AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jean Sider (45)


Un trompeur tire toujours un avantage du trompé. Même les scènes cachées par les souvenirs-écrans sont également fictives, car le phénomène maîtrise parfaitement son art qui consiste à faire croire tout ce qu'il désire sans jamais dévoiler le moindre élément de sa vraie nature ni de ses intensions. Le problème est que ce phénomène a une puissance de persuasion tellement élevée, que les personnes ciblées interprètent l'expérience vécue au premier degré et adoptent la croyance dispensée par la stratégie mise en œuvre.
[...] Le ridicule et le burlesque font également partie intégrante des situations mises en œuvre par la transcendance à l'origine de ces manifestations, qu'elles aient été physiquement ou mentalement vécues.
Commenter  J’apprécie          30
Le nombre d'ufologues qui estiment que les occupants des ovnis ne sont pas obligatoirement des extraterrestres, et encore moins en chair et en os, est en forte augmentation, même s'il reste un noyau dur d'irréductibles encore attachés à l'idée de visiteurs cosmiques aussi matériels que notre espèce. Ceux-là voudraient ignorer que les ovnis ne sont qu'une des nombreuses facettes d'un phénomène protéiforme beaucoup plus vaste, capable de s'exprimer de différentes façons, et que l'on peut intégrer sans problème dans l'impressionnante panoplie des phénomènes paranormaux.
L'intelligence qui crée ces phénomènes s'est manifestée selon les pays et les époques sous diverses identités en fonction des croyances des peuples visés. Des "dieux" de la plus haute antiquité aux "extraterrestres" de nos jours, elles ont adopté les formes les plus inattendues, humaines bien entendu, mais aussi autres, y compris celles d'animaux et d'êtres hybrides plus ou moins monstrueux. Elles ont aussi ajusté leurs apparences en fonction des disciplines spirituelles et des superstitions locales en vigueur, ce qui leur a permis de parodier l'imaginaire des mythes entretenus par le paganisme et les religions. Il est même possible que toutes les croyances populaires en des créatures supérieures aient pu être suscitées par l'intelligence inconnue qui produit ces bizarreries, afin de faciliter son emprise sur notre espèce.
Commenter  J’apprécie          30
Nous savons maintenant de façon sûre que les phénomènes paranormaux, dont les ovnis font partie, se produisent sous différents habillages depuis l'aube de l'humanité. En effet, les cultures les plus anciennes nous ont laissé des traces écrites de cette activité occulte dans notre environnement planétaire. D'évidence, une intelligence supérieure les génère à des fins obscures, mais probablment davantage pour son propre bénéfice que le notre.
Il eut d'abord des -dieux- puis successivement des -démons- des -fées- et de nos jours nous sommes confrontés aux -extraterrestres- Mais la liste ne s'arrête pas seulement à des apparitons de formes anthopomorphiques, car non seulement ces manisfestations sont pléthoriques, mais elles sont aussi protéiformes. Résultat, elles se montrent sous les apparences suivantes :
- Boules de lumières célestes de diverses couleurs
- Orbes lumineuses
- Nuages et brouillards au comportement anormal qui se forment et se subliment très rapidement
- Appareils aériens inconnus (ovnis)
- Poltergeists et autres vicissitudes traumatisantes à l'intérieur des habitations
- Eesprit désincarnés et guides de l'au-delà
- Phénomènes marials et mystiques, etc.
Commenter  J’apprécie          20
Comment a-t-on fait pour transformer une vache sauvage en vache laitière qui ne peut garder son lait sans risquer de dépérir et de perdre la vie ?
Autrement dit, ces humains incultes du Néolithique auraient réussi là où nos généticiens actuels butent encore. Qui plus est, ces mêmes anciens chasseurs-cueilleurs seraient parvenus à produire des sujets rendus apathiques, qui se laissent capturer, exploiter, et abattre sans chercher à fuir ni à se défendre, alors que les habitudes des animaux sauvages sont totalement différentes. Donc, il a fallu aussi modifier génétiquement leur système limbique, ce qui est peut-être encore plus problématique que de changer un trait physiologique.
Comme pour les plantes, les données collectées sur les fossiles montrent que le degré de changement du bétail intervient au cours de leur domestication. De plus, à l'inverse des plantes, le bétail sauvage était supérieur en taille et en force. En effet, un sabot de bovin sauvage vieux de 4000 ans a été exhumé en Syrie et il est presque deux fois plus grand qu'un sabot de bovin domestique. Cela pourrait s'expliquer par le fait que ceux qui ont opéré cette manipulation génétique ont tenu à ce que les bêtes soient réduites en taille, en force et en férocité, afin que les éleveurs puissent mieux les maîtriser et les soumettre à leur volonté.
Commenter  J’apprécie          10
Est-ce qu'un éleveur se préoccupe du libre arbitre des bêtes qu'il vend ou conduit à l'abattoir ? Cette comparaison pourra sembler excessive au lecteur, mais elle situe le rapport réel entre notre espèce et l'intelligence X à laquelle nous sommes confrontés.
Commenter  J’apprécie          10
Jean Sider
Les ovnis peuvent être considérés comme une des nombreuses facettes des phénomènes paranormaux. On peut donc les ranger dans la même catégorie que les apparitions mariales, les dialogues avec les esprits désincarnés, les anomalies de hantise (poltergeists), les possessions démoniaques, etc.
Commenter  J’apprécie          10
Jean Sider
Un témoin d'observation d'Ovni ou d'un autre type de phénomène paranormal doit avoir des aptitudes plus ou moins fortes à la perception extra-sensorielle. Donc il possède incontestablement des prédispositions à la médiumnité. Ce qui fait de lui une proie potentielle pour les entités. Les personnes qui ne voient rien ne les intéressent pas. Celles qui voient quelque chose ne sont pas des "élus" ni aucunement des personnes privilégiées. Ce sont davantage des victimes...
Commenter  J’apprécie          10
Les entités du monde paranormal, quelle que soit l'identité ou l'apparence qu'elles se donnent, s'emploient systématiquement à tromper les personnes sur lesquelles elles ont jeté leur deévolu. Ce sont les excroissances d'une intelligence supéreure malicieuse de nature énergétique qui exploite la crédulité de certains êtres humains afin de tirer d'eux le -jus- qui lui est nécessaire. Rien n'étant gratuit ici-bas, nul ne saura jamais avec certitude quel prix exact certaines personnes paient pour avoir l'avantage (ou plutôt le désavantage) d'être en contact avec elles
Commenter  J’apprécie          10
Rien que cette diversité constitue à mes yeux le premier indice montrant que -quelque chose ne va pas- Ajoutons à cela que l'identité des entités qui apparaissent est différente selon le contexte et la personnalité de celui qui les perçoit. Cela incite à énormément de prudence. Que des voyageurs du futur, des extraterrestres, des esprits divins, des entités diaboliques, ou des esprits désincarnés, puissent disposer de la même -technologie- pour nous montrer des lieux étrangers à notre monde et notre espace-temps, augure déjà d'une volonté de nous mystifier. Dans les plus sûrs des cas, auand il ne s'agit pas de fantasmagories, il s'agit très probablement d'images que nous pourrions qualifier de virtuelles
Commenter  J’apprécie          10
Toutes les identités données ou suggérées par ces entités ne sont que des apparences trompeuses. Ce sont des masques et sous ces masques il y a encore d'autres masques (anges, démons, etc) En effet, il semble que ce type de contact est axé sur la pernicieuse manipulation de nos acquis spirituels. L'étude des récits d'abductés (personnes enlevées dans un ovni) débouche d'ailleurs en gros sur les mêmes constats avec des varientes, celles-ci étant souvent liées au profil psychologique des enquêteurs. En effet, certains ne mettent au jour que des contacts bénéfiques (euphorisants), et d'autres des contacts négatifs (traumatisants)
Commenter  J’apprécie          10
J'ai gardé la terminologie d'Alien, car elle désigne pour les Anglo-Saxons -un habitant d'un autre monde- Mais une telle créature n'est pas forcément un Extraterrestre pour autant, surtout si ledit monde est un monde parallèle au nôtre, une dimension non physique imbriquée dans l'espace temps de notre Terre si l'on préfère, ou encore un autre lieu indéterminé de notre planète en liaison étroite et permanente avec le cerveau humain
Commenter  J’apprécie          10
Autrement dit, à en croire Hans, les ovnis seraient de même nature que les fantômes : des leurres psychiques issus d'une réalité virtuelle. Et les leurres sont destinés à tromper. Or les ufologues et les spirites savent parfaitement que les intelligences qui dialoguent avec les personnes qu'elles contactent ou qui les ont contactées mentent comme des arrracheurs de dent, même si certains chercheurs de ces deux spécialités rechignent à admettre cette évidence. Pourtant, les informations de ces entités non formellement identifiées, qui se contredisent de cas en cas, prouvent qu'elles ne s'apparentent qu'à des révélations pleines de spéciosité...
Commenter  J’apprécie          10
Chacun sait que les autorités ont horreur de ce qui ne peut être expliqué. Alors, quand le monde paranormal s'exprime de façon spectaculaire, elles n'hésitent pas à avancer des explications les plus invraisemblables pour noyer le poisson et, si besoin, à monter des mystifications pour tromper les masses. De nos jours, on met plutôit sur pied des -commissions- des -programmes- ou des -groupes d'études- Cela fait plus sérieux et c'est même plus efficace vis-à-vis de la presse et de ceux qui la lisent ou l'écoutent. Rappelons, à ce propos, ce que disait le mathématicien Henri Poincaré en son temps : --Quand l'Etat crée une commission, c'est qu'il a quelque chose à cacher--
Commenter  J’apprécie          10
Selon moi, il n'y a pas d'anges, de démons ni d'Extraterrestres. Il y a seulement des intelligences inconnues capables de se faire passer pour n'importe qui et capables de faire croire n'importe quoi. Elles se calquent sur nos mythes et nos croyances pour s'exprimer, et les "Extraterrestres" d'aujourd'hui ne sont ni plus ni moins que les "dieux" et les "déesses" de nos lointains ancêtres, leur côté, bon ou mauvais, s'extériorisant selon le psychisme des personnes visées.
Commenter  J’apprécie          00
Toues les civilisations les plus anciennes véhiculent, dans leurs traditions, la notion de "dieux descendus du ciel" pour apporter la vie sur Terre, et "créer l'homme à leur image". Même la Bible, en des termes pittoresques, évoque la création de la Terre et de la vie, bien qu'il ne s'agisse là que de la déformation d'une légende babylonienne empruntée aux Sumériens, donc bien antérieure aux Écritures.
Commenter  J’apprécie          00
Une véritable mystification scientifique a pris naissance à l'époque de Darwin, père des théories modernes sur l'évolution des êtres vivants. A l'époque, au XIXe siècle, il s'agissait de contrer la croyance religieuse enseignée par l’Église. En effet, à ce moment-là, on en était encore à faire croire au public que les animaux et l'espèce humaine avaient été créés par Elohim (les dieux, traduit erronément par par Dieu dans la Bible). De fait, l'évolutionnisme était une explication beaucoup plus logique, car il correspondait au matérialisme scientifique qui voulait se démarquer totalement du "créationnisme". Et voilà comment la nouvelle théorie a été acceptée par l'ensemble de la communauté scientifique, sans que l'on y regarde de trop près puisqu'elle arrangeait bien du monde.
[...] Le problème, c'est que le darwinisme a été adopté à une époque où la science, ignorait tout de la génétique, discipline qui rend, elle aussi, l'évolutionnisme caduc.
[...] L'évolutionnisme implique que la vie sur Terre est le résultat d'une chaîne impressionnante de circonstances heureuses, et dont l'Homo sapiens serait le point culminant. La science soutient fermement qu'il s'agit là d'un concours de hasards successifs étalés sur des millions d'années, ce qui relève d'une spéculation gratuite invalidée par les faits établis.
Commenter  J’apprécie          00
Certains chercheurs estiment que le aliens peuvent aussi s'introduire dans notre environnement à partir d'un univers parallèle ou une autre dimension de l'espace-temps. Cela leur serait d'autant plus facile qu'ils auraient à leur disposition une technologie qui maîtriserait la mécanique quantique, ce qui pourrait expliquer, entre autres performances, les apparitions de type holographique et des matérialisations temporaires.
Commenter  J’apprécie          00
D'évidence, cette intelligence (ou transcendance) peut prendre n'importe quelle identité, y compris celle de Dieu, de ses anges, du Diable et de ses démons, tout comme d'extraterrestres de différents aspects et origines, bien entendu. Aucune d'elles ne correspond à ce qu'elle est en réalité, puisque toutes ces manifestations sont destinées à tromper le jugement de ceux qui en sont les victimes. Ce qui veut dire qu'en matière d'abductions les souvenirs restitués avec ou sans le recours à l'hypnose ne sont que des images exprimant de la fiction.
Commenter  J’apprécie          00
Un historien, M. Paul Loutrat, a retrouvé dans les archives de Lyon, un texte dans lequel il est indiqué qu'au Moyen-Age < < furent brûlés des individus mâles et femelles, capturés par des paysans des Monts du Lyonnais qui venaient en machines volantes se ravitailler auprès des cultivateurs > >
Serait-ce une version déformée de celle d'Agobard, ou un autre cas... ?
Commenter  J’apprécie          00
La notion de véhicule aérien est apparue avec l'idée de voyager dans les airs qui s'est développée surtout à la fin du XIXe siècle, ce qui explique que les premiers ovnis d'apparence matérielle furent à cette époque-là à l'image de ballons dirigeables. Auparavant, les entités avaient été observées presque toujours sans ovni, très rarement avec, parfois avec de petites masses réduites de fluides gazeux non naturelles, voire des sources lumineuses bizarres, ou encore une force éolienne limitée : rafale brutale de vent, déplacement d'air violent, tourbillons, etc.
Sur ce point, il ne faut pas perdre de vue que la notion de vaisseau spatial n'était pas encore dans l'esprit des temps concernés, ce qui semble démontrer que l'intelligence qui crée ces manifestations adapte ses exhibitions en fonction de l'univers conceptuel des témoins. Autrement dit, si cette intelligence pouvait se passer d'appareils aériens ou spatiaux dans un passé plus ou moins lointain, comme par exemple du temps des fées et des procès de sorcellerie, c'est qu'elle peut s'en passer de nos jours. Ce constat revient à montrer que les ovnis ne sont pas ce qu'ils sont censés être aux yeux, ou à l'esprit, de ceux qui affirment en avoir vu.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean Sider (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Bois ou forêt ?

St Cucufa 92 Hauts de Seine 201 hectares

bois
forêt
-
-

10 questions
40 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}