AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.5 /5 (sur 5 notes)

Nationalité : Suisse
Né(e) à : Sion , le 9.11.1952
Biographie :

Jean Romain, de son nom complet Jean Romain Putallaz, est un essayiste, romancier et philosophe suisse, né à Sion, en Valais (Suisse), le 9 novembre 1952, considéré comme anti-conformiste.

Petit-fils de l´écrivain Jean Risse et fils d´avocat, Jean Romain a suivi son école primaire à Sion. Durant les années soixante, il fait ses études classiques au Collège de l'abbaye de Saint-Maurice (1972). Il garde un souvenir très vif de ces années d’internat. Un de ses romans a été consacré à cette période : « Les Chevaux de la pluie ». Puis, il fréquente l´Université de Lausanne (en lettres), Fribourg (en philosophie) et Genève (Hautes études internationales en histoire).

Entre sa passion de la photographie et celle des voyages, il enseigne et il écrit. Homme d’engagement et de conviction, il aime les débats d’idées et les confrontations d’opinions.

Il est professeur de philosophie au Collège Rousseau, école de maturité à Genève et chroniqueur dans divers journaux. Il a également publié une vingtaine de livres en vingt ans.

Co-fondateur en 2001 de l'Association refaire l'école (ARLE) à Genève, il en a été le premier président et, de 2005 à 2009, en a été le porte-parole.

À l'automne 2009, il est élu député au Grand Conseil de Genève.

Jean Romain, écrivain, philosophe, essayiste, vit à Genève. Il a écrit plusieurs livres, romans et essais dont, aux Editions l'Age d'Homme, La Dérive émotionnelle, Le Temps de la déraison et Lettre ouverte à ceux qui croient encore en l'école.
+ Voir plus
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Romain
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Lenocherdeslivres   28 juin 2018
Pour l'amour des dieux de Jean Romain
Refuser une tombe décente à un cadavre, c'est condamner son âme à ne jamais trouver le repos et à ne jamais pouvoir rejoindre le royaume de l'Hadès. C'est la pire des condamnations, la plus sacrilège aussi. On doit enterrer les morts, quels qu'ils soient, telle est la loi qui s'applique à tout humain.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Voyager en chanson

On commence sans surprise... Voyage voyage - Desireless Sur le Gange ou l'Amazone Chez les blacks, chez les sikhs, chez les jaunes Voyage, voyage .....

Sortir de mon home
Dans tout le royaume
Avec des fantômes
Fuir une heure mes mômes

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thèmes : voyages , confinement , chansonCréer un quiz sur cet auteur