AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jean Robin (II) (12)


Pour que les rugbymen français dansent Rabbi Jacob devant les Néo-Zélandais.
Commenter  J’apprécie          90
Dieudonné et Soral jouent en ce sens un rôle essentiel pour le pouvoir, qui a besoin de boucs émissaires caricaturaux pour continuer à faire croire qu'il lutte contre le Mal, donc qu'il incarne le bien. 
Commenter  J’apprécie          60
Comment prétendre lutter contre l'antisémitisme et ne pas voir que le principal antisémitisme en France aujourd'hui, loin devant l'antisémitisme d'extrême-droite en perte de vitesse, est l'antisémitisme musulman ? Dans les banlieues, dans les écoles, tous les rapports qui montrent ces faits tragiques sont niés par l'élite, sous prétexte qu'il serait raciste de les relever. Il est totalement hypocrite de financer l'islam et de le laisser financer par des puissances étrangères où l'antisémitisme règne, d'une part, et de prétendre lutter contre l'antisémitisme d'autre part.
Commenter  J’apprécie          50
J'adhérerai à SOS-Racisme quand ils mettront un S à Racisme. Il y a des racistes noirs, arabes, juifs, chinois et même des ocre-crème et des anthracite-argenté. Mais à SOS-Machin, ils ne fustigent que le Berrichon de base ou le Parisien-baguette. C'est sectaire. »
(Pierre Desproges)
Commenter  J’apprécie          50
«Dans le domaine historique comme dans le domaine scientifique, retenons ceci : les incertitudes existent, et elles existent de manière fondamentale. Toutes tentatives pour les éliminer par voie réglementaire – le GIEC qui déclare «Il n'y a plus de place pour la discussion, le réchauffement est avéré» ou bien tel homme politique qui entend imposer sa vision de l'Histoire – sont inacceptables sur le plan scientifique. Sur n'importe quel sujet historique ou scientifique, la discussion doit être ouverte et la remise en cause possible. Globalement, l'humanité n'a pas à être fière de ses certitudes, elle ferait mieux de faire preuve d'un peu plus d'humilité.»
Commenter  J’apprécie          41
Je crains que pour se débarrasser de Soral et de Dieudonné, il ne faille d'abord se débarrasser d'une élite oligarchique largement corrompue et à bout de souffle.
Commenter  J’apprécie          30
Ce n'est un secret pour personne, au moment où j'écris ce livre, notre espèce lit de moins en moins de livres, elle lui préfère des images, animées ou non, dessinées ou non, sonores ou pas. Or un livre appartient au monde de l'utile, tandis que l'image appartient à celui de l'agréable. Et vous conviendrez avec moi
qu'un livre est bien plus souvent agréable qu'une image (télévisée ou autre) est utile. C'est donc l'objet de communication le plus utile qui soit, bien avant Internet, la radio, la télé, etc. L'écrit raisonne, l'image résonne.
Commenter  J’apprécie          30
Quelle solution ?
Abroger la loi Gayssot bien sûr, mais tout en ayant conscience que le négationnisme et l'antisémitisme ont été libéré de son sommeil par ladite loi, donc qu'aucun retour en arrière avant 1980 ne sera possible. Tout comme les polémiques sur le 11 septembre et sur tant d'autres sujets, il conviendra à l'avenir d'argumenter face aux jeunes et aux moins jeunes qui se sont pris les pieds dans le piège du complot sioniste, voire juif, voire judéo-maçonnique, ou tout simplement américano-sioniste. La force de l'Occident c'est de baser la civilisation sur la raison, les faits, la démarche scientifique et le contradictoire. 
Commenter  J’apprécie          20
Le pays devient vraiment insupportable à vivre pour des gens, qu'ils soient juifs ou pas, qui veulent éviter la guerre civile. Dieudonné (et Soral à un moindre niveau) sont en train de devenir de véritables porte-paroles des banlieues, des déclassés et des musulmans de ce pays, et leur succès ira grandissant plus ils seront attaqués en justice, l'arme du faible.
Commenter  J’apprécie          20
Quand on me dit, le capitalisme n'aime pas les pauvres, je réponds, c'est vrai, nous voulons en faire des riches. Ce sont les socialistes qui en ont besoin comme clientèle.
Commenter  J’apprécie          10
80% des collabos de la seconde guerre mondiale viennent de la gauche.
Commenter  J’apprécie          00
« [Le fascisme] est en fait beaucoup plus près de ce que l'on appelle la gauche que de ce que l'on nomme la droite. »
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jean Robin (II) (29)Voir plus

Quiz Voir plus

Printemps des poètes (facile)

Homme libre, toujours

tu pleureras ta mère !
du chocolat amer !
tu finiras amer !
tu chériras la mer !

12 questions
646 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie française , poésieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}