AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.57/5 (sur 87 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : West Islip, New York , le 08/11/1955
Biographie :

Jeffrey Ford est un auteur américain de littérature fantastique et de science-fiction.

Jeffrey Ford est diplômé de Binghamton University (New York). Il est professeur au "Brookdale Community College". Il publie dans Argosy, The Magazine of Fantasy & Science Fiction, Black Gate…
Dans son livre d'anticipation Physiognomy Jeffrey Ford décrit un monde débile, qui ont mis l'apparence physique comme une valeur primordiale.
Jeffrey Ford est membre de Clarion Workshop & Washington Science Fiction Association.

Récompenses:

# Prix World Fantasy du meilleur roman pour The Physiognomy en 1998.
# Prix World Fantasy de la meilleure nouvelle pour Creation en 2003.
# Nominé au Prix Hugo de la meilleure nouvelle courte pour Creation en 2003.
# Nominé au Prix Hugo de la meilleure nouvelle pour Empire of Ice Cream en 2004.
# Grand Prix de l'Imaginaire de la meilleure nouvelle traduite pour "Exo-skeleton Town" en 2006.
# Nomination au Prix Nebula du meilleur roman pour The Girl in the Glass en 2006.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Jeffrey Ford   (18)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Le lendemain, Schell et moi sommes partis dans la Cord travailler sur un nouveau pigeon. Le compte bancaire d'un monsieur vivant à Oyster Bay avait besoin d'allègement. Nous avions pour habitude de rencontrer nos clients potentiels avant tout séance de spiritisme afin d'examiner la pièce où celle-ci aurait lieu et de juger des effets désirables. Cela nous donnait aussi l'occasion de glaner des indices à transformer en révélations prescientes. Le patron se concentrait sur les œuvres d'art, le style du mobilier, les bijoux, les récurrences de mots et phrases du pigeon, ses gestes et animaux domestiques. Pas un seul poil de narine de travers ne lui échappait et, habile comme le détective de Conan Doyle, il extrayait de ces bribes d'informations quelques-uns des secrets des affligés.
Commenter  J’apprécie          50
[…] une arnaque commence quand tu veux une chose que certains obstacles t'empêchent d'obtenir. Le bon arnaqueur s'attache l'assistance de ceux qui ont l'intention de se mettre en travers de son chemin en sollicitant leur vanité, leur fierté, leur jalousie, leur ignorance ou leur peur. Avant de commencer, on doit se débarrasser des règles habituelles dans le domaine de l'engagement, de la moralité, de la société et de la pensée, jeter tout cela en un tas auquel on met le feu. Vois grand, aie confiance.
Commenter  J’apprécie          40
La première leçon est que tout portrait est, d’une certaine façon, un autoportrait, de même que tout autoportrait est un portrait.

(p.78)
Commenter  J’apprécie          40
- Entre elle et lui, a-t-il ajouté, difficile de dire qui est le pigeon et qui est l'arnaqueur.

- Elle l'a eu.

- Il lui laisse peut-être croire qu'elle est en train de l'avoir.

- Elle lui laisse peut être croire qu'il lui laisse croire qu'elle est en train de l'avoir? Ai-je contré.

- L'amour . Une arnaque si cinglée qu'au moment où la balle est dans le canon, on ne sait pas si on a eu l'autre ou si c'est l'autre qui vous a eu.
Commenter  J’apprécie          20
L’art du portrait est un piège qui prive le peintre de toute inspiration venue du cœur

(p. 161)
Commenter  J’apprécie          30
Il existe une espèce de guêpe parasite qui se fixe aux ailes postérieures des femelles papillons. Lorsque ces dernières pondent, leurs passagers clandestins se laissent tomber sur la couvée pour s’en nourrir. Avec ses manoirs et ses citoyens à la fabuleuse fortune, les Vanderbilt, Coe ou Guggenheim, on pouvait comparer la côte nord de Long Island à un magnifique papillon voletant juste au-dessus des efforts désespérés des Américains pour vivre après le crash de 1929. Bien entendu, nous étions quant à nous les guêpes parasites, nous nourrissant du précieux chagrin des privilégiés.
Commenter  J’apprécie          10
[…] je trouvais le processus créateur aussi passionnant que le résultat final. M. Sabott m’avait enseigné à déchiffrer une peinture, à voir sous l’illusion des formes et à remarquer les coups de brosse, les divers pigments et la façon dont ils étaient appliqués. Chaque toile était alors pour moi un manuel m’apprenant à obtenir certain effet, à utiliser une technique donnée. Parfois, je plongeais dans la confluence de la couleur, de la texture et de la toile au point de voir réellement l’artiste planté devant son chevalet.

(p. 122)
Commenter  J’apprécie          10
Peu après, je me mis à faire d'étranges rêves, la nuit, des couleurs et des visions hantaient mon crane, des images délirantes aussi nombreuses que si j'avais rêvé pour trois. Les nuits n'étaient pas assez longues pour qu'elles s'évacuent toutes et elles commencèrent à se manifester dans la journée.
Commenter  J’apprécie          10
Pendant un temps infini, je contemplai simplement le rectangle posé sur le chevalet. Comme cela se passait chaque fois que je m’efforçais de trouver son image, elle finit par se matérialiser des miasmes du néant, et je vis une femme, mais pareille au Protée de l’Odyssée dont les formes ne cessaient de changer, c’était une femme composée d’innombrables femmes. Je pris mon souffle et je me concentrai, cherchant à mettre un terme aux rapides métamorphoses de son visage, au passage du blond au brun puis au roux de ses cheveux. Ce fut une entreprise assez frustrante, comme tenter de déterminer à quel moment exact l’on se doit de sauter sur un manège tournant à toute allure.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jeffrey Ford (119)Voir plus

Quiz Voir plus

Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

Contre qui Mirko Czentovic fit-il sa première partie d'échecs ?

Le curé de son village
Le maréchal des logis de son village
Le barbier de son village

15 questions
1101 lecteurs ont répondu
Thème : Le Joueur d'échecs de Stefan ZweigCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}