AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jena Rose (67)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Vous avez reçu un message

Tout d’abord je tiens à remercier Cécile et BlackMoon Romance pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.



Jena Rose est une auteur que je découvre et qui dès les premières lignes à su me captiver et m’empêcher de dormir pendant une nuit complète. Je ne la remercie donc pas de m’avoir fait connaître une longue nuit blanche à cause de son roman. Impossible pour moi de me coucher, j’ai sans cesse tourné les pages et à chaque heure qui passait je me disais encore 10 minutes et je coupe tout je dois dormir, mais non impossible de fermer l’oeil au beau milieu du roman, j’en voulais toujours plus. Je me suis fait l’effet d’être à la place de son personnage Kate une fois qu’elle s’était inscrite sur le site de rencontres en ligne. Alors bravo madame l’auteur car vous m’avez captivé avec votre roman.



Kate est une jeune femme qui a tout pour rêver, elle a un fiancé qui est sur le point de la demander en mariage, un boulot de chroniqueuse pour un journal féminin. Elle ne vit que pour le bonheur de Paul, depuis 8 ans ils vivent une relation épanouie et Gabriel, celui qu’elle considérait comme son amour de jeunesse n’est qu’un lointain souvenir. Tous deux veulent fonder une famille et attendent le bon moment pour cela.



Kate ressemble à une femme trophée enfin c’est l’impression que j’ai eu lorsque je l’ai découverte en lisant le roman. Celle qui présente bien au bras d’un avocat, la poupée séduisante et docile qui symbolise la réussite sociale de son future mari. Elle est toujours d’une grande élégance, vêtu de façon très soignée, ses cheveux sont toujours ajustés avec un soin extrême, et de manière à paraître craindre de déranger sa coiffure. J’ai trouvé qu’elle manquait un peu de saveur, jusqu’à ce que sa rédactrice en chef lui propose une offre qu’elle ne peut pas refuser. Ensuite envolée la Kate prude, malléable et obéissante. Elle va vivre avec passion cette aventure si excitante qui vient pimenter quelque peu sa vie monotone.



Les personnages de Paul et Gabriel sont complément à l’opposé l’un de l’autre, tous deux sont séduisants mais l’un est calculateur, manipulateur, il malmène Kate autant physiquement que mentalement, il n’hésite pas à asseoir son autorité et son pouvoir sur la jeune femme. L’autre est plus réfléchi, mène ses actions d’une main de maître, il captive sa proie, l’envoûte, la torture le temps d’un jeu qui dure depuis une éternité.



Comme je le disais, j’ai énormément aimé ma lecture, l’auteur nous induit en erreur dès le départ avec ses personnages avant de nous surprendre avec leur vraie personnalité qui s’affirme au fur et à mesure de l’avancée du roman. Entre intrigue (rondement menée), passion et manipulation, on ne sait plus où donner de la tête. Jena Rose a la plume fluide, franche et captivante, et je vais m’empresser de rajouter à ma PAL monstrueuse son roman écrit à 4 mains avec Lanabellia “Intouchable” pour voir si je suis tout autant séduite.




Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          70
Intouchable

Avant toute chose, je tenais à remercier les éditions BMR, qui m’ont fait la surprise de m’envoyer cette nouvelle publication en avant-première. Un geste sympathique, que je salue. Néanmoins, après lecture du résumé de cet ouvrage, je me suis rendue compte qu’il ne m’attirait pas totalement. Je l’ai quand même lu, par respect pour cette maison d’éditions qui me l’a gentiment envoyé, mais mon ressenti n’est pas très positif…



L’histoire se structure autour des deux protagonistes, Oz et Evana, qui alternent la parole narrative d’un chapitre à un autre. Oz et Evana sont meilleurs amis et aussi colocataires. Tandis que Oz est plutôt fêtard et dragueur, Evana est casanière et un peu réservée. Deux personnalités opposées qui vont pourtant être attirées. Mais l’histoire serait bien trop simple si un troisième personnage n’entrait pas en scène. Dean, l’un des meilleurs amis de Oz, tombe amoureux de Evana et se met en couple avec elle. Qui Evana va-t-elle réellement choisir ? Va-t-elle préférer privilégier l’amour de Oz, au détriment de leur belle amitié ?



Comme vous vous en doutez, je n’ai pas tellement apprécié ma lecture. Je ne vais donc pas passer par quatre chemins pour vous exposer ce qui m’a gêné. Il y a tout d’abord le fait que les auteures entrent directement dans le vif du sujet. A peine quelques pages seulement après le début du récit, que voilà Oz et Evana attirés irrémédiablement l’un par l’autre. Aucune tension, aucun suspense, rien. Tout est trop brusque et précipité.



Le fait d’incorporer un trio amoureux à l’histoire, c’est du classique, du vu, revu et rerevu. Si encore il y avait un minimum de suspense autour de l’identité du garçon que préfère Evana, je dirais que l’agencement du trio amoureux est réussi. Mais ici, aucun suspense, la préférence de la jeune fille est visible à des kilomètres.



Il y a ensuite le fait qu’il ne se passe strictement rien dans ce livre. L’histoire est plate, et rien ne nous pousse à ré-ouvrir le livre pour poursuivre notre lecture. Il faut attendre la quasi fin du livre pour que s’immisce un zeste d’action dans l’histoire, avec le frère d’Evana, prédateur sexuel un peu glauque, qui m’a énormément gêné. Cette relation incestueuse est totalement hors de propos comparée à la totalité du récit et ne sert qu’à ajouter un tout petit peu d’action à « l’intrigue » initiale.



Le seul bon point que je pourrais accorder à ce livre, c’est le fait qu’il soit classé « livre érotique », sans pour autant détenir des propos vulgaires ou des scènes trop crues. Toutes les scènes d’amour ou de sexe sont emplis d’une sensualité et d’une retenue qui m’a plût. Il y a une certaine délicatesse qui émane des personnages qui est très appréciable.



En bref : c’est une romance érotique un peu banale, pas très absorbante, qui comporte bon nombre d’éléments qui ont gênés l’avancée de ma lecture. Les fanatiques de romances érotiques peuvent toujours se replier sur les romans de Christina Lee que j’ai trouvé beaucoup mieux formés, avec des personnages très attachants.
Lien : https://analire.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          60
Intouchable

J'ai mis longtemps à finir cette romance mais j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter de lire malgré tout, tellement elle est prenante !



Oz et sa meilleure amie Evana vivent en colocation depuis que ce premier a décidé de la protéger... Oz, contrairement à Evana, est un coureur de jupons. Il ne veut pas s'engager, juste profiter. Mais, récemment, il n'arrive plus à éprouver un quelconque désir pour les femmes qui l'entourent et qui pourtant lui plaisent. Personne n'y parvient sauf Evana, bien malgré elle. Mais il sait qu'il n'est pas fait pour elle...



Je rencontre un peu le même problème en ce moment dans les romances, à savoir : mon impatience face au jeu du chat et de la sourie des personnages principaux... Malgré tout, certaines romances sortent du lot par différents aspects et c'est le cas avec celle-ci. J'ai donc mis du temps à la lire à cause de ce jeu que je trouve assez long mais je ne pouvais pas m'empêcher de lire pour autant, voulant en découvrir toujours davantage sur Oz et Evana. Progressivement, on découvre leur passé et leur façon de vivre, en plus de leurs sentiments vis à vis de l'autre qu'ils n'osent pas dévoiler pour différentes raisons.

L'histoire n'a rien d'original : deux amis (meilleurs amis dans le cas présent) se découvrent presque du jour au lendemain des sentiments réciproques, le rapprochement leur fait peur mais est limite irrésistible... Mais j'ai adoré la narration de cette romance ! Il y a beaucoup d'humour, autant dans les conversations que dans la narration. Les points de vue varient entre Oz et Evana et ceux de Oz sont hilarant par moments. Il a des réflexions très spontanées et désinvoltes alors qu'il cogite quand même pas mal, j'ai adoré lire les passages où il était le narrateur !



Oz est un personnage complètement craquant. Propriétaire d'un salon de tatouages, il ne fait que les dessins même si certaines femmes sont prêtes à tout pour qu'il les tatoue lui-même... Il est totalement conscient de sa popularité auprès des femmes, il en joue constamment et n'a pas peur d'envoyer promener celles qui sont trop envahissantes. On pourrait presque penser qu'il est irrespectueux car il se fout pas mal de ce que ressentent ses conquêtes mais il est tellement différent avec Evana, toujours prêt à la protéger...

Evana est très touchante. On est dans sa tête lorsque la narration la concerne et on peut donc suivre et comprendre tout ce qui la bouleverse, la questionne, ainsi que son passé que l'on découvre progressivement...

Ces deux personnages vont parfaitement ensemble et, bien qu'il s'agisse d'une romance banale, ils donnent clairement envie de continuer la lecture jusqu'au bout !



J'ai adoré cette romance qui a une narration addictive et deux plumes envoûtantes. Elle n'a rien d'original mais on ne s'ennuie pas une seule seconde et on prend plaisir à découvrir chaque moment.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          50
Vous avez reçu un message

Je n'aime pas spécialement les romances, mais je suis toujours en quête du Graal qui saurait me faire changer d'avis. Du coup, quand je l'ai vu, je me suis dit "pourquoi pas ?".

Je me suis dit que le côté "sites de rencontre" etc. pouvait amener quelque chose d'un peu original et contrairement à pas mal de monde, ça ne me dérange de lire des choses concernant l'adultère (que laisse supposer le résumé).

DISCLAIMER : je vais causer fesses dans cette chronique. Pas dans le détail, mais quand même.

On rencontre donc notre héroïne, Kate. Et au bout de 4 pages (sur liseuse, donc les pages sont courtes), ça s'envoie en l'air. Gardez le rythme, ça va être comme ça une bonne partie du roman.

Beaucoup de sexe, donc. Bon, vu le genre, on s'y attend, mais 4 pages quoi. La nana a une sacrée endurance, je vous le dis vu le nombre de fois où elle passe à la casserole. Autant quand c'est bien fait, que ça sert l'intrigue ou à démontrer un truc, ou juste à mieux connaître les personnages, ça ne me gêne aucunement, autant là, c'était trop.

Et puisqu'on est sur le sujet, autre chose m'a un poil ennuyée. Kate est ou hyper chanceuse ou pas humaine, mais elle a systématiquement un, voire deux orgasmes. Jamais c'est nul, bof, ou juste elle prend du plaisir. Non, c'est feu d'artifice et envolées d'endorphine à chaque fois. A. Chaque. Fois.

Alors, je suis peut-être un peu concon, mais je trouve pas ça super sain de présenter la sexualité comme ça. J'imagine une ado qui débute sa vie sexuelle, ell va être foutrement (pardon pour le jeu de mots) déçue. Donc, si c'était nécessaire : non, ça ne se passe pas comme ça dans la vraie vie. Parfois, oui, mais je ne pense pas que ce soit le cas de la majorité des femmes, et encore moins que ça dure toute une vie. Idem : non, une femme n'a pas forcément besoin d'être "satisfaite" là, dans les 12 secondes qui suivent le début des préliminaires. Et on peut avoir une sexualité très épanouie sans avoir d'orgasmes.

Bref, Kate et sa vie sexuelle, c'est moyen crédible (pour être honnête, j'ai parfois eu envie de rire pendant lesdites scènes, ce qui n'est probablement pas l'effet recherché).

L'ironie du truc, c'est que Kate passe - et elle est persuadée du fait - pour la coincée de service, tant par son allure (collier de perles, tailleur, chignon strict) que par sa vision de la vie (mariage, enfants, fidélité) (au passage, j'étais ravie d'apprendre que le fait d'être mère et de ne pas tromper mon mec faisait de moi une grosse coincée).

En parallèle, on va rencontrer sa meilleure amie, Lucy (incroyable pour un roman qui se passe à Paris, elles ont toutes des noms anglo-saxons). Et évidemment, Lucy, elle, c'est un peu la nana volage, pas sérieuse, qui collectionne les mecs. La chaudasse, quoi. Je le dis comme ça, non pas parce que je le pense mais parce que j'ai trouvé que le ton était très dévalorisant quand on parlait de sa vie sentimentale. Genre, c'est pas bien. C'est vrai que c'est vachement mieux de rester avec quelqu'un qui t'humilie au quotidien et qui contient ta personnalité.... Bref, je digresse.

Concernant l'intrigue, j'espérais donc que les sites de rencontres qui nous sont vendus en quatrième de couverture seraient au centre de l'histoire. Ce n'est pas le cas, et c'est bien dommage.

Parce que la première partie démarre plutôt bien en terme d'intrigue (si on fait abstraction de la sexualité donc) : notre héroïne est hyper sceptique, on va avoir une phase de culpabilité, un sentiment d'addiction, franchement, il y avait matière à donner quelque chose de sympa.

Mais là, l'auteure a craqué, et elle a voulu justifier le tout en fouillant le passé de Kate (attention, à partir de maintenant, je spoile, même si le tout est assez évident).

Donc, probablement pour que le lecteur n'en veuille pas trop à Kate de son adultère, finalement, elle le connaît le type, même que c'était son premier amour et qu'il était parti comme un voleur. Mais bon, pour qu'on n'en veuille pas trop au type en question, ben il avait de grosses circonstances atténuantes. Et pour qu'on bénisse le couple en question, ben finalement le mec actuel de Kate, il s'avère que c'est un GROS GROS blaireau.

Schéma classique.

Parce que bon, elle n'aurait pas pu rencontrer quelqu'un d'autre sans penser à mal et se rendre finalement compte que son mec actuel n'est pas si parfait que ça pour elle. Ça aurait été trop novateur.

Passons maintenant au truc qui m'a vraiment mise en colère.

Une scène de viol. Pas hyper explicite, mais on comprend bien ce qu'il se passe. On comprend aussi pourquoi ça se passe, hein, là n'est pas le problème. Le problème, c'est que ce n'est jamais dit. Jamais on ne dit "OK, ça les gars, c'est un viol". Et Kate ne semble pas en faire si grand cas que ça.

Le pire, c'est qu'il y avait des ingrédients pour que ce soit bien, et que la plume de l'auteure est loin d'être désagréable. Mais soit que je sois trop vieille pour ces conneries soit que ce ne soit vraiment pas un genre pour moi, la sauce n'a pas pu prendre...
Lien : http://delaplumeauclic.blogs..
Commenter  J’apprécie          50
Vous avez reçu un message

Une romance dans le monde de la presse écrite, avec une plongée dans les sites de rencontre… Le sujet semblait alléchant pour un petit roman facile dans une période où j’avais envie de ne pas me torturer l’esprit. Oui, mais… non ! L’intrigue aurait pu être pas mal, la quatrième de couverture en donne une bonne idée, mais le problème c’est qu’on ne parle que de sexe ! Des pages et des pages de galipettes, sans la moindre originalité, le sexe à la papa-maman, ça n’en finit pas, et on s’ennuie. Alors bien sûr, on peut lire en diagonale (ce que j’ai fait), mais les longueurs plombent un peu le roman. Au final, je me suis arrêtée au milieu, je n’en pouvais plus.
Commenter  J’apprécie          40
Vous avez reçu un message

Une lecture en demi-teinte pour cette romance. Trop de sexe, des passages à rallonge pour peu de choses et une héroïne un peu énervante par moments mais le fond de l'histoire est franchement bien trouvé et bien amené, ce qui sauve un peu les meubles...



Kate vit une vie parfaite avec Paul, l'homme de sa vie. Son métier l'a comble pleinement également mais lorsque sa rédactrice en chef lui propose une nouvelle chronique, qui consiste à rédiger des textes érotiques, elle n'est pas sûre de pouvoir y faire face. De plus, sa chef lui propose de s'inscrire sur un site de rencontres pour enquêter sur les hommes et donc trouver de l'inspiration, ce qui chamboule complètement la vie de Kate... Elle fait la rencontre virtuel d'un homme mystérieux qui lui rappelle étrangement ce qu'elle a vécu huit ans en arrière. Kate est de plus en plus perdue et ne sait pas si ces souvenirs sont une bonne chose ou non... Malgré tout, quand l'"Inconnu" lui propose de jouer, elle ne sait résister bien longtemps...



La quatrième de couverture est parfaite pour résumer le livre car elle ne dit clairement pas tout. L'intrigue, dans le fond, vaut vraiment la peine et ça aurait été dommage que ce soit gâché si vite. Néanmoins, le résumé ne laisse pas prévoir qu'il y a une tonne de passages érotiques ! Ça commence dès le premier chapitre pour ne jamais vraiment s'arrêter et ça dure sur plusieurs pages (lecture faite sur téléphone, je tiens à le préciser au cas où ce soit différent sur papier...). Quand ça sert à l'intrigue, je ne dis pas non, mais là il y en a clairement de trop, et souvent inutilement. De plus, Paul, le futur mari de Kate m'a fait mauvaise impression dès le départ, il m'a directement fait penser à un pervers narcissique et, du coup, rien de plaisant à découvrir quand il faisait partie des scènes érotiques...

Ensuite, je n'ai pas tellement aimé les messages que véhicule l'auteure par rapport à l'héroïne. Kate est cataloguée comme coincé à cause de son apparence plutôt classique et le fait qu'elle veuille une vie rangée. Pourtant, bizarrement, je n'ai pas trouvé qu'elle était si coincée que ça pendant les passages érotiques, que ce soit avec son futur mari que son "Inconnu"... Cette étiquette reste basée sur les apparences, pas sur ce qu'est vraiment Kate et ça m'a pas mal dérangée.

Pour finir ma parenthèse "négative", je dois reconnaître que, arrivée à la moitié du livre, j'ai survolé certains passages qui étaient bien trop long... Pas beaucoup, mais juste assez pour retrouver à chaque fois quelque chose de plus intéressant. Kate se remet constamment en question, que ce soit à cause de son adultère ou de son passé. Au début ça va mais à force, ça commence à faire un peu long et redondant.

Malgré tout, j'ai été surprise par la fin. Pas par son originalité, mais par la tournure des événements. Je ne m'attendais plus à y découvrir une réelle intrigue mais c'est pourtant le cas et l'auteure a su amener ça de façon à ce que l'on veuille toujours en découvrir davantage. Je suis donc finalement contente de l'avoir lu jusqu'au bout mais il faut reconnaître que ce n'est pas si simple de vouloir s'y accrocher... Quelques petites choses m'ont dérangée, tel qu'un viol clairement détaillé mais jamais réellement soulevé, comme si tout était normal... Abstraction faite de cela, même si ça fait tiquer, l'intrigue finit donc par prendre une tournure différente et bien plus intéressante. Certaines choses se confirment et prennent plus de sens.



Comme je le disais, Paul m'a donnée une mauvaise impression dès le départ. Sa relation avec Kate parait parfaite, c'est ce que tout le monde pense, même la principale concernée mais, nous, en tant que lecteurs, on voit tout de suite que quelque chose cloche entre eux et que le problème est Paul lui-même... En effet, tout ce que l'on voit de leur couple c'est du sexe à longueur de temps, beaucoup de travail pour Paul, futur avocat, et Kate qui obéit au doigt et à l’œil quand Paul veut quelque chose... Dès les premières pages, j'ai trouvé leur relation malsaine. Même si tout s'explique par la suite, c'est difficile d'accrocher quand on n'est pas préparé à découvrir ce genre d'histoire...

J'ai trouvé Kate un peu effacée niveau personnalité, même si elle se révèle bien plus quand elle fait la connaissance de son "Inconnu". Enfin, "révélé" est un bien grand mot car il s'agit toujours, et surtout, de sexe. Même si je peux comprendre que l'effet et le pouvoir que Paul a sur elle, j'ai eu beaucoup de mal avec les passages où elle culpabilise parce qu'elle veut simplement être heureuse...



Une romance qui aurait pu être une vraie réussite s'il n'y avait pas eu tout ce sexe inutile à toutes les sauces, si l'intrigue avait été plus mise en avant dès le départ et si la personnalité de Paul avait été un peu plus camouflée au départ (parce que du coup, on voit tout arriver assez vite et c'est dommage). Mais dans le fond, l'intrigue a été amené de façon à ce qu'on en veuille toujours plus, pour découvrir le fin mot de l'histoire et voir ce que l'auteure nous a réservé pour le grand final... Je ne le conseillerais pas à tout le monde, pour différentes raisons citées plus haut, mais ça se lit vite et si on fait abstraction de certains "détails", il est possible d'apprécier cette romance, au moins pour l'intrigue qui se révèle bien plus prenante sur la fin...
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Vous avez reçu un message

Une plume que j'ai connu récemment avec son duo avec une autre auteure et qui m'avait bien plu. Du coup, j'ai été curieuse de voir ce que cela allait donner en solo avec "Vous avez un message…" Et bien, Jena Rose a su une nouvelle fois agréablement me surprendre…



Avant tout, je tiens à préciser… Au début de ma lecture, j'ai eu quelques soucis avec cette histoire. Pourquoi ? Comme vous le savez (pour ceux qui me suivent) je ne suis pas une grande fan de triangle amoureux. Oui, je l'avoue ce n'est pas ma tasse de thé. Et quand je me sens mal à l'aise j'ai tendance à vouloir lâcher le livre…



Mais je vous rassure tout de suite je n'ai pas lâché ma lecture… et je suis heureuse d'avoir tenu bon. Et je vais vous donner toutes les raisons. Déjà, la plume de l'auteure qui est toujours autant fluide, attrayante et entraînante. Ensuite il y a son intrigue… elle est parfaitement menée, intense en sensation et riche en rebondissements. Mais c'est surtout le fait qu'elle soit peu commune. C'est pourquoi je tiens à féliciter Jena Rose. C'est bien joué de sa part . Car je ne m'attendais pas du tout à cela. Des sentiments qui brillamment retranscrit. Un ton palpitant et un rythme soutenu où l'on se laisse immerger complètement par ce jeu délirant et où on se demande comment tout cela va se terminer.



Une histoire qui se lit en deux temps.



Un premier temps où l'on fait connaissance de notre héroïne. Une jeune femme qui tout pour être heureuse. Un super emploi. Un appartement de rêve. Et le parfait petit ami qui sera bientôt son futur mari. Mais une mission imposée par sa boss va mettre sens dessus dessous son petit quotidien et faire resurgir les démons du passé…. Elle va retrouver à jouer un petit jeu qui pourrait anéantir tout ce pour quoi elle s'est battu depuis huit ans…



Un second temps où l'on constate que certaines choses ne sont pas nettes. Certains comportements vont vous paraître douteux tandis que d'autres vont vous prendre au dépourvu. Et où nous avons toute la vérité. Mais on fera surtout plus ample connaissance avec l'instigateur de ce jeu, notre héros. Et je peux vous dire mes dames que vous allez littéralement fondre pour ce spécimen. Vous n'allez pas y résister. J'ai essayé et j'ai lamentablement échoué... Ce mec est incroyable.



Que dire des autres personnages ? Tous sont très intéressants et vont vous surprendre par bien des manières. Un petit ami à la fois parfait et déroutant. Une meilleure amie Hallucinante qui sera de très bons conseils. Une boss qui cache bien son jeu. Une mère qui n'a pas fait de très bons choix. Et un père des plus égoïstes et insupportables.



En bref, pari réussi pour Jena Rose. "Vous avez un message" est le parfait mélange de Suspens, d'Humour, de Passion, de Sensualité et d'Émotions. Mon seul petit regret, une fin qui arrive bien trop vite à mon goût. Mise à part cela, il y a tout ce qu'il faut pour passer un super moment.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-26s
Commenter  J’apprécie          40
Intouchable

À la base, je n'avais pas demandé ce livre, mais j'ai eu la surprise de le recevoir dans une jolie box, pour leur pub pour les romans BMR qui allaient sortir en papier. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, du coup, j'ai plongé totalement dans l'inconnu. Même si j'ai aimé l'intrigue et qu'il est assez addictifs, des points m'ont un peu hérissé les poils et refroidie. Mais c'est tout de même une bonne découverte.





Oz a des règles de vie auxquelles il ne veut pas déroger : ne pas s'encombrer des principes, agir à l'instinct suivant ses envies et ne pas hésiter à utiliser ses atouts physiques pour séduire une fille. Mais depuis un moment, il ne ressent aucune envie pour aucune fille. La seule qui lui fait de l'effet lui est inaccessible, intouchable. Il s'agit de Evana, sa colocataire et meilleure amie. Il prend soin d'elle depuis qu'elle a vécu une expérience traumatisante. Il est aux petits soins avec elle, et pour lui, impossible qu'elle se mette avec lui. Alors qu'avant, les hommes étaient ses dangers, il est à présent sûr que le seul danger pour elle, c'est tout simplement lui.





Si la plupart du roman m'a plu, je dois dire qu'une autre partie m'a déplu : Oz est un personnage assez particulier, et soit on l'aime, soit on le déteste. Moi, j'ai souvent jonglé entre les deux, pour être honnête. À plusieurs reprises, j'arrivais à m'attacher à lui, à le comprendre et avoir de la compassion pour lui. Il était simple, naturel, tout simplement lui. Et quand l'idée du sexe lui venait en tête, je ne le supportais pas. Il devenait vulgaire, méchant et ne pensait qu'à ça. Il était prêt à tout faire pour avoir une fille dans son lit, et mon Dieu quel ego surdimensionné il avait ! « Je suis le plus beau, le mieux foutu, j'ai toutes les filles que je veux, quand je veux, et où je veux ». Voilà ce qu'il nous offrait la plupart du temps. Au début, cela est marrant, parce qu'on le prend en dérision, mais très vite, on se rend compte qu'il le pense vraiment, qu'il est hautain et ça devient vite insupportable. Il semble oublier qu'il n'a plus aucune envie quand il voit une nana... Et parlons des filles avec qui il couche... Mon Dieu, niveau stéréotype, on voit pas pire : blondes, rien dans le ciboulot, et surtout, qui font tout ce qu'il demande. On peut dire que l'image de la femme est quelque peu détériorée, m'enfin...





Par contre, pour ce qui est d'Evana, j'ai réussi à accrocher avec elle, parfois. Elle est une personne avec qui on peut passer de bons moments, qui a de bons délires, qui est sarcastique et qui a du caractère. Néanmoins, à certains moments, j'avais envie de la secouer, quand elle se posait trop de questions. Parfois, elle était répétitive, à penser toujours la même chose, ce qui rendait l'histoire assez redondante par moment. Quant au triangle amoureux... Je crois que je n'ai pas besoin de m'étaler dessus, mais combien de fois je n'ai pas soupiré et levé les yeux au ciel, franchement... Une chose aussi qui m'a vraiment choquée (et c'est là qu'on se rend compte qu'on peut faire passer n'importe quoi, ou presque, dans un roman...), c'est quand il lui arrive quelque chose d'assez horrible, que son passé revient dans sa vie, et qu'elle est totalement apeurée. Au lieu de profiter de son ami Oz, de sa tendresse et de son soutien, elle lui demande de coucher avec elle. Non mais, sérieusement ?? Moi, à sa place, je crois que j'aurais voulu être seule, ou à la limite avec ma meilleure amie, qui arrive à remonter le moral n'importe comment. J'ai trouvé ce passage tellement tiré par les cheveux...





Outre ces points négatifs, je ne peux pas dire que dans l'ensemble je n'ai pas aimé, ce serait faux. Parce que malgré tout, les pages se tournent vite, toutes seules, et l'intrigue en elle-même est assez intrigante pour vouloir en savoir plus. Je me suis surprise à vouloir en savoir plus sur ce que Evana avait vécu. Et bien que j'ai réussi à plus ou moins deviner assez rapidement (les indices sont assez flagrants, quand même), il n'en est pas moins que je voulais savoir le point de départ, comment tout ce bordel et toute cette peur sont nés. Et il est vrai que je n'ai pas été déçue, bien que la fin est, selon moi, arrivée un peu trop vite, et donc la résolution aussi.​



​En résumé, vous l'aurez compris, c'est une lecture en demi-teinte. L'intrigue m'a plu, Evana aussi, et son passé encore plus. Les auteures savent instaurer un suspense qu'on a envie de découvrir, mais la personnalité de Oz m'a assez déçue. Il se croit tout-puissant, il se pense parfait, magnifique et bon au lit. De plus, il a tout de même des gestes et paroles déplacés envers Evana, qu'il considère comme sa meilleure amie... Bref, c'était malgré tout une bonne lecture, même si j'ai trouvé par moment que c'était trop. Trop romancé, pas assez réaliste. Néanmoins, j'en garde un bon souvenir.





* Je remercie BMR pour leur confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          30
Vous avez reçu un message

Kate est une jeune femme de 28 ans, chroniqueuse pour un magazine féminin, elle a une vie parfaite avec Paul depuis 8 ans. La demande en mariage est imminente. Leur vie est planifiée,

Kate est une parfaite femme d'intérieure, toujours tirée à 4 épingles. Jusqu'au jour où sa rédactrice lui demande de rédiger une chronique érotique et pour cela, elle doit s'inscrire sur des sites de rencontre. Avec un gros doute au début, elle a du mal à s'y mettre mais après quelques échanges et avec l'aide de sa déjanté meilleure amie Lucie, elle joue le jeu, et une relation avec un inconnu va naître.



Kate évolue tout au long de l'histoire, jeune femme sûre d'elle, de son avenir avec son Paul, elle ne se pose pas de questions et avance, tient son rôle de femme parfaite à la perfection, mijote des petits plats, attend son homme toute pomponnée, rapplique quand il la demande.

J'ai eu le poil hérissé car j'avais l'impression de revenir dans les années 50. Heureusement, qu'une rencontre va tout remettre en question et qu'elle va se laisser aller, essayer de comprendre ce qui ne va pas dans sa vie et ce qu'elle attend vraiment. Si je trouve que certaine héroïne se pose trop de questions à tel point que cela en devient agaçant, dans ce cas, on aimerait qu'elle s'en pose un peu plus, qu'elle est un plus de caractère, plus de hargne, mais cela peut s'expliquer pas son enfance difficile et son besoin d'être aiguillée.

Paul, avocat, a qu'un but, c'est de devenir associé. Il n'est pas un homme aimant prenant soin de sa belle, il la traite plutôt comme une femme objet, un trophée que l'on exhibe. Je l'ai trouvé détestable.



L'inconnu, connu sur le site de rencontre est juste à tomber, charmant, attentionné, tout le contraire de Paul. Il va redonner vie à Kate juste avec une petite phrase : Joue avec moi.



La narratrice principale est Kate, avec quelques interventions masculines. Des Flash-back - 8 ans plus tôt - nous permettent de connaître et de comprendre pourquoi Kate en est là. Elle raconte ses joies, ses états d'âmes, sa relation fusionnelle-amicale avec Gabriel.



Je me suis laissée porter par l'histoire sans me poser de questions, car si je m'en étais posé, je n'aurais pas fini le livre car je ne suis pas fan des triangles amoureux. Mais les 3 personnages sont attachants ou détestables mais ils ne nous laisse pas indifférent, donc on s'accroche.

Quelques passages m'ont fait lever les yeux et secouer la tête car je n'ai pas toujours compris les réactions de l'héroïne.



Mais, la plume de l'auteure, légère, rythmée, juste, fait monter l'intrigue crescendo ; on veut connaître le dénouement, lorsque l'on "ferme le livre" on voudrait retrouver nos héros pour la suite de leur histoire.



Bref, un très bon moment de lecture, à commencer sans préjugé et se laisser emporter et porter par la jolie plume de l'auteure.


Lien : http://www.leslecturesdenini..
Commenter  J’apprécie          30
Intouchable

Oz est un beau ténébreux propriétaire d'un salon de tatouage. Toutes les filles en sont folles, ils en est bien conscient et il en joue. Mais un jour, plus rien, aucune n'arrive à lui donner du plaisir et à faire monter son désir. Et il se rend compte que la celle à y arriver c'est Evana sa meilleure amie et colocataire. La seule qu'il s'interdise à tout prix à considérer comme une partenaire potentielle. Suite à un événement tragique qui a bouleversé sa vie, il la protège envers et contre tout. Evana, elle, travaille dans un salon d'esthétique et elle va de relation foireuse en relation foireuse. Elle n'arrive pas à rencontrer celui qui lui convient.



Vous devez le savoir maintenant, la romance est un de mes genres favoris, je suis vraiment très bon public, et celle ci m'a vraiment fait passer un excellent moment. Même si, il est vrai que dans la trame de l'histoire (Les meilleurs amis qui ont attirés l'un par l'autre) n'a rien de novatrice, je me suis laissée embarquée par nos deux protagonistes ô combien charismatiques!



Evana et Oz sont deux personnages très attachants, même si à plusieurs reprises, Oz s'est avéré être une tête à claque. C'est le beau gosse, et il le sait! Toutes les filles lui tombent dans les bras, et quand il s'aperçoit que Evana ne le laisse pas insensible, il souffle de chaud et de froid avec elle. Un pas en avant pour deux pas en arrière, Evana ne sait plus sur quel pied danser et nous non plus! Après je comprends très bien qu'il ne veuille pas gâcher leur amitié qui est vraiment très spéciale et très belle. Chacun connaît les secrets de l'autre, ses plus profondes blessures, c'est ce qui les lie tant.

Evana est elle très sensible et douce. Même si elle essaie de s'endurcir, elle a vécu un événement au combien traumatisant, que l'on apprend que tardivement dans le roman. Oz la protège, il est la personne sur laquelle elle peut se reposer à tout instant. Quand leur relation évolue, elle a une trouille bleue de perdre cette stabilité, ce soutien qu'il lui apporte.



L'histoire est très prenante, très entraînante, portée par une écriture à quatre mains très agréable à lire. Je découvrais ici le style des deux auteures et je dois dire que je n'ai pas été déçu. J'ai été prise dans la romance, j'ai vibré avec eux et avec leur amis.

Alors oui, même si elle n'est pas non plus hyper originale, cette histoire est très belle ne serais ce que pour l'amitié qui unit Oz et Evana. Une romance que je recommande de découvrir à tous les amateurs du genre!



Je remercie les éditions Hachette et le site Net Galley pour ce partenariat!



Commenter  J’apprécie          30
Intouchable

Un duo d'auteures que je découvre pour la première fois. Et je dois bien avouer que "Intouchable" de Jena Rose & Lanabellia fut une agréable surprise.



Je vous vois venir. Vous allez me dire, encore une énième histoire de deux colocataires qui découvrent leur sentiment pour l'autre lorsqu'une tiers personne fait éruption dans leur petit quotidien. Certes, cela y ressemble beaucoup. Mais je vous rassure de suite, le duo d'auteures a su tout de même tirer leurs épingles du jeu en attirant mon attention...



Une plume fluide, captivante et entraînante. Une intrigue qui est aisément menée et qui est intense en sensations. Un ton attrayant et un bon rythme où nos nerfs vont être mis à titiller plus d'une fois, où l'on s'amuse beaucoup et où l'on ne voit pas le temps passé. Une narration à deux voix (celles de nos protagonistes) où les émotions sont bien présentes et parfaitement retranscrites.



Un duo très complexe aussi bien attachant qu'agaçant.



Oh oui, plus d'une fois vous aurez envie de les secouer un bon coup pour leur comportement. Mais d'un autre côté ces deux âmes brisées par le passé vont vous surprendre par bien des manières. Lui, Oz qui change de partenaire comme de chemise. Elle, Evana qui a le don de toujours tomber sur le mauvais mec.Un duo imparfait qui se complète parfaitement. Un lien spécial et fort qu'ils partagent depuis leur première rencontre. Et pourtant, ils n'ont jamais franchi cette ligne. Mais il aura suffit d'un petit contretemps et le passé qui refasse surface pour que tout prenne un virage à 360°...



Que dire des personnages secondaires ? Beaucoup vont vous plaire. Comme la délirante Clarisse (la meilleure amie d'Evana) ou l’hallucinant Syan ou le sympathique Dean (les meilleurs potes d'Oz). Vous allez plus que vous amusez avec eux. Et j'espère que les auteures envisagent de faire une histoire sur chacun d'eux. D'autres par contre vont vous faire grincer des dents. Comme ces parents trop gentils qui n'ont venir en aide à leur fille. Ou cet être dégoûtant qui vous donnera des envies de meurtres.



En bref, bien qu'il m'ait manqué cette petite étincelle pour me combler complètement, "Intouchable" est une belle découverte. Tout est réuni pour que l'on passe un excellent moment. Humour, Joutes verbales, Peine, Colère, Suspens, Érotisme et Sensualité. Une lecture à découvrir...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-254
Commenter  J’apprécie          30
Fan, tome 2 : #POISON

L'Avis d'Evalya:











Un énorme merci à Lanabellia et Jena Rose pour leur confiance renouvelée, désolée pour la petite frayeur mais tout va bien...



T'inquiètes ma Danilomzb je gère, mais tu me connais si bien ;)





Un roman coup de coeur, tout comme le premier sauf que là, je suis arrivée à la fin sans m'en apercevoir, ça a été trop trop vite, je tourne la page sur un moment crucial et boom, plus de suite,



mais nooooonnnn !!!!!! Je vous cause plus les nanas là oh mince !





Bref, revenons en à notre livre, il est simplement magnifique, super prenant, il se dévore et en plus on en apprend plus sur le groupe, leur passé etc et c'est terriblement addictif !!!!





A la lecture de cette œuvre, j'allais avec la troupe de partout, comme si j'y étais et waouuuh !!!!





« Avec Poyz, c’est la roulette russe. Et là, je me demande quand et comment sa balle va me perforer la poitrine en deux. »





Après cette proposition inespérée de suivre les Reptiles Conspirators à travers le pays, Sixteen retourne à son quotidien, pleine de doutes face au choix crucial qui l’attend. Malgré ce qu’elle



ressent pour Poyz, le guitariste tumultueux qui la malmène sans états d’âme, malgré sa passion pour le groupe, elle ne parvient pas à se défaire de son inquiétude face à la menace qui plane



au-dessus de sa famille. Qu’est-ce que manigance Dayle ? Désormais seule, il ne lui reste plus que X pour l’épauler. Son confident virtuel. Sa lumière au bout du tunnel dans tout ce chaos.





Et puis, la vie offrant toujours son lot de surprises, qui sait ce qui pourrait lui arriver ?





Surtout quand une personne inattendue se rapproche d’elle. Et que, sans pour autant la brusquer, celle-ci met tout en œuvre pour attirer son attention...





Intrigant n'est ce pas ?!



Alors n'hésitez plus, foncez surtout, attention quand même car avec toutes ses émotions que l'on se prend en pleine face, il faut tenir le choc !



Et surtout continuer à être comme moi, FAN !
Lien : https://leschroniquesdestia...
Commenter  J’apprécie          20
Intouchable

Malgré des personnages irritants, en particulier Oz qui souffle le chaud et le froid avec Evana, c'est une histoire plutôt addictive qui fait ressentir quelques émotions fortes. On ressent l'attraction et la tension entre ces deux-là.

C'est bien écrit, mais avec quelques passages inutiles cependant. J'ai apprécié l'alternance des points de vue ainsi que quelques retours sur le passé qui permettent de bien appréhender le déroulement de l'histoire.

Les copains d'Oz sont assez sympathiques, j'ai bien aimé Dean mais Clarisse, l'amie d'Evana est encore une fille superficielle et énervante.

Une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Intouchable

Je ne vais pas vous mentir, le résumé ne m'inspirait pas principalement parce que j'ai l'impression de l'avoir déjà lu et re-lu et que du coup je n'allais pas être surprise une seule seconde à la lecture de Intouchable... Et j'avais raison. Je tournais les pages d'Intouchable et je ne pouvais pas m'empêcher d'avoir l'impression que c'était une relecture tant je m'attendais à tout, qu'il s'agisse de la relation entre Oz et Evana ou des retournements de situations. Alors oui vous allez sûrement me dire que ça c'est un ressenti très personnel, ce qui n'est pas faux, et que si vous avez le déclic au début du roman vous risquez d'être tellement pris dans la romance que vous ne vous poserez pas de questions... Bon moi jl'ai pas eu ce déclic donc je suis restée suffisamment en dehors des péripéties des protagonistes pour les voir arriver à 6 km, mais j'ai lu pas mal de chroniques de personnes qui avaient accroché dès le début et qui donc s'étaient régalé.



Reste que Intouchable est un livre plutôt long, 400 pages, et que même moi qui voyais tout venir de loin je ne me suis pas ennuyée et l'ai lu très rapidement. le style des deux auteures est super fluide et les événements s'enchaînent avec beaucoup d'aisance. D'ailleurs, concernant le style des auteures, je n'ai pas ressenti de différences de plumes à la lecture et ça c'est un vrai point fort. le risque des romans écrits à quatre mains est de parfois avoir deux styles très distincts qui se mélangent mal et clairement ce n'est pas du plus bel effet à la lecture, or ici il n'y a aucun soucis et les plumes de Lanabellia et Jena Rose sont en parfaite harmonie. Je suis assez curieuse de lire leurs romances respectives pour le coup (Vous avez reçu un message chez BMR pour Jena Rose et Ne ferme pas ta porte chez Milady Romance pour Lanabellia).



Vous l'aurez donc compris, je galère un peu à vous parler d'Intouchable tant je suis restée en retrait de l'histoire lors de ma lecture. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'en ayant l'impression d'avoir déjà lu ce roman 10 fois j'aurais très bien pu l'abandonner avant la fin... or je l'ai terminé en un temps record et finalement j'ai pas grand chose à lui reprocher à part d'avoir été trop cliché à mon goût. Clairement y'a donc du potentiel du côté des auteures, Intouchable n'était juste pas la romance adaptée en ce qui me concerne.
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Commenter  J’apprécie          20
Intouchable

On découvre l’histoire à travers le point de vue des deux personnages. Et dès les premières pages, Oz semble aux prises avec ses sentiments ambivalents pour Evana. Tout se passe très vite, l’amitié se transformant rapidement en une attirance physique. Peut être même un peu trop vite pour être réaliste : j’aurais aimé que cela soit plus atténué, plus progressif. Oz est un...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          20
Intouchable

Tout d’abord je tiens à remercier Mateia et BMR pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.



Je viens tout juste de finir ce roman montagne russe, qui a tout pour frustrer son lectorat, avant de le réchauffer pour encore une fois le frustrer. Vous l’aurez compris, c’est une histoire d’amour très compliquée que vous propose les auteurs Lanabellia et Jena Rose. Une histoire qui aurait facilement pu être moins complexe et tout aussi intéressante. J’ai presque trouvé que c’était de trop, et qu’à certains moment on ne faisait que tourner en rond mais ce n’est que mon avis.



Evana Hogan est une jeune femme assez simple, elle cherche le grand amour et surtout le grand frisson. Au début de ma lecture, elle m’a fait assez rire, elle semble assez naïve concernant le sexe et quand elle a un copain, il ne se passe généralement pas grand chose pour éveiller sa libido. Evana suite à un honteux secret familiale a abandonné ses études avant de vivre en colocation avec son meilleur ami Ozlan Harper depuis qu’elle a 18 ans.



Oz a 28 ans et il est habitué à changer de conquête comme de slips. Il prend, il jette, il en s’encombre pas. Le bad-boy par excellence, tatoué, piercé, qui n’hésite pas à prendre quelques cachetons pour faire retomber la pression. Mais il est aussi protecteur, attentif et attentionné envers sa meilleure amie qui a une place très importante dans sa vie.



Lorsque le passé d’Evana semble resurgir et par la même occasion la troubler, Oz prend les choses en main. Seul Oz est au courant de ce qui s’est passé pour Evana et a les épaules assez larges pour soutenir la jeune femme. Mais celui-ci a aussi beaucoup souffert suite au décès de sa famille et à son placement chez sa grand-mère, alors qu’il n’était encore qu’un enfant. A l’âge de 16 ans il doit affronter à nouveau la mort suite à la maladie de sa grand-mère et il se retrouve alors seul au monde et abandonné.



Chacun souffre d’une peur viscérale et parfois il suffit d’un coup de pouce du destin pour remonter la pente et se remettre à vivre grâce au soutien de quelqu’un. Pour Evana, il s’agit d’Oz et pour le jeune homme, il s’agit d’Evana. Ils se sont bien trouvé, mais est-ce que l’amitié est ce qui leur convient le mieux, je n’en suis pas sûre, d’autant que tout deux commencent à ressentir une attirance pour son colocataire.



J’avais déjà eu l’occasion de découvrir une des deux auteurs Jena Rose avec son roman « Vous avez un message » et je reconnais sa plume assez intrigante qui amène des rebondissements insoutenables à l’histoire. J’avoue que le mélange entre les deux auteurs fonctionne bien, on tourne les pages assez facilement, même s’il y a cette impression de tourner en rond par moment. J’ai eu plus d’une fois envie de foutre des baffes à Oz ou même à Evana, quand on voit la spontanéité avec laquelle leur amitié et relation semble fonctionner j’ai du mal à croire qu’ils se mettent autant de bâtons dans les roues pour laisser éclater leurs sentiments au grand jour.



Je n’irais pas jusqu’à dire que j’ai passé un moment inoubliable lors de cette lecture, mais il ne m’a pas non plus transporté. Il n’empêche que je découvrirais avec plaisir d’autres titres de Lanabellia ou Jena Rose.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          20
Intouchable

« Intouchable »...Voilà un titre et une couverture qui m'ont attirés. Ce sont les deux critères pour lesquels je me suis lancée dans cette lecture, parce que si je n'avais retenu que le résumé, je pense que j'aurais passé mon tour. Vous allez me demandez pourquoi ? Tout simplement parce que l'énième romance entre des colocs très peu pour moi !! Par chance, j'aime aller plus loin que le résumé et sur ce coup, je n'ai aucun regret. J'ai découvert une histoire passionnante, rythmée, intriguante, un poils marrante. Une histoire écrite à quatre mains. Une plume fluide qui ne s'encombre pas de détails insignifiants. Les scènes de sexe sont très bien décrites, sans en rajouter, très sensuelles, certes avec un langage un peu « cru » par moment mais lorsque l'on apprend à connaître Oz, on ne se formalise pas de son langage...



Deux colocs, deux meilleurs amis, un lourd secret partagé...Voici la trame de cette histoire. Je ne veux pas vous en dire plus, je vous laisse découvrir l'histoire naissante entre Evana et Oz. Je vous laisse deviner comment Oz s'en est sorti après avoir découvert qu'il n'avait qu'une seule femme en tête : Evana. Mais a t-il le droit de la désirer ? Evana peut-elle à son tour envisager une histoire avec son meilleur ami au risque de le perdre ? Quand le passé ressurgit, comment appréhender l'avenir ?"



Plus d'une fois nous avons envie d'étrangler Oz, il ne sait pas ce qu'il veut, c'est le parfait bad boy dans toute sa splendeur mais son côté protecteur et attentionné nous fait fondre et nous donne envie de l'aider. Quand à Evana, son côté fleur bleue, sans « expérience » nous fait rire. Certains passages où elle raconte ses aventures avec ses petits amis sans aucun intérêt, voir très quelconques niveau sexe, nous font passer un bon moment de détente. Ça change d'avoir des lectures avec une pointe d'humour, c'est un plus. Ce n'est pas un coup de cœur, il m'en faut beaucoup (oui oui je suis très exigeante sur ce point...) pour dire d'un livre que ce sera THE livre, mais c'est une histoire qui vaut la peine d'être lue et que je vous conseille mais attention, très addictive donc peut-être à commencer à une heure raisonnable de la journée !!
Lien : http://wordsoflovebooks.jimd..
Commenter  J’apprécie          20
Intouchable

Je l'ai lu dans le cadre de la LC de novembre et je dois dire que je suis déçu.





Ozlan est un beau gosse sexy, tatoué à tendance bad boy. Il fait tomber les filles à ses pieds d'un simple regard, se sert puis jette dès que la fille arrive à péremption.

Evana est la meilleure amie et coloc de Oz, elle a une vie beaucoup moins débridée que son ami et attire les nazes comme un aimant.

Un jour Oz ne trouve plus de plaisir à son rythme de vie et découvre qu'il veut Evana, mais celle-ci est INTOUCHABLE car elle est sa meilleure amie.



Une histoire avec une sensation de déja vue. Les personnages ne sont pas assez dévellopés à mon gout, je n'ai pas eu le sentiments de les connaître. Autre point je trouve la fin baclée, ce qui est dommage.

Je ne sais pas si ma déception est liée au fait que je sors d'un énorme coup de coeur ou si c'est du au fait que ce livre est l'oeuvre de deux auteures. Dans le doute je tenterai de lire un livre de chaqu'une des deux.
Lien : http://thenewromance.forumac..
Commenter  J’apprécie          22
Vous avez reçu un message

Je suis désolée mais je n'ai pas été charmé par cette histoire qui avait tout pour être magnifique pourtant !





Kate est chroniqueuse culinaire pour un journal féminin. La rédactrice en chef la convoque et lui impose une nouvelle rubrique. Elle devra écrire une histoire érotique pour doper les ventes de leur magazine.





Kate est une femme réservée, timide, soumise, qui ne sait pas ce qu'elle veut dans la vie et elle laisse donc Paul, son fiancé prendre toutes les décisions pour elle. Il sait ce qui est mieux, ce qui lui convient. Il pense pour elle, il travaille dur pour deux, pour lui, pour eux.





Paul est un avocat junior. Son objectif, devenir associé. Il fait tout ce qu'il peut et ne lésine devant rien pour atteindre ses objectifs quitte à n'être que l'ombre de lui-même...





Kate et Paul vivent le parfait amour. Tout va bien dans le meilleur des mondes, ils sont heureux, ils travaillent, ils copulent, leur avenir est tout tracé mais car il y a un mais... C'est là que tout va basculer, cet article que doit écrire Kate va la déboussoler complétement ! Déjà qu'elle n'est pas très nette, elle va virer limite barjot !





Lucy, l'amie de Kate est son total contraire ! Elle est célibataire et pense avec son vagin ! Elle a un langage cru et des figures de style un peu bizarroïde mais c'est ce qui doit faire son charme je suppose.





J'ai trouvé que l'histoire est un peu longue. La mise en place des éléments un peu longue aussi, l'attente du lecteur est mise à rude épreuve ; la première partie aurait pu être réduite de moitié au moins.





Quand on arrive sur la fin de l'histoire, on a qu'une envie, comprendre ce qui va se passer, le dénouement, le pourquoi du comment !





Alors si au départ, je m'attendais à un tout autre scénario en lisant "Vous avez reçu un message" ; celui-ci n'est pas si mal mais en beaucoup plus condensé ça aurait été beaucoup mieux.



Les flashs back nous perdent parfois ! Si en règle général, il est intéressant de faire un bond dans le passé, ici, il sert à palier les trous de l'histoire. Mon avis est qu'il aurait fallu un prologue avec l'un des personnages qui nous auraient donné son point de vue ; ce qui aurait allégé la lecture.





Le fait d'avoir l'alternance de point de vue vers le milieu de l'histoire est intéressante. On sait un peu qui pense quoi et comment.



La plume de Jena n'est pas très fluide, il y a parfois des longueurs qui auraient pu être coupé. Les scènes érotiques sont nombreuses, torrides pour certaines ! Concernant l'épilogue que nous offre Jena est superbe à mes yeux, ça laisse le lecteur imaginé la suite des événements à sa guise...





J'espère pouvoir découvrir un autre texte de Jena malgré tout car il est difficile d'écrire un roman, d'autant plus que celui-ci est son premier.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          20
Vous avez reçu un message

Tout d’abord je souhaite remercier Hachette Romans et NetGalley pour m’avoir permis de découvrir « Vous avez reçu un message » de Jena Rose qui était dans les sorties d’octobre que j’attendais le plus ! Ce roman m’avait de suite interpellée grâce à sa quatrième de couverture .



Kate a tout pour être heureuse. Elle vit le grand amour avec Paul avec qui elle rêve de se marier. Professionnellement tout va à merveille, elle est chroniqueuse pour un magazine féminin reconnu. Sa vie est un long fleuve tranquille mais elle prendra un nouveau tournant quand sa supérieure lui donnera une nouvelle mission totalement inattendue.



« Vous avez reçu un message » est un roman érotique pour lequel j’ai éprouvé des émotions drôlement contradictoires. La lecture a été agréable dans l’ensemble mais au début j’ai rencontré de réelles difficultés à comprendre l’héroïne. Dans le tout début du roman elle nous affirme à maintes reprises à quel point elle est heureuse et que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Alors quand elle fait des choix en opposition totale avec ses pensées, c’est la confusion qui prend place. Heureusement, ce brouillard n’est pas éternel J’ai nettement préféré la seconde moitié du roman grâce à laquelle j’ai pu me réconcilier avec Kate. Par contre, sa meilleure amie m’a énervée du début à la fin…



Les scènes érotiques sont bien trop nombreuses à mon goût mais ce roman étant une romance érotique ce n’est pas sur cela que je le jugerai. De plus, la plume de Jena Rose colle parfaitement à ce genre, elle est à la fois poétique et remplie de sensualité. On dépasse le côté new adult, ici c’est de la « vraie » romance érotique qui plaira aux lecteurs qui aiment ce genre.
Lien : https://bookouioui.wordpress..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jena Rose (185)Voir plus

Quiz Voir plus

Hunger Games

Quelle est le plus grand atout de Katniss dans le jeu?

Sa force physique
son don pour le tir à l'arc
sa connaissance des plantes médicinales
Son sens de l'humour

6 questions
5375 lecteurs ont répondu
Thème : Hunger Games, tome 1 de Suzanne CollinsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}