AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jeanne Pears (247)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Colocs & Sex Friends

Je n'ai pas du tout accroché avec ce livre, je me suis vite ennuyée.

Le style d'écriture ne m'a pas plus du tout ! Je l'ai trouvé trop simple, pas assez travaillé.

Moi qui voulais lire une bonne romance, et bien c'était raté...

Donc ce livre n'étais pas pour moi.
Commenter  J’apprécie          200
Nouvelles chances, tome 3 : Freaky Love



"Enfin, je suis surtout en pleine traversée du désert en ce moment, et mon deuxième cerveau prend trop souvent le relais sur celui dont j'ai un besoin très urgent là maintenant."



Lennon : implacable, impeccable, rien ne doit faire de pli.

Un vrai cœur d'artichaut.

Sebastian : farouche, réfléchi, qui a besoin de motivation pour continuer à vivre.

Imaginatif et sexy.

Chacun avec un vécu familial complètement différent.



Déstabilisation, attention, tendresse, attraction, application, perturbation, sensibilité, obsession, timidité, découverte, indécision, sensation, réflexion, émotion, silence, confusion, avidité, courage, nervosité, patience, excitation, vulnérabilité, réconfort, vérité, passion...



Vibrer pour une personne.

Vivre sa vie.

S'ouvrir aux autres.

S'engager.



J'ai beaucoup apprécié cette Homoromance automnale !

Elle est grave, drôle et légère.

Le charme de la recette magique des deux auteures a bien fonctionné.

J'ai complètement craqué pour Sebastian et Lennon.

Commenter  J’apprécie          80
Nouvelles chances, tome 4 : Fairy Love



"Mais j'ai l'impression que désormais, la chandelle a définitivement fini de brûler, et la froide et triste réalité a fermement repris ses droits."



Dans la série de Nina Loren et de Jeanne Pears " Nouvelles chances", voici le 4eme et dernier tome.

Je mets un coup de cœur à toute la série !



J'aime beaucoup ces deux auteures qui dans leurs romances modernes mettent en scène des personnages forts, vulnérables, tout aussi attachants les uns que les autres.



Dans ce roman, l'étincelle passionnelle est très forte entre Haven et Zack.

Ils ont franchi la ligne une fois, et Haven ne veut plus craquer... Mais ils sont bien obligés de se revoir dans le cadre du travail.



Haven est une jeune femme persévérante, élégante, et professionnelle.

Zack est un vrai Playboy, travailleur acharné et réputé.



Une soirée festive, une étreinte charnelle, un souvenir tenace, une présence qui dérange et attire, un mur de glace, des saveurs exquises, de doux gémissements, des larmes d'émotion, s'assumer, réparer ses erreurs, s'accepter tel (le) que l'on est, ne plus se cacher, consoler totalement, ne pas juger, être bienveillant, se confier, ne pas avoir peur du regard de l'autre, ouvrir son cœur, se sentir vivant et en paix.



Une romance gourmande au propre comme au figuré.

Une belle alchimie.

Commenter  J’apprécie          70
Nouvelles chances, tome 2 : Summer love



"Le ciel s'est paré d'un camaïeu de roses et d'oranges et nous n'entendons plus que le bruit régulier des vagues. J'aimerais que ce moment dure une éternité, que le temps se mette en pause, qu'on soit à jamais ensemble."



Joanna a bien besoin de vacances, et compte profiter de la plage, du soleil, des cocktails et des beaux mecs comme elle dit !

Damon est en République Dominicaine pour les affaires, mais lorsqu'il croise de nouveau la route de Joanna il lui fait une proposition qu’elle ne peut refuser.



Elle est naturelle, rafraîchissante, attirante.

Il est superbe, mystérieux et impétueux.

Leur idylle pleine de délices enivrants est irrésistible.

L'alchimie des corps et des cœurs est intense et intime.



Mais… Cette idylle est-elle trop belle pour être vraie ?

Cet intermède enchanté va-t-il durer ?

Qui est vraiment Damon ?



Tenir à un projet.

Être honnête.

Faire de la place dans son cœur.

Persévérer.

Savourer.

Commenter  J’apprécie          70
Nouvelles chances, tome 3 : Freaky Love

Ce troisième tome de la série « Nouvelles Chances » est consacré à Lennon, l’assistant et ami de Joy et Ellie, les fondatrices de l’agence « Love Forever ».

Le fleuriste prestataire de l’agence se désiste. Lennon en cherche un nouveau et c’est ainsi qu’il va faire la connaissance de Sebastian. Ce fleuriste de 47 ans, un peu rustre, vit seul et reclus depuis le décès de sa femme deux ans auparavant. Il ne vit que pour son travail. Lorsque Lennon le voit pour la première fois, il tombe sous le charme de Sebastian. Il va tout faire pour le conquérir.



Lennon, 32 ans, dandy dans l’âme, se prend très vite à rêver de Sebastian et d’une relation avec lui. Il va tout mettre en œuvre pour arriver à ses fins, n’hésitant pas à s’imposer constamment à Sebastian. Lennon fait preuve de franchise. Il ne cache pas ses sentiments à Sebastian mais aussi ses fêlures. Avec lui, un argumentaire est vite démonté.



Sebastian lutte contre ses sentiments. Il est en proie au doute : il éprouve une certaine attirance pour Lennon mais refoule ses sentiments. Il invoque de nombreuses excuses : différence d’âge et de classe sociale, regards des autres... pour s’empêcher de craquer et surtout d’être heureux. Son fils et ses parents l’encouragent pourtant à refaire sa vie. C’est Sebastian qui met des barrières à son propre bonheur.



Lennon et Sebastian sont attachants. Lennon est déterminé et expansif. L’humilité, il ne connaît pas et c’est ce qui fait la force du personnage. Sebastian est réservé et fragile.



Cette histoire MM toute en fragilité, écrite à 4 mains , est touchante. De nombreux thèmes comme le deuil, l’acceptation... sont abordés. La lecture est agréable.



J’ai adoré ce roman !
Commenter  J’apprécie          60
The most insolent man

Lecture plus que relaxante : je retrouve les intrigues classiques de la collection Harlequin d’autrefois (que je chipais à ma grand-mère !), épicées de quelques scènes érotiques.

Un homme, Troy, pilote de course, dopé à la compétition et collectionnant les aventures sans lendemain. Une femme, Hope, ingénieure moteur, blessée par une récente rupture qui l’a rendue méfiante face aux hommes. Une attirance irrésistible dès le premier regard et, bien sûr, des obstacles sur leur route.

Intrigue convenue mais c’est toujours agréable de se laisser porter par ce genre de lecture.

Commenter  J’apprécie          50
Nouvelles chances, tome 1 : Stupid love





"Bien souvent, avec de la discussion, le bon d'argumentaire, je sais que je peux retourner toutes les situations en ma faveur, mais là, avec un personnage de la trempe de ce Preston Barlow, je ne peux m'empêcher de ressentir de gros, gros doute."



À propos de gros doutes, effectivement Ellie ne s’est pas du tout trompée!



Associées et meilleures amies Ellie et Joy dirigent l'agence "Love Forever" qui a pour thème l'Amour!

Lors d'une commande spéciale, Ellie va tomber sur un... os.



L'os est beau, sexy, fascinant, intimidant, attirant, avec de la classe et du charme à revendre mais il est aussi désagréable, implacable, psychorigide, indélicat, glacial avec un caractère impossible et grossier.



Le défi est lancé !

Qui va gagner l'os Preston ou Ellie le petit Cupidon ?



Je suis fan de ce genre de romance avec des personnages que tout oppose en l'occurrence Ellie enthousiaste, attentionnée et tenace, qui a eu pour modèle le respectueux et profond amour de ses parents et Preston, l'éditeur terriblement efficace, éloquent, et qui ne croit plus du tout en l'amour.



Ce beau mélange de plumes d'écrivaines, m'a fait passer un très agréable moment… Avec des mots qui énervent, mettent la pression, excitent, perturbent, séduisent, chamboulent, attirent, font rêver, blessent, surprennent, mentent, troublent, subjuguent, font mal, se plaisent, s'ébattent, se confessent, font danser les cœurs, pulser les corps, respirent, trompent, bousculent, guérissent, se cherchent, supplient, frustrent craquent, protègent, qui trouvent leur place et étincellent.



Les mots Amoureux.

Commenter  J’apprécie          50
H.O.T - Hypnotique, Obstiné, Ténébreux

C’est un roman à 2 voix, celles de 2 êtres qui se détestent mais qui s'aiment toujours au plus profond de leur cœur. Frank est un homme amoureux, borné et tendre tandis que Lexi est une femme qui a souffert mais qui a su se reconstruire. Elle ne s’en laisse pas compter. Les retrouvailles entre Frank et Lexi sont compliquées car chacun tient l’autre responsable de la fin douloureuse de leur histoire. Mais ils ne pourront pas lutter contre leurs sentiments et l’amour triomphera.



La plume de l’auteure est fluide et prenante. Les personnages sont hyper attachants. L’auteure nous propose une immersion dans un monde de brutes, celui du hockey. À la lecture, j’avais l’impression d’assister aux matches de hockey. L’intrigue est captivante bien qu’elle aborde des sujets difficiles comme le viol et l’autisme.



J’ai ADORÉ ! Ce roman est un coup de cœur !

 
Commenter  J’apprécie          50
Insupportable coloc

Romance attachante avec quelques longueurs.



Dom’ est une femme blessée qui se cache derrière une façade de femme réfléchie qui adore les coups d’un soir et revendique un caractère tempétueux.

Lorsque sa coloc lui impose un nouveau mâle, Rim, dans son nid douillet, elle a du mal.

Il est mystérieux, agaçant et semble cacher des secrets, comme elle.

Elle va le repousser, il va la prendre dans ses bras. Ils s’attirent et s’affrontent.

Jalousie, trahison, quiproquos et mises en dangers secouent notre couple.



Les émotions sont omniprésentes, malmènent notre cœur et rendent le récit plus vrai. Dom’ pourrait être notre amie, soeur ou nous meme.

Elle agace et pousse les autres à bout (un peu nous avec ! un peu trop?). Rim est brut, attendrissant et patient avec une empathie très développée (trop?).

Deux faiblesses :

- un livre trop long, j’ai eu beaucoup de mal vers le milieu.

- Pas d’épilogue.



Une histoire d’amour intense avec un maelström d’émotions pures, un poil trop long.

Commenter  J’apprécie          40
Sweet Comedy

L'auteure nous propose une romance friends to lovers. C’est doux et sucré.



Romane et Carter sont amis depuis le lycée. Carter a toujours été là pour Romane et ce même dans les moments les plus difficiles. Elle, que son père a rejetée, a trouvé avec le jeune homme et sa famille, une famille de cœur. Romane est avant tout une mère : sa vie, c’est Carly ! Elle manque de confiance en elle, n’ose pas dire ce qu’elle ressent et le retour de son premier amour n’arrange rien.



Carter s’est réalisé professionnellement. Il manque parfois de confiance en lui. Il est très attaché à ses origines. Il ne peut trouver le bonheur que là où il a toujours été heureux. Sa vie est organisée en fonction de Romane et Carly. Cette relation entre eux est des plus naturelles et cela fait 6 ans que cela dure. Il se sent menacé par le retour de Will.



Contrairement aux autres romans que j’ai pus lire où l’on jongle entre deux temporalités, le passé venant expliquer le présent, l’auteure nous propose un roman en deux partie. Tout d’abord, elle nous fait le récit de la rencontre de Romane, Carter, Will et les autres à 17 ans. Puis elle nous transporte 6 ans plus tard, lorsqu’un fantôme du passé resurgit et vient perturber la vie de Romane et Carly. On a ainsi l’évolution des sentiments des personnages.



Les personnages de Romane et Carter sont attachants. Romane comme Carter sont prêts à être malheureux pour le bonheur de l’autre. Le personnage de Carly est une merveille.



La plume de l’auteure est addictive et la lecture est hyper fluide. J’ai enchaîné les chapitres sans m’en rendre compte.



Cette lecture est un coup de cœur !
Commenter  J’apprécie          40
HOT préquel

Certaines circonstances font que Franck va s’intéresser à Lexi, si c’est son côté protecteur qui va le pousser à se rapprocher d’elle, il ne s’attendait pas à être aussi désarmé face à son magnifique regard. Pour lui, faire connaissance devient une obsession, pour elle, c’est l’incompréhension totale face à son subit intérêt.



Lexi est focus sur ses études, une expérience particulière, son manque de confiance en elle et sa timidité font qu’elle s’isole et ne vit pas pleinement sa vie étudiante, seuls les cours et ses matchs de basket importent.

Ses moments de doutes, sa crainte de ne pas être à la hauteur de Franck mais aussi la découverte de ses sentiments l’ont rendu très attachante à mes yeux.



Franck est épanoui à la fac, les études, le hockey, une vie sociale active, tout lui réussi. Son caractère obstiné et un sentiment profond le pousse à s’accrocher à son envie de connaître Lexi, mais il va le faire intelligemment, s’immisçant avec tact dans le quotidien de la belle.

Je l’ai trouvé charmant, c’est un être attentionné envers ses proches et qui sait être patient quand cela en vaut la peine.



Jeanne nous offre avec douceur et fluidité cette très jolie romance, un slow burn délicieux, le couple prend le temps de faire connaissance, de se faire confiance, ils sont profondément bienveillants, impossible de ne pas être attendrie face à leur parcours, leur amour est pur, sincère.



C’est une lecture courte, fraîche, indépendante de HOT mais sincèrement ce serait dommage de ne pas lire les deux, je les trouve si complémentaires, on réalise plus clairement le lien de cause à effets, le pourquoi de leur caractère adulte et la force du lien qui les unissait à l’université et qui subsiste dix ans plus tard.



Je remercie Jeanne pour sa confiance et suis ravie d’avoir découvert l’autre pan de vie de Lexi et Franck, je crois que ça m’a permis d’encore plus m’attacher à leur histoire ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          40
Something About Us

J’ai vu passé ce livre de nombreuses fois avec des avis dithyrambiques, et du coup, j’ai craqué, et je me le suis offert. D’ailleurs, je vous encourage à soutenir des auteurs auto-édités. J’essaye de le faire de temps en temps. 🙂 Et pour le coup, je ne regrette pas car j’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire.



Dans cette histoire, on va alterné deux points de vue avec les personnages d’Ashley, jeune serveuse qui peine à joindre les deux bouts, et Blake, jeune homme que la vie a rendu imbuvable et brisé. Ce dernier déjeune tous les jours au diner où travaille Ashley et pour une raison que l’on va découvrir dans le roman, il ne la supporte pas. Pourtant, entre ces deux-là, une relation d’amitié très forte va vite s’installer… Et ces deux personnages m’ont profondément touché dans leur manière d’appréhender leurs malheurs. J’ai eu la sensation d’assister à une renaissance, chacun au contact de l’autre.



Néanmoins, l’histoire n’est pas dépourvue de défauts. J’avoue que j’ai trouvé la plume un peu « simple » dans la manière de présenter les choses. Heureusement, au fil des pages, l’histoire prend le pas et donc on n’y fait plus vraiment attention. Et puiiiis, j’ai eu un peu de mal avec ce que j’appellerai les « coïncidences ». Vous savez, cette sensation que tout s’emboîte parfaitement, et où le hasard est un élément un peu trop prépondérant. Mais bon, ça ne m’a nullement empêché de passer un très très bon moment.



Et je terminerai cette chronique en vous parlant brièvement de la fin, que j’ai trouvé particulièrement émouvante. Une magnifique fin, qui donne une belle intensité à l’histoire. Je recommande.
Commenter  J’apprécie          40
Lies, tome 2 : No more lies

Aujourd'hui, je vous parle de cette magnifique duologie de Jeanne Pears. J'ai commencé le premier en me disant que j'allais attendre la sortie poche du tome 2 pour poursuivre mais ça a été tout simplement impossible. 🙈 J'ai bouffé les deux opus en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et j'ai totalement fondu pour la magnifique histoire d'amour de Maxine et Garrett. Entre musique, amour de l'art, rédemption, et surtout la naissance d'un lien indescriptible tellement bien construit par l'autrice. Une duologie qui plaira sans aucune doute aux amateurs de beaux slow burn. C'était vraiment génial ! ❤️⠀



Maxine, étudiante, a dû quitter son ancienne université pour tout recommencer aileurs. Elle tente de se reconstruire et elle y arrive petit à petit grâce à ses amis, ses cours, et surtout grâce aux Narcotiques Anonymes. C'est aux NA qu'elle rencontre Garrett, qui est encore plus secret qu'elle : promis à un brillant avenir au sein de son groupe de rock, la drogue, l'alcool et les filles sont devenus des addictions qu'il doit faire cesser s'il veut poursuivre sa carrière...⠀



Quand nos héros se rencontrent, c'est avec toute leur fragilité et leur volonté d'avancer. J'ai aimé qu'ils se trouvent au travers de leurs failles, se comprennent et développent un véritable lien d'amitié, fort, et presque invincible. L'histoire prend son temps et être spectatrice de leur amour naissant était tout simplement 🫠🫠🫠. J'ai toujours peur lorsque l'on a plusieurs tomes sur un même couple mais l'autrice a parfaitement géré ce qu'elle a voulu faire de ses héros. Les deux tomes sont différents et complémentaires à la fois. Il va être question de pardon, d'espoir et d'acceptation. Et vraiment, n'hésitez-pas à découvrir cette belle histoire, d'autant plus si vous aimez la musique et les vrais slow burn. C'était beau ! ❤️⠀
Commenter  J’apprécie          30
Lies, tome 1 : Only lies

Un roman que je voulais découvrir à sa sortie, mais il a traîné pendant un an dans ma PAL. Et j'avoue que j'ai beaucoup aimé, donc je n'ai pas compris pourquoi je ne l'ai pas lu avant !



L'histoire est celle de Maxine, une jeune étudiante en histoire de l'art, et de Garrett, un membre d'un groupe de rock, qui vont se rencontrer au Narcotiques Anonymes. Elle cherche à fuir son passé et à remonter la pente loin des siens, lui veut tout faire pour pouvoir aller plus loin avec son groupe de rock sans drogue, alcool ou sexe. Mais une tension va rapidement se faire ressentir entre nos deux personnages. Leur passé semble trop compliquer à surmonter pour construire quelque chose ensemble...





Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à m'identifier aux personnages et à me plonger dans leur histoire. Il faut dire que le côté Narcotiques Anonymes, je ne l'avais pas vraiment vu abordé dans des romans et je l'ai trouvé vraiment original. Il y a tout de réuni pour que je passe un bon moment de lectures. Et cela a été vraiment le cas.



Par contre, je ne m'attendais pas que le second tome soit sur les mêmes personnages. Du coup, il n'est pas dans ma PAL. Et vu la fin du premier tome, je ne vais pas tarder à l'acheter !



Du côté des personnages, Maxine est une jeune femme qui a vécu un traumatisme et qui, pour le surmonter, déménage à Los Angeles quelques mois pour finir ces études. On voit bien que Maxine est un personnage extrêmement solitaire au début. Mais au fil de l'histoire, elle arrive un peu à s'ouvrir et notamment à se confier à Garrett, même si elle se refuse certains sentiments pour lui. Tu l'auras compris, je me suis énormément attachée à Maxine à partir des premières pages.





Pour ce qui est de Garrett, comme il est moins évasif dans ses pensées, j'ai mis un peu plus de temps à vraiment m'attacher à lui. Mais son histoire reste tout aussi touchante, même si on apprend à le connaître de manière beaucoup plus lente. Garrett est un homme très réservé. Néanmoins, au fil des pages, j'ai appris à l'apprécier et à vraiment m'attacher à lui. J'ai hâte de le retrouver dans un prochain tome.



S'agissant du style de l'auteure, j'ai été surprise. Je ne le connaissais pas et elle a su m'entraîner dans son univers avec ces personnages. Je lirais d'autres romans d'elle avec plaisir.



Un premier tome permettant aux lecteurs de découvrir un univers original et des personnages avec une histoire touchante. J'ai déjà hâte de découvrir le second tome.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Commenter  J’apprécie          30
Lies, tome 2 : No more lies

Faîtes le plein d’émotions avec ce second tome incroyablement beau.



5 raisons de lire ce roman ✨ :

- L’alchimie de nos héros ❤️‍🩹

- Une romance slow burn

- La plume de l’auteure

- La description des émotions, mama 🥹

- Des plots twist de dingue



J’ai définitivement préféré ce second tome ! Nous en apprenons davantage sur Maxine et Garrett, même si cela se passe 8 ans après le premier tome, c’était juste dingue 😍 Toutes les émotions que nous pouvons ressentir à travers la plume de @jeannepears sont incroyables.



La situation dans laquelle se trouve Maxine m’a profondément touché, sa force de caractère et sa façon d’être présente pour sa famille m’a vraiment émue ♥️



Vous ne pouvez pas lutter contre le destin, si vous rencontrez votre âme sœur, même au mauvais moment, vous pouvez être sûr que vous le retrouverez un jour ou l’autre. ✨





Niveau hot : 🌶️


Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          30
The most insolent man

Lecture commune & perso



Couple long à la détente et m'a tourneboulé la caboche

Troy VS Hope



Un baiser échangé et tout change

Une relation interdite

Un Slowburn qui te rend complétement chèvre limite dépravée....



J'espère que Jeanne Pears prendra mon retour avec beaucoup d'humour. Avec ces deux acolytes, elle m'a rendu obsédée du popotin. Je pense que mes copinautes pourront acquiécer....j'ai envoyé que des messages olé olé car je voulais qu'ils se sautent dessus une bonne fois pour toute.....



En mode totale frustration....

Le Slowburn, je ne suis pas le bon public. J'aime quand il y a un peu plus d'actions.

J'ai un duo qui se tourne beaucoup autour. Ils prennent le temps de se découvrir, de passer du temps ensemble.

Ils sont touchants mais j'avoue que j'ai mis du temps à rentrer dans leur bulle.



Troy...

Pour moi, le titre ne lui correspond pas du tout.

Un portrait très sensible.

Un passé émouvant.

En seconde partie, j'ai eu plus d'engouement.



Hope...

Mon crush car à travers elle, l'auteure met en place un beau message sur la place de la femme dans le milieu de la NASCAR.

Décor parfaitement maitrisé par l'auteure.



Une romance qui a mis du temps à me convaincre.

La plume de l'auteure est super agréable, ce qui m'a poussé à connaitre le fin mot de leur histoire d'amour.

Un moment très doux mais comme je dis souvent : j'aime qu'on me malaxe lol.

Commenter  J’apprécie          30
Sweet Comedy

Durant sa dernière année de lycée, Carter a un crush pour la nouvelle élève Romane, il se résigne à garder ça sous clé quand il la voit se rapprocher de son meilleur ami William et s’installe entre eux une amitié sincère. Après leur diplôme, Romane découvre sa grossesse et le départ de Will en même temps, Carter et sa famille deviennent sa bouée de sauvetage, ses piliers, au retour de Will six ans plus tard, elle émet l’idée de jouer au faux couple avec Carter afin de démontrer qu’elle est épanouie et heureuse mais ce jeu va bouleverser leurs certitudes.



Romane est admirable en tant que mère, elle a su se relever des mauvais tours que lui ont joué la vie, mais c’est son rôle de femme qui m’a le plus marqué ou plutôt son absence. Elle s’est oubliée au profit de sa fille et pour éviter un autre abandon, sauf que le bonheur ne réside pas uniquement dans le besoin de prendre soin de l’autre mais aussi dans celui de prendre soin de soi, alors c’est un plaisir de la voir retrouver cet équilibre.



Carter est gentil, attentionné, fidèle, un homme réellement bienveillant, je dois avouer que même si la situation de Romane est difficile, c’est lui le personnage qui m’a le plus émue, sa détresse, sa crainte d’être « remplacé » se ressent intensément et m’a fait mal au cœur, je n’arrive jamais à rester de marbre devant un homme qui ose exposer son mal être.



Leur histoire est un très joli friends to lovers, Jeanne les a rendu profondément humains, leurs incertitudes face à l’avenir, la place que prend l’autre dans la vie de chacun, le fait d’essayer de ne pas laisser la peur les dicter, de communiquer sans crainte en font un attachant duo, un de ceux auquel on peut s’identifier, ce thème de famille « recomposée » est d’actualité et celui d’accepter et de prendre le risque qu’une amitié bascule sur de l’amour l’est également.



Si vous cherchez une lecture douce avec une pure romance, de beaux sentiments, des liens sincères et un chouilla de turbulences, Sweet Comedy est fait pour vous; je remercie Jeanne pour sa confiance ♥️



Note : 4,5/5
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          30
HOT préquel

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé la plume de @jeannepears_janepierce et les personnages de « H.O.T. – Hypnotique, Obstiné, Ténébreux ».



L’intrigue se déroule 10 ans avant celle de « H.O.T. ». Fank et Lexi sont étudiants. Chacun mène une carrière sportive. Frank vit sa vie d’étudiant. Il a un côté chevaleresque. Contrairement à certains de ses coéquipiers, il respecte les filles. Lexi est uniquement centrée sur ses études et fuit les relations amoureuses. Rien ne doit l’en détourner. Les garçons et les fêtes, ce n’est pas pour elle. Sa timidité, son manque de confiance et la mauvaise image qu’elle a d’elle-même l’empêchent de profiter de sa vie d’étudiante. Elle ne reste pas insensible à Frank mais, cependant, elle souffle le chaud et le froid entre eux.



On assiste à leur rencontre et à la naissance de leur relation. Les choses vont se dérouler tout en douceur. On est sur un slow burn. La relation va éclore tout doucement. Frank doit persévérer pour apprivoiser Lexi qui va devoir faire un gros travail sur elle-même pour vaincre ses démons. Frank fait preuve de patience et ne se décourage pas car, pour lui, être avec Lexi est une évidence.



La plume de l’auteur est addictive. La narration est confiée alternativement à Frank et Lexi, les deux héros. On a ainsi leur ressenti, leurs avis, leurs sentiments. Les personnages sont attachants. Selma, la meilleure amie de Lexi, est la voix de la sagesse. Ce prequel permet de découvrir d’autres aspects des personnages de « H.O.T. ». Cette lecture a été un agréable moment. . . trop court !

 

À lire !
Commenter  J’apprécie          30
Nouvelles chances, tome 3 : Freaky Love

Quand Lennon doit trouver un fleuriste d’urgence pour un contrat chez Love Forever, il choisit de faire confiance à Sebastian, quadra talentueux et au charme indéniable, ce dernier n’est pas insensible à Lennon mais entre la vie qu’il a connue et leurs différences, il va être difficile pour lui de se projeter dans une relation.



Lennon, 32 ans, est un savoureux mélange d’assurance et de sensibilité, très charismatique avec un cœur énorme, il croit à l’amour avec un grand A mais il a trop souvent était échaudé.

C’est un personnage vraiment attachant, un de ceux qui mérite de trouver un partenaire pour la vie, que l’on veut câliner et dont on souhaite effacer les blessures du passé.



Sebastian, 47 ans, est un homme réfléchi mais qui doute et traîne une certaine culpabilité, il n’ose pas s’accorder le bonheur et Lennon paraît trop bien pour lui.

Lui aussi est touchant dans sa crainte d’accéder de nouveau à une vie à deux, de se laisser aller, à eux deux ils forment un couple que l’on ne peut qu’aimer, en tout cas moi, ils m’ont séduite de suite.



Les plumes de Nina et Jeanne se fondent parfaitement entre elles et nous offrent un délicieux slow burn, doux, sensible, émotif, un brun piquant et même comique parfois, il m’a juste manqué un soupçon d’érotisme en plus mais ça c’est mon côté gourmande qui parle, car au final ça le rend parfait pour s’initier au MM, quoi que même les habitués y trouveront leur compte de sentiments.

La trame est bien amenée, c’est posé, réfléchis, les personnages sont bien pensés, les sujets tels que la reconstruction, le deuil, sont amenés intelligemment avec même un brin de « mystère », j’ai adoré la séquence Halloween avec son petit côté mystique.



C’est un premier essai en homoromance réussi, alors forcément, je vous invite vivement à partager cet instant de douceur auprès de ce couple tendre et sincère ainsi que leur groupe d’amis fidèles et je remercie sincèrement Nina et Jeanne pour leur confiance ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          30
Nouvelles chances, tome 1 : Stupid love

Je suis une fan de la plume de Jeanne Pears et quand elle m’a parlé de ce projet à quatre-mains, je ne pouvais que dire oui, j’en suis. Et une fois de plus, les plumes merveilleuses des deux auteures ne m’ont pas déçue même en coécriture. Au contraire, l’écriture a été harmonieuse, les deux plumes, d’une fusion parfaite. En somme, une machine bien huilée qu’on n’aurait pas cru que c’est leur première fois.



Stupid Love comédie romantique qui s’adapte très bien à votre lecture type de la Saint-Valentin si vous en êtes fans ou seulement une romance feel-good qui vous fera valser sur une symphonie aussi douce que poétique. Une douce mélodie qui m’a touchée en plein cœur et fait sourire à maintes reprises.



Preston, le personnage principal, du premier abord, nous paraît comme un crétin mal luné surtout, dans son comportement avec les femmes. Mais avec Ellie, il a été pire que cela. Face à elle, il a sorti la panoplie de la connarde/attitude. À croire qu’elle attise ses pires pulsions. À chacune de leur rencontre, il s’est montré dure, irascible et d’une injustice insultante. Ellie, si Preston se comporte de la pire des manières avec elle, elle ne compte pas se laisser faire. Et c’est si mal la connaître de croire qu’elle va lâcher l’affaire juteuse qui a conduit à leur rencontre. Il la repousse, l’abreuvant d’injures mais, elle revient toujours à la charge et répond tac au tac aiguisant la curiosité et ses airs emportés. Ellie, chef d’entreprise florissante, elle ne sait pas résister au mot « non », elle le prend comme un défi. Ce qui compte pour elle, c’est contenter ses clients. Sa vie privée est d’un vide sidéral. Et pour cause, elle n’aurait pas pu bâtir Love Forever si elle n’a consenti à ce grand sacrifice. Mais, Preston, et malgré sa grossièreté et son air ombrageux, lui a donné envie de plus. Elle l’a désiré au premier regard malgré, son manque de respect. Son charisme, son sex-apeal a mis ses sens en ébullition lui rappelant le néant de sa vie sexuelle et affective. Sa carrière prend toute la place et si elle est fière de son parcours professionnel, son épanouissement personnel est d’un échec cuisant et arrive en bas de l’échelle. Preston a changé tout cela. Il a rempli ce vide dont elle ne s’en rendait même pas compte ou préférait l’ignorer ! Il a fait battre son cœur qui jusqu’ici ne martelait que pour les contrats qu’elle signait.



Ellie donne la joie et permet à chacun de ses clients de trouver l’âme sœur ou de d’honorer l’amour et il est temps d’utiliser sa compétence pour elle-même. Preston est à point et ne demande qu’à succomber. Du moins, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à ce qu’elle ait la preuve du contraire. En effet, Preston, ne lui facilitera pas la tache, l’amour, il n’y croit plus. Voire, il a déjà donné et échoué. Et aucune ne réussira à le reprendre dans ses filets, même si son corps et son cœur crient fort et haut le contraire. Ellie réveille ses vieux démons et en même temps les apaise. Mais, dans le doute de ses bonnes intentions, il préfère la sortir de sa vie pour ne plus souffrir. Encore.



Stupid Love, un quatre-mains d’une réussite parfaite. Une nouvelle qui procure un bien-être fou au moral. Une lecture baume sur les cœurs et pallie parfaitement la morosité des longues journées d’hiver. La Saint-Valentin est synonyme de solitude pour vous ? Pas de problème, Un moment en compagnie avec Preston et Ellie et le sourire reviendra rapidement sur vos lèvres. Zach, Joy, Lennon, les personnages secondaires, vous séduiront aussi par leur humour, leur amitié, leur complicité et leur sollicitude bienveillante. Même Chester est de la partie dont la mignonnerie ne manquera pas de vous faire craquer.



Bref, tout est bon à prendre dans cette superbe histoire aussi charmante qu’addictive. Je n’irai pas jusqu’à dire romantique. Si Ellie a un côté fleur bleue, tout à fait adorable soit dit en passant, son vécu familial et son travail y sont pour beaucoup, Preston, en est loin. Il est brut de décoffrage, grognon, parfois même impoli alors, la mièvrerie, très peu pour lui. N’empêche, Ellie pense le contraire. Car ce dernier, même s’il s’en défend, et farouchement, il aime sa moitié de tout son cœur et s’il pouvait lui offrir la lune, il n’aurait pas hésité. Et à défaut, il lui a cédé le jardin de sa précieuse maison, le sujet du litige grâce auquel ils se sont rencontrés mais qui a failli les séparer aussi.



Merci au quatre-mains pour cette merveille dévorée en moins temps qu’il n’en faut pour le dire. Humour, amitié douceur et amour en sont les mots d’ordre. Prenez rendez-vous avec une Saint-Valentin toute en douceur et légèreté !



Merci à Jeanne Pears et Nina Loren pour leur confiance, hâte de découvrir l’histoire de Joy !

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jeanne Pears (524)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les enquêteurs parlent...

— Il s’en est fallu d’un cheveu ! Sans son regard rapide, sans ses yeux de lynx, XXX XXXX, en ce moment, ne serait peut-être plus de ce monde ! Quel désastre pour l’humanité ! Sans parler de vous, Hastings ! Qu’auriez-vous fait sans moi dans la vie, mon pauvre ami ? Je vous félicite de m’avoir encore à vos côtés ! Vous-même d’ailleurs, auriez pu être tué. Mais cela, au moins, ce ne serait pas un deuil national ! Héros de Agatha Christie

Arsène Lupin
Hercule Poirot
Rouletabille
Sherlock Holmes

13 questions
35 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , enquêteursCréer un quiz sur cet auteur

{* *}