AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.19/5 (sur 50 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Jean-Luc Deparis a quarante-neuf ans. Il est depuis toujours passionné de littérature médiévale fantastique et de science-fiction. Il écrit pour soigner un inconfort chronique avec le réel.

Source : Actes Sud
Ajouter des informations
Bibliographie de Jean-Luc Deparis   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dans cet épisode, nos libraires Mégane et Michaël nous partagent leurs coups de coeur, dans le cadre du Mois de l'Imaginaire. Bibliographie - Widjigo d'Estelle Faye (éd. Albin Michel) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/19502389-widjigo-estelle-faye-albin-michel - Les portes perdues de Seanan McGuire (éd. Pygmalion) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/18960836-les-portes-perdues-les-enfants-indociles-1-seanan-mcguire-pygmalion - Citadins de demain de Claire Duvivier (éd. Aux Forges de Vulcain) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/19776798-citadins-de-demain-tome-1-capitale-du-nord-claire-duvivier-aux-forges-de-vulcain - Les dix mille portes de January d'Alix E. Harrow (éd. Hachette Heroes) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/19812559-les-dix-mille-portes-de-january-alix-e-harrow-hachette-heroes - Sandremonde de Jean-Luc Deparis (éd. Actes Sud) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/19539024-sandremonde-roman-jean-luc-deparis-actes-sud - La Mer sans Etoiles d'Erin Morgenstern (éd. Pocket) : https://www.librairiedialogues.fr/livre/19797246-la-mer-sans-etoiles-erin-morgenstern-pocket

+ Lire la suite

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Le ciel ne peut rien pour moi. Mais il ne peut rien contre moi non plus.
Commenter  J’apprécie          90
La mémoire est un livre dont les pages sont légères. Beaucoup s’envolent dans le tourbillon de la vie.
Commenter  J’apprécie          50
Vous voyez la lame qui se trouve dans ma main, et vous m’appelez violence. Mais vous ne voyez pas les larmes qui se cachent dans mon cœur, sinon vous m’appelleriez souffrance.
Commenter  J’apprécie          30
Gwendhel, qui prend la douleur de ce monde, pleure nuit et jour, depuis le premier battement de son cœur éternel. Elle pleurait alors qu’aucune cité dmne se dressait encore sur Sandremonde. Elle pleure en ce moment. Elle pleurera toujours quand tout ce que tu vois sera tombé en poussière. Son âme est pleine de désolation. Elle est ravagée par une tristesse si terrible qu’elle suffirait à dissoudre n’importe quel mortel. Si cette tristesse venait en toi, aussi forte qu’elle la ressent, ta chair tomberait de tes os comme de la cire fondue.
[…] Mais tu n’as pas besoin de larme de Gwendhel pour te protéger d’Isidis.
Car je crois que tu es, toi-même, une de ses larmes.
Commenter  J’apprécie          10
Les jours anciens sont comme de vieux parchemins devenus si fragiles que la lumière perce leur membrane jaunie.
Quand l’homme se retourne sur eux et essaie de les saisir, ils s’effritent en lambeaux que le vent emporte. Alors ses mains se retrouvent vides et il songe : “ Ma vie, n’est-ce que cela ?”
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jean-Luc Deparis (60)Voir plus

¤¤

{* *}