AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 2.86 /5 (sur 14 notes)

Nationalité : Suisse
Biographie :

Fils d’un père suisse et d’une mère danoise, Jens Steiner après avoir étudié la littérature germanique, la philosophie et la littérature comparée, a décidé de se consacrer entièrement à l’écriture.

Carambole est son deuxième roman (le premier traduit en français), pour lequel il a reçu le prix littéraire le plus prestigieux en Suisse : le Schweizer Buchpreis en 2013.

Source : éditeur
Ajouter des informations
Bibliographie de Jens Steiner   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Interview de Jens Steiner pour la sortie de son livre Carambole traduit en français par Piranha. Carambole Un roman dont l'habile construction témoigne d'une remarquable maîtrise dramaturgique et d'une immense inventivité. Un village écrasé par une chaleur estivale précoce. Trois adolescents dés?uvrés errent en se lamentant qu'il ne s'y passe jamais rien; une mystérieuse troïka se réunit régulièrement pour manger, boire et jouer au carambole; un étrange vagabond apparaît là où personne ne l'attend pour disparaître aussitôt. Chacun des douze tableaux qui... suite sur http://www.piranha.fr/fr/nos-livres/product/3-carambole

+ Lire la suite

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
pyrouette   07 juillet 2016
Carambole de Jens Steiner
Un après-midi d’été prenait son élan. À la fois joyeux et indolent, insouciant et hésitant. Il ne se passait rien. Tout se passait.
Commenter  J’apprécie          90
pyrouette   02 juillet 2016
Carambole de Jens Steiner
Il ne faut pas la diaboliser, la servitude. C'est le mot seulement qui sonne si fort l'inhumain.
Commenter  J’apprécie          70
pistoo   14 novembre 2014
Carambole de Jens Steiner
Constamment, je l'observais, car je voulais la comprendre, et, en même temps il y avait tant de choses que je ne voyais pas. Ses regards qui visaient toujours à empêcher le vis-à-vis de parler. Ses mains qui dissimulaient son mutisme en s'agitant comme des ailes de papillon. Et beaucoup plus tard, lorsque nous eûmes laissé loin derrière nous tous les débuts, je ne vis pas non plus comment elle parlait d'elle-même en silence.
Commenter  J’apprécie          50
pyrouette   04 juillet 2016
Carambole de Jens Steiner
Si j'ai appris quelque chose dans ma fichue vie, c'est ceci : être rigoureux avec soi-même, sinon il est trop tôt trop tard. (Le dos au mur)
Commenter  J’apprécie          60
pyrouette   29 juin 2016
Carambole de Jens Steiner
Il faut être large d'esprit avec les aléas de la vie. De toute façon, ça ne se passe jamais comme on veut. ( Bredouille)
Commenter  J’apprécie          60
l-ourse-bibliophile   20 octobre 2014
Carambole de Jens Steiner
Des débuts partout. Je vois naître des étoiles, dériver des continents, apparaître de nouvelles espèces, et au beau milieu de cela, notre histoire infiniment petite.
Commenter  J’apprécie          50
Csyl   24 novembre 2014
Carambole de Jens Steiner
De même, au village, sa propre mère ne se montrait guère, mais il y avait pour cela une bonne raison. Les deux moitiés de son corps n'arrivaient plus à s'accorder sur ce qu'il fallait faire, et sa voix émettait les sons les plus étonnants, mais plus aucun mot. Depuis son attaque cérébrale, elle vivait sur son île de Pâques à elle, une île totalement privée.
Commenter  J’apprécie          40
l-ourse-bibliophile   20 octobre 2014
Carambole de Jens Steiner
Pourquoi je pleure ? Je pleure le monde, je ne peux pas te l’expliquer mieux. Je veux comprendre le monde, je veux que les choses restent à leur place, mais elles ne le font pas. Tout se délite, et je ne peux rien entreprendre contre cela. Donc je pleure. Une fois par semaine. Je t’en prie accorde-moi cela.
Commenter  J’apprécie          40
pyrouette   06 juillet 2016
Carambole de Jens Steiner
Quiconque a grandi dans une famille comme la mienne et l'a quittée pour toujours considère le bonheur comme une grandeur mesurable.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Oh, Antigone !

Comment se prénomme la sœur d'Antigone ?

Sophie
Hermine
Ismène

10 questions
2449 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur