AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.33/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Bruxelles , le 05/07/1878
Mort(e) à : Châteauroux , le 17/01/1953
Biographie :

Peintre, dessinateur, graveur et écrivain, belge naturalisé français.
Il illustra les oeuvres d'Oscar Wilde et d'Antonin Arthaud.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean de Bosschère   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
L'odeur du Troène est tellement ténue que l''on ne peut la surprendre qu'à l'aube, quand elle sommeille sous les rameaux et que le chèvrefeuille des haies réserve encore ses ondes parfumées. La douce fragrance du Troène semble émaner des fils de la Vierge que déchire dans sa promenade sur le sentier, le premier promeneur de la journée. Ces fils, produits par de jeunes araignées qui viennent d'éclore, paraissent la source soyeuse, flottant au gré des brises de l'aurore, la source à peine matérielle de tous les parfums du matin. Souvent sur le fil accroché aux ramilles on trouve l'araignée qui a sécrété cette écharpe de fée qui l'entraîna dans son voyage onduleux.
Commenter  J’apprécie          90
Quelques fois, semées en tapis bleu, les Véroniques se cachent en petits groupes au pied des arbustes qui forment nos haies. Aucune mosaïque ni vase cloisonné du Japon, ni émaillure de la meilleure époque ne pourrait évoquer cette menue merveille. Bleue de smalt pâle, chacune des quatre sections de la corolle offre une base blanche, deux d'entre elles, opposées, portent une étamine dont l'anthère ressemble à un petit grelot blanc. Cette petite corolle, plus grande que celle du Myosotis, d'un bleu tendre, est un de ces joyaux de la nature qui arrête devant le mystère de sa substance, de sa fragilité, l'observateur attentif et sensible.
Commenter  J’apprécie          40
Le marron, égoïstement roulé dans l'écrin est un gros personnage ; bien nourri. Un berceau si doux de peau onctueuse, ne semblait pas appelé à recevoir celui qui s'y prélassait en se gonflant d'un abondante matière jaunâtre. Le poids du rustre si bien traité, lavé et verni, de même, semble exagéré. On s'explique ce luxe de farine quand, au printemps, dans les monticules de feuilles mortes, on découvre les germes, radicelles et tigelles, gras et volumineux que cette fécule était destinée à nourrir.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jean de Bosschère (4)Voir plus

Quiz Voir plus

L'histoire d'Helen Keller

Quand Hellen est-elle nait?

1994
1880
2007
1886

10 questions
69 lecteurs ont répondu
Thème : L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. HickokCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}