AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de LydiaB


- On dit souvent que pour une femme, le plus beau jour de sa vie, c'est celui de son mariage. Eh bien, c'est des conneries ça.

Le samedi 17 mai 86, à quatorze heures trente, lorsque Darling est arrivée à la mairie, sa mère Suzanne, habillée en fermière, parlait à tout le monde :
- Vous savez que ma fille est une morue ? Si, si, je vous assure ? Il n'y a que le train qui ne lui est pas passé dessus ! Ah ça, j'ai beaucoup plus de satisfaction avec mon fils aîné...
Sur la place d'Heurleville, les invités endimanchés étaient tous très gênés. Mais Suzanne – mouche à merde – virevoltait de groupe en groupe et débitait la même rengaine dans un petit rire de fourmi :
- Vous savez que ma fille est une morue ? Si, si, je vous assure ? Il n'y a que...
- Tiens, v'là la putain ! dit Georges, les deux mains dans ses poches, en tenue de maquignon comme s'il allait visiter une étable.
Darling, enceinte de presque cinq mois, arrivait au bras de Joël au milieu de la place ensoleillée. Le docteur Coligny, debout sur les marches de la mairie, tapa dans ses mains :
- Allons, allons, puisque les tourtereaux sont là, on va pouvoir commencer ! C'est que, derrière, il y a le curé qui vous attend aussi...
Darling s'approcha de son père.
- Tu me prends le bras, papa ? C'est la tradition.
- Non. T'as voulu ça comme mari alors maintenant, tu te démerdes avec.
Commenter  J’apprécie          112





Ont apprécié cette citation (9)voir plus




{* *}