AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.5 /5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Jean-René Loubat est psychosociologue, docteur en sciences humaines, consultant libéral auprès des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.

Il a été enseignant aux Facultés Catholiques de Lyon, conseiller pédagogique à l'INFIP, chargé de cours en Sciences de l'Éducation (Lyon II), conseiller technique au CREAI Rhône-Alpes, formateur à l'Institut de Formation des Cadres de Santé de l'Hôpital du Vinatier de Lyon, conférencier en Sciences Sociales à l'École de Management de Lyon, ainsi que dans diverses écoles de travail social.

Il est l’auteur de divers ouvrages dont "Coordonner parcours et projets personnalisés" (2013) et "Penser le management" (2014) chez Dunod.

"Le Trésor des Cathares" (2011), un roman d'aventures pour adolescents, a obtenu le prix Coup de cœur des lecteurs au salon du roman de Draveil (sud de Paris) le 20 octobre 2012.

son site: http://www.jeanreneloubat.fr/
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
valamars   25 janvier 2015
Coordonner parcours et projets personnalisés en action sociale et médico-sociale de Jean-René Loubat
En ce début de troisième millénaire, se dessine une nouvelle action solidaire dont la philosophie et l'éthique s'appuient certes, sur les principes et valeurs humanistes qui sous-tendant toute tentative d'inclure des personnes en situation de handicap ou de difficultés dans la cité mais qui dépassent, dans le même temps, l'héritage historique, caritatif et volontariste, pour développer une véritable ingénierie professionnelle.
Commenter  J’apprécie          20
valamars   24 janvier 2015
Elaborer un projet d'établissement ou de service en action sociale et médico-sociale - 3e édition de Jean-René Loubat
Le coût psychologique du changement tient essentiellement au fait que le dépassement du seuil critique remet en cause les bases et les valeurs mêmes sur lesquelles s'était édifiée l'entreprise familiale, artisanale ou communautaire, c'est à dire la confusion entre la raison d'être de l'entreprise, la personnalité de l'entrepreneur, les valeurs communes, les liens interpersonnels et le management.
Commenter  J’apprécie          20
valamars   25 janvier 2015
Promouvoir la relation de service en action sociale et médico-sociale - 2ème édition (Politiques et dispositifs) de Jean-René Loubat
A une culture des murs et une logique d'établissement celles de l'hospitalisme que nous évoquions qui s'exprimaient notamment par l'équation : une personne égale une structure, se substituent une culture de la personne et une logique de service personnalisé, qui s'expriment en terme de projet personnel de vie et de parcours personnalisé de promotion.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Rum, Sodomy and the lash

À qui doit-on la grande enquête vaticane parue sous le titre « Sodoma » ?

Theodore Mac Carrick
Carlo Maria Vigano
Frédéric Martel

9 questions
7 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , Moeurs et coutumesCréer un quiz sur cet auteur