douceur des caresses féminines.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Chronologie des événements dans Star Wars

La Bataille de Yavin 4 et la destruction de l'Etoile Noire ?

An - 4
An 1
An + 4

5 questions
6 lecteurs ont répondu
Thèmes : star warsCréer un quiz sur cet auteur