AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Biographie :


Jean-Pierre Massias, professeur de droit public à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA), et directeur scientifique du Prix Varennes de Thèses, est connu pour ses travaux sur les processus de pacification et les transitions démocratiques.

Consultant auprès du Conseil de l’Europe, depuis 20 ans, il observe, étudie, questionne les sorties de crise et analyse les préalables à la négociation d’une paix durable.

Spécialiste du conflit basque, Jean Pierre Massias a également travaillé sur les transitions politiques dans les pays d’Europe de l’Est et en Afrique.

Auteur de nombreux ouvrages sur la question de la justice transitionnelle il a créé en 2013, avec le professeur Xavier Philippe (Université d’Aix-Marseille), l’Association Francophone de Justice Transitionnelle (AFJT).
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-Pierre Massias   (20)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean-Pierre Massias (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Licornes

La tenture dite de La Dame à la licorne est une composition de six tapisseries datant du début du XVIeme siècle, chef-d'œuvre des débuts de la Renaissance. Où est-elle conservée ?

Au Louvre
Au Musée de Cluny
Au Musée d'Aquitaine

8 questions
15 lecteurs ont répondu
Thèmes : licorne , animaux fantastiques , animaux fabuleux , médiéval , médiéval fantastique , littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}