AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.45 /5 (sur 101 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Kansas City, Missouri , le 26/10/1953
Biographie :

Jennifer Roberson est née dans le Missouri. Elle est ensuite allée vivre dans l'Arizona à partir de 1957, où elle a grandi à Phoenix. Elle vit à présent dans la nature au pied des Pics de San Francisco.

Elle est titulaire d'un Bachelor of Science en journalisme avec une option en histoire anglaise. Ce qui lui a permis de partir visiter les monuments anglais pendant son dernier semestre de cours. C'est là que en 1982 elle reçut un télégramme de son agent qui lui confirmait l'achat de son premier roman.

Depuis 1984, Jennifer Roberson a publié 22 romans qui peuvent être divisés en trois sagas : les Chroniques des Cheysulis (8 volumes, 1984-1992), Sword Dancers (6 volumes, 1986-2002), et son dernier titre Karavans (2006-2009).

Son hobby est l'élevage de corgis, une race de chiens originaire du Pays de Galles. Sa maison abrite en ce moment sept corgis, un labrador et deux chats. Mais le total de cette ménagerie est susceptible de changer à tout moment.


+ Voir plus
Source : www.elbakin.net
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (22) Voir plus Ajouter une citation
lianne   31 décembre 2014
L'Epée du destin de Jennifer Roberson
Dans les clans, les Cheysulis exprimaient rarement leurs émotions. Sef continua de regarder l'Ile de Cristal. Le brouillard s'épaississait à mesure qu'ils approchaient. Le vent qui soufflait sans cesse en direction de la terre, rafraîchissait leurs visages. Les Cheysulis l'appelaient le Souffle des dieux
Commenter  J’apprécie          50
lianne   31 décembre 2014
Le vol du corbeau de Jennifer Roberson
Keely aurait affirmé que les femmes n'avaient pas de place dans la succession au trône du Lion, dominée par les hommes. Pourtant, Aileen savait qu'elle se trompait : tant que les rois auraient besoin de reines pour porter des héritiers, les femmes auraient leur place. Peut-être pas celle que Keely souhaitait, mais c'était toujours ça.
Commenter  J’apprécie          40
lianne   31 décembre 2014
L'Epée du destin de Jennifer Roberson
— Oui, je suis un métamorphe, dit-il. Je peux à volonté me transformer en loup ou en épervier. Mais je suis aussi un être humain, pas si différent des Homanans qu'ils voudraient le croire
Commenter  J’apprécie          40
lianne   31 décembre 2014
Une nichee de princes de Jennifer Roberson
Cheysulis, dit l'homme en posant la pièce d'argent sur la table. Ne nous appelez jamais métamorphes, meijhana, à moins que vous n'ayez l'intention de nous insulter. Elle jeta un œil au client qui avait jeté les dés. Il sourit. L'homme à la peau claire éclata de rire. — Qu'est-ce que cela te fait, Brennan, de voir une femme avoir peur de toi, au lieu d'essayer de conserver tes faveurs plus d'une nuit
Commenter  J’apprécie          30
lianne   31 décembre 2014
La piste du loup blanc de Jennifer Roberson
Autrefois, il y avait des Citadelles dans tout Homana, poussant comme des champignons après la pluie. Certaines avaient même était érigée dans le royaume voisin d'Elias, au moment du qu'mahlin de Shaine. La purification avait détruit les demeures des Cheysulis et presque toute la race. Plus tard, Bellam, le roi de Solinde, avait usurpé le trône du Lion au nom de Tynstar l'Ihlini, le sorcier voué au culte du dieu des ténèbres. Pourchassés par les Solindiens, les Ihlinis et les Homanans pendant l'exil de Karyon, les Cheysulis étaient passés près de l'extinction.
Commenter  J’apprécie          20
lianne   31 décembre 2014
La piste du loup blanc de Jennifer Roberson
La Citadelle du clan est le cœur de la culture cheysulie, même si mon père règne à Homana-Mujhar. La Citadelle est le sanctuaire où les shar tahls gardent jalousement le fragment de parchemin où est inscrite la prophétie des Premiers Nés. Niall d'Homana aurait aimé vivre là. Car cela aurait signifié qu'il était vraiment cheysuli. La pluie avait recommencé à tomber. Chacun s'était abrité dans son pavillon.
Commenter  J’apprécie          20
lianne   31 décembre 2014
Une nichee de princes de Jennifer Roberson
L'un d'eux était cheysuli. Rhiannon n'avait jamais vu de métamorphe avant celui-ci, mais elle avait entendu les récits. On disait qu'ils couchaient avec des animaux, non avec des femmes, et qu'ainsi ils pouvaient changer de forme. On les reconnaissait à leur or et à leur aspect physique. Les Cheysulis avaient tous la peau sombre, les cheveux noirs et les yeux jaunes, comme celui-ci.
Commenter  J’apprécie          20
lianne   31 décembre 2014
Le vol du corbeau de Jennifer Roberson
J'ai essayé de comprendre, de me dire que ça lui passerait... A présent, il est impossible de me voiler la face plus longtemps. Ça a commencé quand il était tout petit. Il croit que nous ne savons rien, mais les serviteurs m'ont dit la vérité. Ils sont au courant de tout, et ne se privent pas de jacasser. L'héritier du trône d'Homana dort rarement une nuit entière. Il va parler au Lion, il invective un fauteuil... Qu'allons-nous faire ? J'ai peur qu'il ne devienne jamais... normal. (Sa voix se brisa.) Comment pourrait-il monter sur le trône si tout le monde le croit fou .
Commenter  J’apprécie          10
lianne   31 décembre 2014
Une nichee de princes de Jennifer Roberson
Rhiannon n'avait pas espéré obtenir le poste de serveuse offert par le Lion. Elle avait expliqué qu'elle était de bonne famille, mais pauvre, et qu'elle voulait gagner sa vie dignement, dans un établissement respectable. Les dieux l'avaient dotée d'une peau claire, d'yeux et de cheveux noirs de jais, et d'une silhouette qui attirait les regards de tous les hommes. Elle en était contente, car cela l'avait aidée à obtenir sa place. Elle travaillait dur pour la garder.
Commenter  J’apprécie          10
lianne   31 décembre 2014
Chroniques des Cheysulis. 2, La ballade d'Homana de Jennifer Roberson
Puis je retournai vers mon cheval. Finn ôta les sacoches de son poney mort. Je montai en selle et rengainai mon épée après l'avoir nettoyée. Une lame cheysulie pour un prince homanan. La prophétie disait qu'un jour un homme, héritier de toutes les lignées, unirait quatre royaumes ennemis et deux races ayant les dons des anciens dieux. A ce moment, peut-être l'arme serait-elle simplement appelée l'épée du monarque.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

10 titres, 10 auteurs de Fantasy (1)

Qui est l'auteur/trice du "Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau"?

George LUCAS
J.R.R. TOLKIEN
H.P.LOVECRAFT

10 questions
76 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , fantasy jeunesseCréer un quiz sur cet auteur

.. ..