AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.01/5 (sur 348 notes)

Nationalité : Australie
Né(e) le : 2/04/1948
Biographie :

Emily Rodda, née Jennifer June Rowe , est un écrivain australien. C'est sous le pseudonyme d'Emily Rodda qu'elle s'est fait connaître comme auteur de livres de jeunesse, alors qu'elle signe de son véritable nom ses romans policiers destinés aux adultes. Ses livres sont traduits en plusieurs langues.

Emily Rodda a grandi avec ses deux jeunes frères sur la côte nord de Sydney. En 1973, elle a terminé ses études de littérature anglaise, à l'Université de Sydney.
Grande lectrice depuis toujours, elle a commencé par travailler dans l'édition, d'abord aux éditions Paul Hamlyn, puis comme éditrice chez Angus & Robertson, où elle est restée durant quatorze ans. Elle a également été rédactrice en chef du magazine hebdomadaire Australian Women's Weekly, de 1984 à 1992.
Something Special, son premier livre, a été publié en 1984. Il a marqué le début de la carrière d'un auteur parmi les plus talentueux et les plus prolifiques d'Australie.
Emily Rodda a écrit plus de cinquante livres pour enfants et elle est le seul auteur à avoir été récompensé plus de cinq fois par le prix du meilleur livre de l'année du Children's Book Council of Australia.
La série fantastique La Quête de Deltora, dont la publication se poursuit en 2008, a connu une réussite exceptionnelle. Ainsi, depuis 1994, Emily Rodda se consacre-t-elle à plein temps à l'écriture.
En 1995, elle s'est vu attribuer la Médaille Dromkeen, prix littéraire prestigieux décerné chaque année par la Courtney Oldmeadow Children's Literature Foundation aux meilleurs auteurs de livre pour la jeunesse.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Jennifer Rowe   (27)Voir plus

étiquettes
Video et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo

Jennifer Rowe : l'agneau à l'abattoir
Dans un décor "rural typiquement australien" Olivier BARROT, en cow-boy Australien avec casquette à longue visière (spectacle étonnant) présente le 5ème roman de Jennifer ROWE : "Lagneau à l'abattoir" qui se passe dans l'Australie "rugueuse et rurale", dans un hameau perdu nommé "Le bout de l'espoir"; les LAGNEAU sont une famille dont le fils est en prison pour le meurtre de sa femme - ce...

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Les ignorants qualifient souvent de magie ce qu'ils ne comprennent pas.
Commenter  J’apprécie          170
La lueur dans les yeux de Sholto représentait sa soif de connaissance. Et elle était si grande qu'elle réprimait sa prudence innée.
Commenter  J’apprécie          80
C'était un talisman miraculeux. Portée par la bonne personne, elle aurait sûrement accompli toutes sortes de merveilles.
" Mais moi, comment l'ai-je utilisée ? se reprocha-t-il. Je me suis faufilé dans la forteresse, caché et j'ai observé, sans être capable de lever le petit doigt pour changer le cours des choses, empêcher le pire, sauver quelqu'un. "
Commenter  J’apprécie          30
Un garçon armé d'un bâton et une fille aux poches remplies de galets. La belle paire de héros que voilà !
Commenter  J’apprécie          40
La panique tue. Je l'ai vue si souvent frapper sur les Remparts. Quand un malheur survient, les ouvriers qui gardent la tête froide ont plus de chances de survivre que ceux qui s'affolent.
Commenter  J’apprécie          30
"- Nous ne sommes pas les bienvenus, ici, marmonna-t-il.
- Pourquoi le seriez-vous ? Répondit Penn calmement. Vous avez envahi nos eaux à bord d'un bateau Plume, portant la partie Plume de la Flûte de Pirra, pour nous narguer. Vous avez amené de redoutables créatures avec vous. Vous nous accusez d'avoir rendu Auron impropre à la vie. En plus, vous êtes très grands et laids et votre odeur est déplaisante.
- La séduction incarnée ! s'exclama Barda, avec ironie."
Commenter  J’apprécie          20
- J'y ai mûrement réfléchi. Je suis le roi, certes, mais je sus toujours Lief. Je dois faire mon devoir.
- Non ! protesta Barda.
Lief secoua la tête.
- Je ne puis être un prisonnier. C'est ce qui est arrivé aux rois et reines du passé, et voilà ce qui a causé leur perte.
Commenter  J’apprécie          20
– Autant regarder la réalité en face : un mur qu’on ne peut escalader et qui n’a pas d’ouverture est très pratique quand il s’agit de maintenir son ennemi l’extérieur. Mais il est à double tranchant. Ceux qu’ils protègent deviennent des prisonniers.
Commenter  J’apprécie          20
Les ignorants qualifient souvent de magique ce qu'ils ne comprennent pas.
Commenter  J’apprécie          30
Les ignorants qualifient souvent de magie ce qu'ils ne comprennent pas.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jennifer Rowe (182)Voir plus

¤¤

{* *}