AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.46 /5 (sur 99 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Figure des nuits parisiennes et longtemps journaliste à L’Express, Lui, Playboy, Vogue Homme. Rédacteur en chef du magazine "Photo" Reporter et correspondant à New-York pour "Paris-Match"

Il a obtenu, pour son premier roman "Occupe-toi d’Arletty !" (Plon, 2011), le prix de littérature policière Arsène Lupin.

Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-Pierre de Lucovich   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Jean-Pierre de Lucovich parle de "Satan habite au 21" Partie 1


Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
Pecosa   21 février 2021
L'assassinat d'Orson Welles de Jean-Pierre de Lucovich
Pour vous résumer le personnage de Hedda , c'était une ancienne actrice ratée qui avait fini par devenir l'une deux femmes - l'autre étant Louella- les plus redoutées de Hollywood. Toutes les deux faisaient chanter les acteurs et les actrices sous peine de publier de informations gênantes sur leur vie privée. Hedda habitait une jolie maison à Beverly Hills qu'elle présentait comme "la maison de la peur". (...) Certaines vedettes se sont rebellées. Ann Sheridan lui a renversé un plat de purée sur la tête, mon ami Joseph Cotten, qui joue le journaliste dans Citizen Kane, lui a mis un coup de pied aux fesses au cours d'une soirée, et Joan Bennett, que Hedda avait attaquée dans sa chronique, lui a fait livrer un putois vivant dans un carton à chapeau avec une carte qui disait: "Un petit cadeau qui me fait penser à vous, il pue!"
Commenter  J’apprécie          252
Pecosa   21 février 2021
L'assassinat d'Orson Welles de Jean-Pierre de Lucovich
Il me regardait tout en allumant un cigare.

- Le meilleur moment pour fumer, juste après le petit-déjeuner, me dit-il. Malheureusement, les femmes n'aiment pas ça, alors il vaut mieux les voir plus tard. Vous savez ce que mon ami Groucho Marx , qui fumait huit cigares par jour, a répondu à sa femme qui le sommait de choisir entre elle et le cigare? "Nous nous quitterons bons amis!"
Commenter  J’apprécie          140
Fanvin54   05 mars 2015
Satan habite au 21 de Jean-Pierre de Lucovich
— On vient de découvrir un charnier dans un hôtel particulier du XVIe. Il faut que j’y aille, le patron est en train de partir du 36. Je t’emmène.
Commenter  J’apprécie          90
llena   08 avril 2017
Satan habite au 21 de Jean-Pierre de Lucovich
Il avait dû sourire dans son enfance, depuis il avait oublié.
Commenter  J’apprécie          70
cvd64   22 juillet 2019
L'assassinat d'Orson Welles de Jean-Pierre de Lucovich
Poussé par ma résurrection, j'ai demandé à Orson:

On peut savoir comment s'appelle le film?

L'Assassinat d'Orson Welles.

Enfin une bonne nouvelle: vous mourrez à la fin!

Mais non, mon cher Jérôme, je ne meurs pas à la fin. Je crois que vous n'avez pas bien compris. La dernière scène du film se passe à la fin du Festival dans ma suite du Carlton avec tous les acteurs et nous sommes en train de la répéter mot pour mot en ce moment.
Commenter  J’apprécie          50
aussierocknico   22 mars 2018
Occupe-toi d'Arletty ! de Jean-Pierre de Lucovich
Petit policier français sympathique, un détective privé est engagé par Arletty car elle a reçu des menaces de mort. On est en pleine seconde guerre mondiale, les allemands sont à Paris. On croise tour à tour les stars de ces années là et pour la plupart d'entre elles, elles n'ont survécu à l'épreuve du temps mais aussi les grandes figures de la collaboration avec les tristement célèbres Laffont et Bonnie de la rue Lauriston. On passe un bon moment à lire ce livre. Ce détective privé avec une star de l'époque pendant la seconde guerre mondiale me fait furieusement penser à Stuart Kaminsky et son privé Tobby Peters qui lui aussi croise au cours de ses enquêtes des stars d'Holywood
Commenter  J’apprécie          40
cvd64   17 décembre 2017
Occupe-toi d'Arletty ! de Jean-Pierre de Lucovich
" à propos d'Hôtel d Nord, Arlette, vous savez, la scène du canal St Martin, où vous êtes avec Louis Jouvet, je voulais vous demander si....."Elle se leva d'un bond et ne me laissa pas finir ma phrase.

"Ah non pas vous! Depuis que Jeanson m'a écrit cette réplique y a pas un dîner où on m'la demande pas. Je l'fais jamais, j'suis pas un perroquet, moi, j'passe pas en attraction chez les gens!"

Elle jouait l'indignée, la furibarde, mais son oeil pétillait. Ella se campa devant moi, les épaules roulantes, les mains sur les hanches, et j'entendis:

"Atmosphère!...Atmosphère!...Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère?"

Ensuite, nous avons bu une bouteille de champagne.
Commenter  J’apprécie          30
tristantristan   02 avril 2021
L'assassinat d'Orson Welles de Jean-Pierre de Lucovich
Rappelle toi ce que je dis à Arletty dans Les enfants du Paradis: "Les acteurs ne sont pas des gens! C'est tout le monde et c'est personne à la fois, les acteurs!"
Commenter  J’apprécie          40
Nikoz   07 mai 2019
Occupe-toi d'Arletty ! de Jean-Pierre de Lucovich
- C'est pas de ma faute si je suis sentimentale! Mais faudrait pas me prendre pour une poule.
Commenter  J’apprécie          40
oran   16 août 2016
Occupe-toi d'Arletty ! de Jean-Pierre de Lucovich
"Là, à gauche, près de la statue de la femme à poil, le petit bonhomme qui a l'air d'un caissier, c'est le ministre de l'Education nationale, Abel Bonnad. Lui les femmes, il doit pas leur faire de mal, vous savez comment on l'appelle ? Gestapette ! Au centre, en train de parler avec Arno Breker, c'est Serge Lifar, ils sont intimes, Breker a fait son buste. Et là-bas, le type qui est coiffé comme une torche et qui agite ses mains dans tous les sens, c'est Jean Cocteau. Breker a fait son buste aussi. Qu'est-ce qu'ils lui trouvent tous? Moi, si Breker faisait ma statue, je s'rais obligée de démolir mon appartement pour la faire entrer ! page 184
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Lecteurs de Jean-Pierre de Lucovich (125)Voir plus


Quiz Voir plus

L'enfant océan

combien y a il d'enfants ???

5
6
7
9

6 questions
275 lecteurs ont répondu
Thème : L'Enfant Océan de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur

.. ..