AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.72 /5 (sur 367 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Evansville, Indiana , le 28/04/1965
Mort(e) à : Illinois , le 20/09/2010
Biographie :

Jennifer Rardin est une écrivaine américaine de fantasy urbaine.

Avant de devenir écrivain, elle a travaillé pour une chaîne de télévision et comme pédiatre mais a toujours ressenti l’attrait de l’écriture qui l’a amenée à rédiger trois romans.

Jennifer Rardin a commencé à écrire dès l'âge de douze ans. L'écriture de la série Jaz Parks fut sa réponse à la question : " Que fait-on avec un diplôme de littérature ? ".

Jennifer Rardin est décédée à l'âge de 45 ans.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (30) Voir plus Ajouter une citation
ChrisTais   30 avril 2010
Jaz Parks, Tome 2 : Jaz Parks mord la poussière de Jennifer Rardin
Je quittais la scène, plus cabotine que jamais, en agitant la main et en envoyant des baisers à mes nouveaux fans. Sans doute la raison pour laquelle, dès que je passais derrière les rideau des coulisses, je heurtai de plein fouet l'un des principaux mâts du chapiteau. Je failli casser la baraque. Au sens littéral ! Cramponnée au poteau, j'évitais de penser à ce qui se produirait si on ratait le face-à-face avec Chien-Lung, parce que l'assistante assassin s'était cogné la tête.
Commenter  J’apprécie          120
XoArum   21 octobre 2010
Jaz Parks, Tome 2 : Jaz Parks mord la poussière de Jennifer Rardin
Il agita le stylo d'un air admiratif. Le stylo était enrobé d'une étoffe rouge tout douce et l'on avait collé de fines plumes rouges à l'extrémité.

-Cassandra, dit-il, j'espère que vous savez que le braconnage de Muppets est illégal dans ce pays.
Commenter  J’apprécie          100
XoArum   27 octobre 2010
Jaz Parks, Tome 3 : Jaz Parks mord à crédit de Jennifer Rardin
Sois prudent je t'en prie. Si je dois encore te ramener à la vie, Raoul va exiger un truc incroyable, du genre le sacrifice d'une vierge. Et à ce stade, j'ai trop besoin de Bergman pour lui en faire cadeau.
Commenter  J’apprécie          80
Suny   25 mars 2012
Jaz Parks, Tome 3 : Jaz Parks mord à crédit de Jennifer Rardin
- Vous venez de roter? me demanda-t-il un soir qu'on dînait sur une nappe en lin blanc avec de l'authentique argenterie.

- Excusez-moi, dis-je. Le vin me donne des gaz. En plus, il a un goût d'animal écrasé sur le bitume. Ils ne servent pas de bière ici? Tiens, voilà le garçon! Je vais lui demander!
Commenter  J’apprécie          70
Yumiko   29 novembre 2012
Jaz Parks, Tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts de Jennifer Rardin
Pendant qu’il observait ma coiffure, ma robe, mes chaussures, j’essayai de ne pas broncher, alors que j’avais les nerfs à fleur de peau, comme emprisonnés dans un étau de fil de fer barbelé que Vayl resserrait de seconde en seconde, jusqu’à ce qu’ils se mettent à hurler. Je l’aurais giflé. Il ne savait donc pas que son attitude était grossière? Et déstabilisante? Mais surtout grossière? J’ouvris la bouche pour lui livrer le fond de ma pensée lorsqu’il reprit la parole:

- Vous êtes resplendissante. Comme une déesse. Je retire tout ce que j’ai dit auparavant.

Je sentis fondre l’adolescente en mal de reconnaissance qui sommeillait en moi. Même mon cerveau en fut chamboulé. Tout ce qui me vint à l’esprit, c’était: il m’aime bien! Il m’apprécie vraiment!

Ok, il ne m’avait encore jamais fait de compliments. Mais quand même. J’en restai bouche bée.
Commenter  J’apprécie          50
Mayoka   15 octobre 2010
Jaz Parks, Tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts de Jennifer Rardin
La peur ça craint. Car on ne sait jamais quand elle va frapper. Parfois, elle se faufile par-derrière, en gloussant comme votre meilleure copine de 5è. Et "paf" elle vous balance un coup sur la nuque et vous vous retrouvez à genoux avant même d'avoir compris ce qui vous arrivait. A d'autres moments, vous la voyez venir de loin ; c'est juste un point à l'horizon, mais vous êtes coincé comme un canari dan sa cage. Vous n'avez pas d'autre solution que de rester là, en espérant ne pas avoir le mal de mer et ne pas dégueuler sur le papier journal.
Commenter  J’apprécie          50
XoArum   24 octobre 2010
Jaz Parks, Tome 3 : Jaz Parks mord à crédit de Jennifer Rardin
On scella notre accord par une poignée de main. Je le traitais de maitre chanteur. Il me dit que mes fesses méritaient d'être exposées au Metropolitan Museum of Art. Et on décida d'aller traquer nos proies ailleurs.
Commenter  J’apprécie          40
tudute   28 janvier 2013
Jaz Parks, Tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts de Jennifer Rardin
Il arrive parfois - assez rarement - qu'une personne dont vous êtes proche affiche ce regard signifiant qu'on peut lui demander n'importe quoi. Lorsque cela se produit, tâchez d'être prêt.
Commenter  J’apprécie          40
Milka2b   08 septembre 2012
Jaz Parks, Tome 1 : Jaz Parks s'en mord les doigts de Jennifer Rardin
J'avais l'impression de contempler un tableau en fouillant son regard dépourvu d'expression. J'y avais vu la vie des milliers de fois, mais à present je me trouvais idiote d'avoir supposé que son existence avait le moindre point commun avec la mienne. Ce n'était pas un monstre. J'en avais suffisamment rencontré pour faire la part des choses. Mais ce n'était pas un homme non plus. Pourrais-je un jour avoir réellement confiance en quelqu'un d'aussi different de moi et de mon existence ?
Commenter  J’apprécie          30
Hildebald   21 janvier 2013
Jaz Parks, Tome 2 : Jaz Parks mord la poussière de Jennifer Rardin
- Vous partez? s'écrièrent Cassandra et Bergman en choeur, leurs voix de soprano (lui) et de ténor (elle) s'associant pour gratifier nos oreilles attentives d'une exquise harmonie de vive appréhension et de panique totale.

- Oui, répondis-je, encore que ça ressemble plus à une fuite, à mon avis. Si vous vous entre-tuez avant notre retour, tâchez de mettre par écrit - sous forme "imprimée" je précise, et non pas "manuscrite" - les instructions pour utiliser vos gadgets.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Bienvenue dans ma petite boutique des horreurs !

La petite Reagan en voit de toutes les couleurs. Aurait-elle perdu la raison ou serait-elle la proie d'un mal plus profond ? Seul le père Karras semble capable de l'aider à affronter ses démons. (roman de William P. Blatty,)

L'esprit du mal
Dimiter
L'exorciste
Legion

10 questions
38 lecteurs ont répondu
Thèmes : horreur , epouvante , tueur en série , littérature , vampires , zombiesCréer un quiz sur cet auteur