Aimer ne rend pas faible. Aimer signifie que tu peux faire confiance à l’autre et qu’il te fait confiance en retour - que tu peux donner et recevoir. Personne ne tient les comptes, dit doucement Aphrodite. Quand tu aimes quelqu’un, tu as envie de lui offrir le monde.
Aucun fardeau n’est trop lourd lorsqu’il est porté par l’amour
Le temps n’a pas d’emprise sur la magie
J’ai décidé que les hommes étaient méchants, médisants et têtus.
Si l’on tient à la vie, il faut savoir ouvrir son cœur aux autres.
Non, elle ne pouvait aller à cette cérémonie. Elle ne pouvait se montrer en public avant d'avoir appris à contrôler ses pouvoirs.
En attendant, elle resterait enfermée dans sa chambre. Elle ne quitterait jamais le château. Elle éviterait tout contact avec les domestiques, dans la mesure du possible. Elle devrait faire attention pour que son secret survive. Cache tes pouvoirs, se dit-elle. N'en parle pas.
...
- Elsa, tu m'entends ?
- Qu'est-ce qu'elle dit ? demanda une autre voix, plus insistante que la première.
Elsa entendit Lord Peterssen expliquer patiemment la situation.
- Je sais qu'elle est bouleversée, ajouta la seconde voix, mais la future reine ne peut pas être absente au dernier hommage à ses parents. Qu'en dira-t-on ?
...
- Partez, je vous en prie, coassa Elsa.
Silence.
- Elle ne viendra pas, annonça Lord Peterssen au duc.
Ce dernier ne protesta pas. Quelques instants plus tard, elle les entendit s'éloigner.
SECRET D'HOLLYWOOD NUMÉRO TROIS : Les grandes vedettes reçoivent des tas de trucs gratuitement. Les vedettes de second ordre n'obtiennent rien du tout. D'accord, peut-être récoltent-elles un petit rabais ou un sac à main sans frais de temps à autre, mais pas souvent. Ce secret n'est pas logique, je sais.

Ça t'a pris la moitié du moi de juillet et tout le moi d'août pour te rendre compte que je sais pas mal tout ce qu'il faut savoir quand on se trouve dans l'eau, se moqua Izzie en fixant son collier en cordes tressées duquel pendait un médaillon de pirate. Vous, les surfeurs, vous êtes tous pareils. Prétentieux.
- Eh, se défendit Brayden tout en lui adressant un sourire adorable. Ce n'est pas de la prétention, mais de l'assurance. C'est différent. Vous, les surveillants, semblez l'oublier.
Avec coquetterie, Izzie repoussa de ses yeux noisette ses mèches brunes ondulées qui lui tombaient aux épaules.
- C'est assez difficile de l'oublier quand on tire l'un de vous d'un courant de retour au moins une fois par jour.
Brayden lui décrocha un regard sarcastique.
- Je t'ai dit un million de fois que j'étais hors de danger.
- Ça n'en avait pas l'air, lui rappela Izzie, qui plissa son nez parsemé de taches de rousseur en se remémorant ce souvenir. Tu allais...
- Contre le courant plutôt que l'inverse, l'interrompit Brayden en secouant la tête. Une fossette apparut dans sa joue gauche. Tu ne va jamais me laisser l'oublier, hein?
- Non, dit Izzie, se sentant très à l'aise en sa compagnie, comme toujours.
Ils n'étaient que des amis - des amis qui aimaient bien de taquiner et flirter un peu - mais, pour une raison ou une autre, cela n'avait pas d'importance. Bon, d'accord, cela avait une certaine importance, mais ils passaient de si bons moments ensemble qu'elle oubliait pratiquement qu'il n'était pas son amoureux. Elle savait à peu près tout sur lui, de sa passion pour le surf jusqu'à sa liste de chansons favorites sur son iPod. Ils aimaient les mêmes groupes musicaux, préféraient l'eau à la terre ferme et choisissaient la pizza plutôt que le hot-dog n'importe quand. C'était peut-être la raison pour laquelle elle commençait à craindre le retour en classe dans deux semaines. Quand reverrait-elle Brayden?
C'est à ce moment-là que j'aperçois la photo suspendue au-dessus du meuble de travail. Elle provient de l'un de ces magazines pour les admirateurs et elle est de... moi. Je porte un blouse paysanne ivoire laissant voir mon ventre et un jean, et mes cheveux volent au vent. C'était pour la couverture d'« Allure ».
Austin me surprend à la fixer, et c'est à son tour de virer au rouge betterave.
- Ma sœur m'a offert la photo, explique-t-il. Elle adore « Affaire de famille ». Je pense que, euh, Kaitlin Burke est séduisante.
Je ne sais pas quoi dire. C'est surréaliste. Austin trouve que la vraie moi est séduisante.
Sois forte et courageuse comme je te l'ai appris, ma chérie. Tu es une grande fille. Tu sais lacer tes sandales toute seule