AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.08 /5 (sur 19 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Clermont-Ferrand , le 06/08/1978
Biographie :

Jean Robin est un journaliste, éditeur, essayiste, militant politique et chef d'entreprise français.

Il est diplômé d’un Bachelor of business administration (BBA) et d’un Master en intelligence économique de l’École de guerre économique (EGE). Il a d’abord travaillé 7 ans comme ingénieur commercial dans le secteur des télécoms et de l’internet avant de penser à fonder sa propre entreprise.

En 2006, il fonde les Éditions du Journalisme continu, renommées ultérieurement "Éditions Tatamis", à la suite du refus d'une vingtaine d'éditeurs français pour son livre "Ils ont tué la télé publique" (2006).

Il crée en 2010 le site Enquête et Débat, qui se présente comme un média de défense de la liberté d'expression.

En 2015, il ouvre un cybercafé à Moorea, où il a emménagé.

site : http://www.enquete-debat.fr/
blog : http://trublion-jeanrobin.blogspot.fr/


+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Jean Robin - Journaliste en chemise à fleurs, éditeur moustachu, et soldat du .....
Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
wiggybis   08 juillet 2014
Les meilleures facebookeries de Jean Robin (II)
Pour que les rugbymen français dansent Rabbi Jacob devant les Néo-Zélandais.
Commenter  J’apprécie          90
BVIALLET   10 juillet 2014
Alain Soral et Dieudonne : la tentation antisémite de Jean Robin (II)
Comment prétendre lutter contre l'antisémitisme et ne pas voir que le principal antisémitisme en France aujourd'hui, loin devant l'antisémitisme d'extrême-droite en perte de vitesse, est l'antisémitisme musulman ? Dans les banlieues, dans les écoles, tous les rapports qui montrent ces faits tragiques sont niés par l'élite, sous prétexte qu'il serait raciste de les relever. Il est totalement hypocrite de financer l'islam et de le laisser financer par des puissances étrangères où l'antisémitisme règne, d'une part, et de prétendre lutter contre l'antisémitisme d'autre part.
Commenter  J’apprécie          50
BVIALLET   10 juillet 2014
Alain Soral et Dieudonne : la tentation antisémite de Jean Robin (II)
Dieudonné et Soral jouent en ce sens un rôle essentiel pour le pouvoir, qui a besoin de boucs émissaires caricaturaux pour continuer à faire croire qu'il lutte contre le Mal, donc qu'il incarne le bien. 
Commenter  J’apprécie          60
BVIALLET   10 juillet 2014
Alain Soral et Dieudonne : la tentation antisémite de Jean Robin (II)
J'adhérerai à SOS-Racisme quand ils mettront un S à Racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS-Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. »

(Pierre Desproges)
Commenter  J’apprécie          40
Adraste   28 janvier 2016
Le livre noir de l'écologie de Jean Robin (II)
«Dans le domaine historique comme dans le domaine scientifique, retenons ceci : les incertitudes existent, et elles existent de manière fondamentale. Toutes tentatives pour les éliminer par voie réglementaire – le GIEC qui déclare «Il n'y a plus de place pour la discussion, le réchauffement est avéré» ou bien tel homme politique qui entend imposer sa vision de l'Histoire – sont inacceptables sur le plan scientifique. Sur n'importe quel sujet historique ou scientifique, la discussion doit être ouverte et la remise en cause possible. Globalement, l'humanité n'a pas à être fière de ses certitudes, elle ferait mieux de faire preuve d'un peu plus d'humilité.»
Commenter  J’apprécie          31
BVIALLET   10 juillet 2014
Alain Soral et Dieudonne : la tentation antisémite de Jean Robin (II)
Quelle solution ?

Abroger la loi Gayssot bien sûr, mais tout en ayant conscience que le négationnisme et l'antisémitisme ont été libéré de son sommeil par ladite loi, donc qu'aucun retour en arrière avant 1980 ne sera possible. Tout comme les polémiques sur le 11 septembre et sur tant d'autres sujets, il conviendra à l'avenir d'argumenter face aux jeunes et aux moins jeunes qui se sont pris les pieds dans le piège du complot sioniste, voire juif, voire judéo-maçonnique, ou tout simplement américano-sioniste. La force de l'Occident c'est de baser la civilisation sur la raison, les faits, la démarche scientifique et le contradictoire. 
Commenter  J’apprécie          20
_BNFA   27 mars 2014
Le livre le plus utile au monde de Jean Robin (II)
Ce n'est un secret pour personne, au moment où j'écris ce livre, notre espèce lit de moins en moins de livres, elle lui préfère des images, animées ou non, dessinées ou non, sonores ou pas. Or un livre appartient au monde de l'utile, tandis que l'image appartient à celui de l'agréable. Et vous conviendrez avec moi

qu'un livre est bien plus souvent agréable qu'une image (télévisée ou autre) est utile. C'est donc l'objet de communication le plus utile qui soit, bien avant Internet, la radio, la télé, etc. L'écrit raisonne, l'image résonne.
Commenter  J’apprécie          20
BVIALLET   10 juillet 2014
Alain Soral et Dieudonne : la tentation antisémite de Jean Robin (II)
Le pays devient vraiment insupportable à vivre pour des gens, qu'ils soient juifs ou pas, qui veulent éviter la guerre civile. Dieudonné (et Soral à un moindre niveau) sont en train de devenir de véritables porte-paroles des banlieues, des déclassés et des musulmans de ce pays, et leur succès ira grandissant plus ils seront attaqués en justice, l'arme du faible.
Commenter  J’apprécie          20
BVIALLET   10 juillet 2014
Alain Soral et Dieudonne : la tentation antisémite de Jean Robin (II)
Je crains que pour se débarrasser de Soral et de Dieudonné, il ne faille d'abord se débarrasser d'une élite oligarchique largement corrompue et à bout de souffle.
Commenter  J’apprécie          20
windigo   21 février 2019
Le livre noir de la gauche de Jean Robin (II)
Quand on me dit, le capitalisme n'aime pas les pauvres, je réponds, c'est vrai, nous voulons en faire des riches. Ce sont les socialistes qui en ont besoin comme clientèle.
Commenter  J’apprécie          00
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

La Bible: le Nouveau Testament

Combien y a-t-il d'évangiles dans le Nouveau Testament?

1
2
3
4

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Thèmes : religion , christianisme , bibleCréer un quiz sur cet auteur