AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jeanne Sélène (37)


Nous traversons une route de campagne. Trois hauts conifères bordent la voie verte sur ma gauche. Leurs troncs sont garnis de lierre. Une bouffée d'empathie inexplicable m'envahit. Je me sens soudain comme eux : étouffée. Etouffée par les conventions, par les règles, par la société, par mon éducation, par ma fierté... Etouffée par le monde entier.
Commenter  J’apprécie          260
Tant de bonheur dans de si petites choses...
Même la vaisselle se révèle un moment de plaisir.
Commenter  J’apprécie          231
Je marche.
Tout est simple.
Tout est parfait.
Commenter  J’apprécie          201
Au carrefour suivant, comme à beaucoup de croisements, une croix s’élève. Elle est taillée dans le granite. Signe ostentatoire de la religion dominante de notre beau pays laïque. Je songe avec ironie aux nombreux scandales dès qu'une autre croyance est mise en avant. La tradition et l'identité nationale ont parfois bon dos...
Commenter  J’apprécie          110
Rha merdum... C'est quand même à moitié naze de ne pas savoir à qui appartient le matériel génétique actuellement en train de surfer avec le mien dans mon utérus. Sérieux, c'est une sorte de cambriolage quand même.
Commenter  J’apprécie          90
Je suis à présent nettoyée, légère,ouverte.Je me découvre comme nue, j'ai renoncé toutes les couches enfilées depuis ma naissance:les portes fermées par mon éducation,les constructions mentales forgées par la culture dans laquelle j'ai grandi, les armures censées me protéger des autres...
J'ai retrouvé mon enfant intérieur, dans toute son innocence, dans toute sa spontanéité. Je suis moi, enfin.
Commenter  J’apprécie          50
« Sylvéa approchait du Falsp mais elle ne ressentait pourtant pas la douce résonance qui sourdait habituellement de ce lieu. Le souffle court, elle pénétra enfin aux abords de la petite prairie. Son cœur se figea dans sa poitrine. Elle eut un moment d'arrêt puis une douleur la traversa de part en part. Elle réprima un hurlement et contempla avec effroi la scène qui s'offrait à ses yeux. »
Commenter  J’apprécie          30
Une jolie histoire avec de beaux dessins, une belle écriture que l'on suit avec fluidité.
J'ai passé un très bon moment à suivre Léon et sa famille. C'est très bien de sensibiliser les enfants à la protection de la nature et des animaux tout en douceur. Bravo pour ce livre !
Commenter  J’apprécie          20
Au carrefour suivant, comme à beaucoup de croisements, une croix s'élève. Elle est taillée dans le granite. Signe ostentatoire de la religion dominante de notre beau pays laïque.
Commenter  J’apprécie          20
« Le regard irrésistiblement attiré par l’extérieur. Un jour, elle gagnerait sa liberté, elle en avait fait le serment. »
Commenter  J’apprécie          10
À vous, astres brillant dans la nuit,
Vous qui m’éclairez lorsque j’écris,
Vous qui me suivez lorsque je fuis,
Maintenant que je suis libre, permettez que je rie.
Commenter  J’apprécie          10
On est toujours plus fort avec un larbin que tout seul – Greg Forbs
Commenter  J’apprécie          10
Il se souvint du pouvoir et de la réussite, bien sûr, mais alors que l’engourdissement se généralisait à tout son corps, il se souvint surtout des femmes...
Quand, après une longue journée en déplacement, ses collaborateurs avaient prévu une fille pour lui.
Il aimait les voir arriver, faussement timides. De son regard d’acier, il les jaugeait. Elles étaient indubitablement belles et jeunes ; leurs mensurations, idéales. Il était de notoriété publique qu’il aimait les hanches fines, mais les poitrines rondes et généreuses. Les rousses avaient sa préférence. Il aimait découvrir le triangle de leur toison de feu et parcourir leur peau laiteuse.
Il les laissait faire leur show : ondulations provocantes, bouches aguicheuses... Il en savourait d’autant plus la suite, il anticipait. Il aimait sentir son sexe se durcir, se gorger de sang. Il aimait leur langue sur lui et leur regard prometteur. Elles étaient soumises et bien dressées...
Commenter  J’apprécie          10
Il avait l’impression de l’avoir déjà vu quelque part... Il était probablement en train de rêver — ou de cauchemarder plutôt. Son inconscient lui jouait des tours et il intégrait probablement des éléments de sa vie à son délire nocturne. Il se réveillerait bientôt et pourrait se moquer de son imagination débordante.
Commenter  J’apprécie          10
Ça se boit finalement, vous voyez !. Ça n’a aucun goût, c’est un avantage... C’est la seule chose comestible par ici, tout le reste n’est que déchets.
Commenter  J’apprécie          10
Premier cours dans ce nouveau centre équestre. Mon cœur s’emballe un peu. J’attends avec empressement que le moniteur me donne un nom… Ça y est, me voilà apparié avec un grand osseux. Je préfère habituellement les modèles plus ronds et souples, tant pis.
Commenter  J’apprécie          10
Le sentier est humide, mais le soleil s'est décidé à percer les nuages et si mes pieds sont au frais, mon dos profite du moindre rayon filtrant à travers les arbres.
Commenter  J’apprécie          10
En cet instant présent, je voudrais être partout sauf là.
Commenter  J’apprécie          10
Quinze kilomètres, il ne doit pas falloir plus de quatre heures pour les parcourir. ça ne me semble plus si insurmontable, tout à coup. Imaginons dix heures de sommeil, avec mes médocs, c'est une bonne moyenne... ça laisse dix autres heures à tuer chaque jour. Je vais m'ennuyer à mourir, ce n'est pas possible ! J'espère qu'il restera de la place pour glisser un livre ou deux sur le dos du bourricot ou dans mon sac.
Commenter  J’apprécie          10
Ça y est, j'ai enfin terminé Balade avec les Astres... la fin m'a laissé un goût amer, comme si la perte de ses personnages était réelle. Comme pour chaque livre que j'apprécie, je n'aime pas la fin, car je voudrais passer encore du temps avec ces êtres imaginaires qui m'ont touché, qui ont su trouver une place dans mon cœur de lectrice.
Sincèrement, je me suis attachée à Stellya et sa Dylphane, même au jeune Sheven qui l'a pourtant fait souffrir en la laissant purger la peine de la mort de son père... Ils étaient tous attachants à leur manière et je suis triste de les laisser là...

Pour moi ce livre est un grand succès, (et même si je ne suis pas très très objective étant donné mon lien d'amitié avec l'auteure), qu'il faut découvrir et faire découvrir aux amoureux de fantasy.

Un dernier mot : encore BRAVO Jeanne pour ce beau projet et ces belles histoires que tu nous racontes !

Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jeanne Sélène (149)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui a écrit ces thrillers ?

Code 93 ?

Camilla Läckberg
Olivier Norek
Bernard Minier
Franck Thilliez

15 questions
168 lecteurs ont répondu
Thèmes : thrillerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}