AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Paroledunelivrophage



Blu émit un petit rire.

— Voilà bien longtemps que je n'ai pas écouté de conques de fées...

— Racontez-m'en une sur Trykel et Spume. Vous en connaissez sûrement. Tout le monde en connaît.

Trykel et Spume étaient les dieux des marées, des jumeaux qui se disputaient constamment les grâces de la belle déesse Neria. L'un vivait sur le rivage, l'autre dans l'eau. On racontait de nombreuses histoires à propos des plans qu'ils échafaudaient pour tenter de gagner son cœur.

— Très bien. Mais à une seule condition : vous ne parlez plus. Je ne veux plus entendre...

— ... un seul mot, acquiesça Serafina.

— Il y a bien longtemps, commença Blu, Neria, la déesse de la mer, tomba amoureuse de Cassio, le dieu du firmament. Elle conçut un plan pour sortir discrètement de son palais et elle alla le retrouver sur l'horizon. Lorsque Trykel l'apprit, il devint extrêmement jaloux. Il alla voir Fragor, le dieu de l’orage, et lui demanda de remplir le ciel de nuages afin qu'il puisse se dissimuler au milieu d'eux, se faire passer pour Cassio et voler un baiser à sa belle...

Les intonations chantantes de la voix de Blu berçaient Serafina. Elle se sentait en sécurité en sa présence. Il est gentil, courageux et droit. Si différent de Mahdi, songea-t-elle rêveusement. La sirène dont il est amoureux a beaucoup de chance. J’espère qu'il réussira à la reconquérir.

Serafina continua d'écouter l'histoire de Blu et, avant même qu’elle s'en rende compte, le sommeil l'emporta à la façon d’une houle légère. Ses yeux se fermèrent. Sa respiration se fit plus régulière. Et elle s'endormit.

Soucieux de ne pas la réveiller, Blu resta où il était sans bouger. Il observa son visage un bon moment. Lorsqu'il fut certain qu'elle dormait profondément, il porta la main de la sirène jusqu'à ses lèvres et la baisa.
Commenter  J’apprécie          10









{* *}