AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jeff Abbott (71)


Gardner l’écœurait, mais il n’était pas complètement à côté de la plaque. Whit se souvint d’un détail qu’il avait lu dans un manuel de médecine légale, concernant les résidus de fluides organiques. De sa main gainée de latex, il inspecta minutieusement les parties génitales du mort : aucune trace d’humidité sur l’énorme pénis. Ce qui signifiait – le médecin légiste de Corpus Christi le confirmerait ou non – que le décès n’avait pas immédiatement suivi un rapport sexuel.
Gardner observait Whit qui manipulait l’organe :
« Si ça durcit, hurlez. »
Whit se sentit une nouvelle fois mal à l’aise. Gardner ne manquerait sûrement pas de commenter la situation à ses collègues du commissariat : « Putain, Mosley a palpé la bite du cadavre. Si c’est pas dégueu. »
Commenter  J’apprécie          110
Dans la vie, chaque réussite se composait comme un cocktail: un délicat mélange d'éléments aux proportions exactes et réalisé dans un ordre précis.
Commenter  J’apprécie          110
Des pirates, renchérit Parker. Je peux garder ces ossements un moment ? Ils sont devenus beaucoup plus intéressants à mes yeux tout d'un coup. Ces pauvres bougres ont dû avoir la malchance d'aider Laffite à enterrer le trésor avant d'être remerciés pour leur peine d'une balle dans la tête. Les morts ne racontent pas d'histoires à ce qu'il paraît.
Commenter  J’apprécie          90
Il y a dans un trésor quelque chose qui s'accroche à l'esprit de l'homme.
Nostromo, Joseph Conrad
Commenter  J’apprécie          80
J'ai tué deux personnes pour toi ce soir. .Alors , pour le moment , t'as peut-être une plus grosse dette envers moi que le contraire .
Commenter  J’apprécie          70
Un rugissement, une éclipse de soleil, comme si Dieu avait glissé sa main entre le ciel et moi. Je me tournai pour voir le dernier étage de notre immeuble exploser, les flammes qui en jaillissaient, le verre blindé, les cendres giclant et le béton se tordant et dégringolant dans les airs.
Commenter  J’apprécie          70
Ce me serait égal d’être un pion, pourvu que je puisse prendre part au jeu.
Commenter  J’apprécie          70
Incroyable, les choses auxquelles on peut penser quand on croit qu'on va bientôt mourir. Comme si l'on savait qu'il ne nous restait plus qu'un nombre limité de pensées.
Commenter  J’apprécie          60
Toutes les idées ne sont pas des succès, bien évidemment. Mais il faut essayer, savoir échouer et apprendre de ses échecs.
Commenter  J’apprécie          40
« Vous croyez que le X est une industrie de crétins ? Sachez, mon p’tit juge, que j’ai bossé avec des informaticiens, des comptables, des avocats. Des gens qui se choisissent un pseudo le plus ridicule possible et font un film, une fois, histoire de rigoler. Vous pensez que ces gens-là valent mieux que moi parce que j’en ai fait des centaines ?
Commenter  J’apprécie          40
Vous arrachez le souvenir du cerveau, comme on arrache une rose de la terre. Si vous ne le traitez pas, le souvenir s'enracine à nouveau, plus fortement, plus profondément. Mais si vous l'affaiblissez après l'avoir arraché, vous pouvez en oter les épines, si j'ose dire.
Commenter  J’apprécie          40
Miles contourna Andy, attrapa la feuille de papier la plia et la glissa dans une enveloppe. «Je dois être honnête avec elle.
- Tu romps notre pacte.
- Le seul pacte que nous avons est dans ta tête. Faut que j'y aille. Ne sois plus ici quand je reviendrai.
- Je ne veux pas te menacer, Miles, dit Andy, mais si tu lui donnes cette lettre, je te tue.»
Miles s'arrêta près de la porte de l'appartement, enfila sa veste, glissa la confession dans sa poche.
«Je suis sérieux, poursuivit Andy d'une voix sourde qui donna la chair de poule à Miles, comme si un glaçon glissait le long de ses côtes. Je te collerai une arme dans la bouche. J'appuierai sur la détente. On sera quittes.»
Andy arpentait la cuisine de long en large, bras croisés, le regard noir.
«Vas-y, essaye.»
Commenter  J’apprécie          30
La mort nous donne la soif de vivre et de profiter de l'essentiel: un bon repas, l'air qui emplit nos poumons, le contact d'un autre être humain.
Commenter  J’apprécie          30
On ne connaît pas la peur tant qu'on ne s'est pas trouvé retenu contre son gré, totalement à la merci d'une autre personne. Je savais qu'un film d'épouvante devait défiler dans son esprit. (...) Dans ce genre de situation, on ne peut rien faire. Notre ravisseur a tout pouvoir. C'est un vrai cauchemar de capitulation.
Commenter  J’apprécie          30
Franchement. Les gens sortent de ces choses sur Internet de nos jours ! Des choses qu’ils n’auraient même pas confiées à leurs parents. Un peu de pudeur ne faisait de mal à personne. Je dois avouer que je ne comprends pas ce besoin d’être branché à Twitter ou Facebook pour partager la moindre de ses impressions sur une émission de télé ou sur le mauvais service dans un restaurant, ou pour poster tous les articles qu’on trouve vaguement intéressants.
Commenter  J’apprécie          31
"Nous prenons un risque, Evan.
- Non, Nous faisons un choix."
Commenter  J’apprécie          30
PANIQUE! Une concoction intrigante et mémorable de Jeff Abbott…
Panique est un roman écrit par Jeff Abbott qui a parut le 17 août 2006 provenant de l’édition «Le cherche midi»
Tout va bien pour Evan Casher. Il commence sa carrière de documentariste et il file le parfait amour avec Carrie. Jusqu'au jour où sa mère lui demande de venir la retrouver le plus vite possible. Lorsqu'il arrive chez sa mère, sa vie bascule : il trouve sa mère sauvagement assassinée et se fait presque arrêté pour meurtre. Poursuivi par les mystérieux assassins de sa mère et ne pouvant faire confiance à personne, Evan découvre peu à peu que sa vie n’est qu’un mensonge du début à la fin. Il s'engage alors dans une aventure périlleuse pour découvrir la vérité sur lui-même et sur son passé afin de se réapproprier la vie qu'on lui a volée.
Suite à de nombreux rebondissements et à une action constante sur quand même un bon 432 pages, Jeff Abbott réussi à nous faire entrer dans un monde épic et captivant réunissant aventure, amour et suspense. Bien que certains dialogues inutiles allongent la lecture et parfois même nous ennuis, les moments clés restent surprenant. L’histoire est comme un casse-tête, il y a plusieurs pièce que nous ne comprenons pas ou on ne sait quoi faire avec, mais à la fin, tout est résolu et claire sous nos yeux.
Bref, PANIQUE est un de mes coups de cœur et je le recommande grandement à une large variété de lecteur, mais plus précisément à ceux qui adorent le suspense.
Commenter  J’apprécie          31
Je ne te connaîtrai jamais. On ne connaît jamais les autres autant qu'on le pense.
Commenter  J’apprécie          20
Ne craque pas. Tu dois aider la police à attraper ces types. Tu craqueras plus tard. Ressaisi-toi.
Commenter  J’apprécie          20
Miles se rendit dans la salle de bains, s'aspergea le visage d'eau froide et s'observa dans le miroir.
Avant, j'étais quelqu'un, pensa-t-il. J'étais moi. Un type normal, l'Américain ordinaire avec une maison, un boulot, une vie, et maintenant, je ne sais plus qui je suis. L'ancien moi est mort. Le nouveau moi voudrait ne jamais être né.
«Mensonges !» s'exclama Andy.
Miles s'essuya le visage et regagna la cuisine.
«C'est la vérité.
- Ta version de la vérité, contesta Andy en tapant sur la confession. Pas ce qui s'est réellement passé.
- C'est tout ce dont je me souviens.
- Tu n'as pas sauvé ces flics.
- Tu sais bien que si.
- Et je pense chaque jour au prix que j'ai payé, Miles.»
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jeff Abbott (1213)Voir plus

Quiz Voir plus

Double jeu

Ben est veuf. Sa femme est morte pendant leur voyage de noces.

À Sumatra
À Mauï
À Jakarta

15 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Double jeu de Jeff AbbottCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..