AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.4 /5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Historien d'art et musicologue, Jean-Yves Patte est l'auteur, aux Editions du Chêne, des 'Promenades de Chopin' et de 'La France au temps des libertins'. Il s'est aussi plongé dans les écrits de George Sand pour en sélectionner les extraits les plus parlants, afin de tracer un portrait sensible et détonnant de la 'bonne dame de Nohant 'dans le livre 'L' album de George Sand

Historien de l'Art, Jean-Yves Patte est régulièrement associé à la réalisation de divers projets artistiques visant à mieux faire connaître le XIXe siècle romantique.
Auteur, il publie de nombreux ouvrages consacrés à cette période et est en outre associé à divers projets d'expositions ou de festivals internationaux, tel celui des Lisztomanias. Chroniqueur régulier à France-Musique, il est encore récitant pour de nombreux spectacles..
+ Voir plus
Source : http://www.editionsduchene.fr et Decitre
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-Yves Patte   (8)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Alice-Saphir   13 février 2015
Mémoire gourmande de Madame de Sévigné de Jean-Yves Patte
Les franches ripailles ne sont guère du goût de Mme de Sévigné. Attentive à la retenue préconisée dans les ruelles de l'hôtel Rambouillet et aux prescriptions de Mme de Sablé, elle est plus sensible à la délicatesse des mets et à la magnificence de leur présentation qu'à la quantité.
Commenter  J’apprécie          20
hellza24   12 décembre 2016
L'Album de George Sand de Jean-Yves Patte
Je ne crois pas qu'il y ait de l'orgueil ou de l'impertinence à écrire sa propre vie, encore moins à choisir, dans les souvenirs que cette vie a laissés en nous, ceux qui nous paraissent valoir la peine d'être conservés
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Soyons philosophes...

Qui a écrit: « Je pense, donc je suis » ?

Hobbes
Bacon
Leibniz
Descartes

15 questions
18 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur